CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

topher86
topher86
Niveau 1
01 juillet 2005 à 21:26:26

tu sais tout :ok:
:merci:

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 juillet 2005 à 13:28:08

nuxiz non moi jveu etre pilote de rafale

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 juillet 2005 à 13:32:31

en faite si je veu aller a l´armee c juste pour passer mon brevet d epilotage gratuitement et voler sur des chasseurs c tout

j´envisage d ´etre eopan(eleve officier dans la marine navale) ou eopn

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 11:42:10

Bonjour , je ne sait si vous vous souvenez de moi , mais j´etais deja passé ici.
Donc sur les conseil d´un connaisseur jai commencé a m´entrainer a la marche et a la course en plus de la musculation, du tennis et du jetski , et je veux faire un BAC S ( mention tres bien biensur :)) suivi de math sup math spé , jaimerai faire encore une anné ou deux détudes pour ne pas partir de l´armé avec rien dans les mains que me conseillez vous ? merci
Si je fais math sup math spé , et encore une ou deux année d´etudes et si je reussis les test d´entré , une fois a l´armé ( de terre ) quel serait les possibilité qui s´ouvre a moi ? Que ferais-je ? ( Les classes pendant 3 mois sa je sais ^^ ) Un grade :D ?
Un avis , un opinion , je suis preneur !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:08:19

Avec un BAC S et maths sup maths spe tu peux rentrer à St-Cyr je crois bien, Ninja confirmera.
Tu y reste 3 ans et à la sortie tu est Lieutenant.

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:11:30

AH ST Cyr , le reve , mais je pense comme meme que c´est assez select a lentrer lol mais merci de la reponse !

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:40:47

et euh niveeau tune ( oui il en faut bien ) comment ça se passe ? Jai entendu dire que a l´armé on est nourri logé blanchi , donc a part si on vie en dehors de la caserne la seule depense qui me vien a lesprit c´est la tuture ^^ pck on travail pour l´etat donc je supose que les impots sont compris dans le salaire , me gourge ? ^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:23:13

Si tu continu en maths sup, tu peux tenter l´armée de l´air, tu peux être pilote de chasse.
Inutile de te dire que tes diplomes ne suffiront pas car c´est très selectif.
sinon avec un Bac +3, peut importe le domaine, tu peux faire St Cyr. Tu y passera 3 ans, à la sortie tu sera ingénieur, mais surtout officier.
Pour la 1ére année à St Cyr, la solde est de 1060 euros par mois.
2eme = 1200 euros par mois.
3eme = 1600 euros par mois.
une fois le grade de lieutenant obtenu, tu seras affecté dans un régiment, la solde sera de 2000 euros/mois. salaire de base, nourri et logé ( avec chambre individuel puisque qu´officier...)

Donc avec ton niveau d´études tu as 2 possibilité très interressantes.

Mais sache que pour être pilote, tu as très peu de chance d´y parvenir.

Plutot que de perdre du temps, je te conseil l´armée de terre. Je ne te cache pas que tu vas en baver comme jamais à St Cyr, mais si tu vas jusqu´au bout tes souffrances seront récompensés.

H-B
H-B
Niveau 9
03 juillet 2005 à 15:21:32

ouais

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:24:17

Merci pour cette reponse tres complete et detaillé comme a ton habitude , donc si j´ai bien compris je doit faire 3 ans d´etude pour aller a ST CYR , et math sup math spé sa fait 2 ans , ah cruel dilemme que de devoir choisir quelques chose en +FAQ de math ça peut le faire ? ^^
Et en fet c´est quoi ST Cyr ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:23:39

bah tu peux faire maths sup, ça te fera bac+2, ensuite fait une année de license ou un truc comme ça, peut importe, il te faut bac+3.

St Cyr c´est l´école des officiers.
En 3 ans tu obtiens un grade plus important qu´un sous officier en fin de carrière...
Donc ça vaut le coup de tenter, moi je peux pas car j´ai pas envis de continuer les études, mais si j´avais un bac+3, j´aurais fais St Cyr.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:51:19

Ninja pour la solde du Lieutenant j´ai vu que c´etait de 1700€, enfin j´ai vu ça dans les papiers que l´on ma donné alors ca peut changer.

Sinon en étant sous-officier tu peux quand même faire officier par la suite non ? Il y a l´école militaire dont je n´ose pas écrire le nom tellement je vais l´écorcher :doute: . On y reste trois ans je crois et on en ressort Lieutenant.

Autre chose pour changer de sujet, précisement de quoi est composé tout l´équipement du soldat, quel poids, etc... ( je sais que le " gilet" par balle est assez lourd non?)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:15:20

Je penses que tu as raison TotalBadGone, c´est 1700 pour un lieutenant, mais ça grimpe rapidement après quelque années d´expérience.

si je te fais la liste de l´équipement qu´on donne aux soldats, j´ai pas finit... lol

Je vais essayer de faire du haut vers le bas, mais je vais en oublier c´est sûr.

-Beret
-casque lourd
-casquette camouflé

-maillot de corps
-chemise F1
-veste F1
-veste de pluie
-veste froid ( très pratique car les ronces ne s´y accroche pas)

-pantalon ( treillit)

-chaussettes ( grosse perd de chaussette en " laine" noir, incroyablement bien étudier car on a l´impression de ne pas transpirer, même en plein été)

-rangers.

-ceinture famas, tasse, gourde ( et étui), gamelle, sac de couchage.

-musette ( petit sac à dos qui s´accroche sur le grand sac à dos)
-grand sac à dos, qui contient la totalité des accessoires cités au dessu. Et il faut vraiment bien étudié la façon de plier et de ranger à l´intérieur, sinon on peut pas tout mettre. Et si c´est mal réparti on risque de basculer en arrière tellement c´est lourd :rire:

accessoirs de sport : survétement bleu, short noir, T-shirt orange.

Vétements dont je n´ai pas bien compris l´utilisation : sorte de pyjama vert quaki asser épais, qui tiens chaud. on le met en bivouac pendant les nuits fraiches, donc je penses que c´est bien un pyjama.

accesoires pour une OPEX :

toile de tente, tubes de peinture, lampe de poche, rations de survie ( vraiment bien étudié!)

ensuite les accessoires armement, mais ils ne sont distribués qu´au moment voulu, et très controlé.

gilet pare balles ( 15 Kg, et ça tiens très chaud)
FAMAS
PA MAS 50 ( et oui l´armée posséde encore cette arme... vos grand pères et vos péres qui ont fait leur service doivent la connaitre :rire: )

accessoires rarement utilisés, masque à gaz, gps/boussoles.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:19:07

ok :merci: ninja!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:41:11

La plupart des armes Françaises sont fabriqués à Saint Etienne donc?

Et au fait le FAMAS Super Version il existe ou pas ? Car je ne vois que des F1 sur toutes les photos. Et moi pour l´air soft j´ai un super version ( différence dans la poignée en fait, avec une sorte de garde mains)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:44:35

Je suis pas un super connaisseur en armement. je peux le démonter, le remonter, le nettoyer, l´utiliser, mais je n´ai aucune idée si une nouvelle version du famas est sortis :non:

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
03 juillet 2005 à 22:54:32

bonsoir tout le monde eh ben dis donc quel forum, j´ai passé tout mon aprés midi a lire chaque page cad plus de 50 les avis sont nombreux variés et diverge d´un point de vue a un autre.Voil

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:56:21

t´as lu tout le topic! :ouch2: :ouch2: :ouch2:

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
03 juillet 2005 à 23:05:59

arf excusé moi jai tapé un peu vite pa terminé mon messsage je disais donc voila maintenant quelques temps maintenant que je m´interesse a l´armée et je suis fermement decidé a en faire mon metier, pour ma part j´ai choisi de m´engager en tant qu´evat dans les armes de mélée plus precisement spécialité tir d´appui si possible j´ai rendez vous mardi matin avec mon orienteur et j´avoue que j´attend avec une grande impatience ce moment comme un gosse qui attend d´ouvrir ses paquet le matin de noel.bref je tiens a tous vous remercier pour vos differente interventions car tout au long de l´aprés midi j´ai lu ce forum avec une grande attention et l´esprit de " camaraderie" en est fortement ressorti a mes yeux et cela est tres important pour moi.Ah oui juste une question pour qui aurez une reponse j´ai deja une experience dans la vente de deux ans mais je n´est aucun diplome pas meme le bepc mes je suis tres motivé et coté phisyque j´ai pas a me plaindre cela va t´il etre une barriere quand a l´acceptation de mon dossier je tiens a vous remercié d´avance a tous et vous tiendrez au courant de mon avancé pas a pas
PS: quelqu´un connaitrais le 16eme regiment des chasseur de saarburg car celui ci minteresse deja merci d´avance a+++

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
03 juillet 2005 à 23:33:41

Je voulai savoir si lorsque l´on rentre dans l´armée si les tatouages sont autorisés ou si on doit les enlever?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment