Je penses que tu as raison TotalBadGone, c´est 1700 pour un lieutenant, mais ça grimpe rapidement après quelque années d´expérience.
si je te fais la liste de l´équipement qu´on donne aux soldats, j´ai pas finit... lol
Je vais essayer de faire du haut vers le bas, mais je vais en oublier c´est sûr.
-Beret
-casque lourd
-casquette camouflé
-maillot de corps
-chemise F1
-veste F1
-veste de pluie
-veste froid ( très pratique car les ronces ne s´y accroche pas)
-pantalon ( treillit)
-chaussettes ( grosse perd de chaussette en " laine" noir, incroyablement bien étudier car on a l´impression de ne pas transpirer, même en plein été)
-rangers.
-ceinture famas, tasse, gourde ( et étui), gamelle, sac de couchage.
-musette ( petit sac à dos qui s´accroche sur le grand sac à dos)
-grand sac à dos, qui contient la totalité des accessoires cités au dessu. Et il faut vraiment bien étudié la façon de plier et de ranger à l´intérieur, sinon on peut pas tout mettre. Et si c´est mal réparti on risque de basculer en arrière tellement c´est lourd
accessoirs de sport : survétement bleu, short noir, T-shirt orange.
Vétements dont je n´ai pas bien compris l´utilisation : sorte de pyjama vert quaki asser épais, qui tiens chaud. on le met en bivouac pendant les nuits fraiches, donc je penses que c´est bien un pyjama.
accesoires pour une OPEX :
toile de tente, tubes de peinture, lampe de poche, rations de survie ( vraiment bien étudié!)
ensuite les accessoires armement, mais ils ne sont distribués qu´au moment voulu, et très controlé.
gilet pare balles ( 15 Kg, et ça tiens très chaud)
FAMAS
PA MAS 50 ( et oui l´armée posséde encore cette arme... vos grand pères et vos péres qui ont fait leur service doivent la connaitre
)
accessoires rarement utilisés, masque à gaz, gps/boussoles.