CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

aly-army
aly-army
Niveau 9
11 juillet 2013 à 17:24:24

Désolé du triple poste : Mais c'était du mardi 16 au jeudi 18, et non pas du mardi 15.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:55:56

STG :o))

Les EVATs ont que trop peu de chance beaucoup de grade :(

aly :d) Merci pour ton récit ! Tu devrait être pris !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
11 juillet 2013 à 18:12:22

Pas mal la description, merci. :ok:

Soldat > J'ai pas compris ta dernière phrase sur les evats. :(

Sinon quoi avec la STG ? :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
11 juillet 2013 à 18:29:52

L'adjudant qui m'a fait passé l'entretien a commencé EVAT et au bout de 5 ans il est passé sous-officier. Tout dépend de tes capacités.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:48:01

Les EVATs ont que trop peu de chance de prendre beaucoup de grade* :oui:

Si je commence EVAT, je veux finir Major, comment ça marche la prise de grade de caporal-chef a Sergent ?

STG ? Non rien... :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:56:21

Ouais ça sent le préjugé tout ça... :hap:

Pour la monté en grade il faut au moins 5 ans pour passer de 1ère classe à sous off je crois, enfin environ. :( Mais si tu as le niveau tu peux faire le double saut qui consiste en un concours qui te permet de passer de EVAT à officier, autant dire que le niveau doit être assez hardcore. :noel: En tout cas en montant grade par grade c'est vrai que c'est long.

Ptite_Courgette
Ptite_Courgette
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:29:46

Bonjour à tous,

J'ai RDV vendredi à la base aérienne de ma ville pour retirer un dossier de candidature.
Ce que je voulais savoir c'est est ce que l'on va direct choisir ce que l'on veut faire? parce que j'aimerai être sous officier, etre sur le terrain mais je ne sais pas si j'en serai capable donc j'hesite à intégrer un poste administratif plutot ...

Et est ce que le moment ou l'on retire le dossier est egal à une inscription ? Enfin ils vont attendre que je depose ledit dossier pour me contacter pour les tests, nan?

Les épreuves physiques sont elles difficiles?

Et enfin, qu'est ce que l'on dit quand il nous demander, pourquoi on veut intégrer l'armée? Enfin j'ai mes raisons mais c'est banal donc est ce que ca marchera ???

Merci :fier:

aly-army
aly-army
Niveau 9
12 juillet 2013 à 14:50:10

Il est étrange que tu aies rendez-vous directement avec la base aérienne. Les bases s'occupent directement du recrutement uniquement lorsque cela concerne la réserve opérationnelle.

Théoriquement, c'est le CIRFA que tu aurais du contacter.

Tu pourras aller "sur le terrain" mais probablement pas dans un poste combattant. Il y a très peu d'emplois de ce genre dans l'armée de l'air.

Si tu veux devenir sous-officier, il faut que tu aies des motivations solides. Commander des hommes n'est pas rien, c'est lourd de responsabilités et il vaut mieux avoir confiance en soi.

Ton conseiller en recrutement te contactera pour le passage au département d'évaluation uniquement lorsque tu auras rempli ton dossier de candidature et que tu le lui remettras.

La difficulté des épreuves physiques dépend de ta préparation. Saches qu'il y a aussi des évaluations psychologiques et psychotechniques qui sont tout aussi déterminantes.

D'après moi, s'engager dans l'armée doit être une décision mûrement réfléchie. Chacun a ses raisons.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:53:06

Y'a pas d'inscriptions à proprement parler, c'est pas un club de foot. :hap: Tu feras partie de l'armée au moment où tu signeras le contrat. Les épreuves de sélection ne sont pas dure mais il faut faire de bonnes performances pour que ton dossier soit bon. Quand on te demande pourquoi intégrer l'armée, donnes les vraies raisons et ne mens pas car tu perdrais en crédibilité. :o))

Hap-moustachue
Hap-moustachue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:09:46

Salut!
J'ai vu que l'armée, pendant les vacances, faisait des "stages".
On est dans un caserne , on tir avec des armes, on dort la haut, et bien sûr, nous avons une paye.
C'est "stages" sont aussi a partir de 17 ans? Ou c'est pour découvrir et donc plus tôt?

Hap-moustachue
Hap-moustachue
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:38:46

Pas 14 ans mais pour des mecs de 15/16 ans :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:58:35

Mais si tu as le niveau tu peux faire le double saut qui consiste en un concours qui te permet de passer de EVAT à officier, autant dire que le niveau doit être assez hardcore :noel:

En effet, je crois qu'il ne sont pas plus de 5 cette année :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:23:58

Hap > Non, les périodes de découverte ne te permettent pas de tirer et encore moins d'être rémunéré.

Soldat > Bah reste plus qu'à faire marcher la matière grise. :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
12 juillet 2013 à 19:45:32

Vous parlez de l'EMIA : l'école militaire interarmes.
En théorie, on peut passer d'EVAT à officier si on réussi le concours. En pratique, il y a quasiment aucun militaire du rang qui le passe/réussi.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:48:41

En pratique, il y a quasiment aucun militaire du rang qui le passe/réussi.

Bien sur que si, cette année si mes souvenirs sont bon ils sont 2 a l'avoir passé et plutot pas mal a l'avoir tenté.

Ouais ça sent le préjugé tout ça... :hap: :d) En même temps voila quoi :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 juillet 2013 à 19:49:31

En pratique, tu dis des conneries aussi.
Il y a plusieurs écoles et concours pour passer de MDR a OSC, selon l'ancienneté et les qualifications internes. Le premier étant celui qui débouche sur l'EMIA accessible au minimum après 2 ans et demi/3 ans.
2/3 personnels par régiment réussisse chaque année en moyenne.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:54:40

Soldat > "Bien sur que si, cette année si mes souvenirs sont bon ils sont 2 a l'avoir passé"

Oui, d'où l'expression "quasiment aucun". :hap:
Pour les préjugés sachent qu'ils ne sont pas fondés et que les horaires de travail qu'on a sont plus élevés. :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:56:50

Je n'avais pas lu le quasiment :(

Mais ils sont plus qu'on ne le pense :ok:

Non mais tout mes potes qui vont en STG y vont pour se toucher la nouille donc bon... :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:58:55

Oui certain pensent qu'on y va que pour ça mais va faire des cas d'arrêtés de droit ou tenir une comptabilité. :peur:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:59:07

Tu veux toujours rien dire Lima sur ta formation ? :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie