CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 01:47:03

Agent de surveillance c'est pour surveiller les installations. Pour le concours il y'en a plusieurs en fonction des spécialités je pense. :( Avec un niveau licence tu peux tenter le concours A donc tu peux très bien devenir analyste, linguiste ou des choses dans le genre, le coeur de le métier de la DGSE en fait. :noel:

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 01:52:03

Ouais enfin après une rapide recherche .. Le niveau A c'est que des têtes de scien po qui font ça ... le B est un peu plus facile d'accès et encore ... Cela semble vraiment hard.
Surtout pour quelqu'un comme moi .. je n'ai pas de compétences particulières haha

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 01:54:36

Oui sans compétence c'est sûr que c'est plus dur. :hap: Par contre ils ne recrutent pas que des diplômés de grandes écoles > http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/devenez-espion-d-etat-metro-lundi-11-mars-2013/(language)/fre-FR#SearchText=dgse#xtcr=8

Regarde tout en bas :o))

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 01:57:30

Ouais .. enfin je n'y crois pas trop mais bon ... Je testerai pour voir :noel: cela peut être drôle et surtout très enrichissant comme truc... !
Je demanderai de faire un stage découverte avec le CPES si je suis pris hahaha

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:02:34

Je viens de regarder le PDF sur le contenu du concours A et ça à l'air chaud mais en apprenant bien ça m'a l'air réalisable, c'est des question de droit, d'économie, d'anglais... :o))

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:05:07

Green-Arrow : Le soucis avec les concours généralement ce n'est pas le contenu mais le nombre de candidats ...

Un peu H.S mais je regardes vidéos sur Youtube et je suis tombé sur un paquet de Top 5/Top10 des meilleurs forces speciales de la planête, armée/police .. C'est assez drôle.. Il suffit de regarder le top 3 pour trouver la nationalité du moviemaker

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:08:25

Il n'y a pas de meilleures FS, on peut pas les classer. Pour le concours je sais que c'est en fonction du nombre de candidats. :hap:

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:12:03

Je suis d'accord un classement est totalement farfelu ... Mais bon au moins cela m'a permis de connaitre différentes F.S européenne !
D'ailleurs à ce sujet il y'avais un projet Européen de faire une force d'intervention commune entre les unités de police je ne sais pas où est rendu ce projet. Une sorte de Rainbow Six version vieux continent .. Cela peut envoyer du gras !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:15:10

Y'a pas vraiment d'intérêt à le faire. :(

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:20:54

Je viens de retrouver le truc, c'est le Projet Atlas !
Je pense avoir mal compris .. il s'agit plutôt d'un programme d'entrainement communs regroupant 36 services.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:34:29

C'est quand même inutile :hap:

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:35:34

Moi je trouve que cela à son utilité .. Le partage des connaissances c'est important... !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:36:49

Peut être mais dans ce cas il devrait faire une force qui pourrait intervenir partout en Europe. :(

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 02:42:46

Ouais ... Mais la mise en place est totalement impossible... La logistique derrière ... la formation, le recrutement ?
Enfin la mise en place semble assez hard à première vue...

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:24:19

Interpole ne s'est jamais véritablement développé. Ils ont pas beaucoup de moyens, aucune unité d'intervention.
Actuellement cela sert juste à coordonner des actions sur le plan international (Réseaux de pédophilie etc)
Le soucis c'est qu'au final il est non seulement en concurrence avec les polices d'état mais aussi avec des organismes comme Europol.
Après je ne suis pas non plus expert sur le sujet mais je pense que c'est très loin du résultat espérer à sa création !!

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:28:32

Interpol n'a pas de rapport, c'est juste un service qui regroupe des infos pour les polices du monde donc ils n'interviennent pas sur le terrain. :o))

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:39:03

De toute façon je trouve l'idée mauvaise que ce soit police ou armée. Pendant les entraînements, tout à fait pour le partage des connaissances. Mais en mission cela risque d'être vraiment aléatoire à moins qu'une unité de plusieurs nationalités s’entraîne constamment entre eux. Mais là aussi est-ce que le résultat sera meilleur qu'une unité déjà présente dans un état ?

Tu mélanges : France + Uk + USA + Russie par exemple.. comment s'effectue le choix des candidats etc ? .

(HS :C'est marrant d'animé un tel topic à trois lol.
Ce serait quand même cool qu'on recrute de la chair fraîche quelque part !! )

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:58:35

Il y'aurait trop de confusion en regroupant plusieurs pays je pense. :(

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:02:24

Ouais les Russes ne font pas vraiment la distinction entre preneur d'otage et otage ... :mort:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:03:10

TMC > Tu as quel niveau d'études ? :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie