CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:23:03

C'est ta vision des choses, mais il ne faut pas avoir peur de viser haut et oui malheureusement plus dure sera la chute en cas d'échec mais on aura tenté et on retentera. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:45:52

Non je disais qu'on ne peut pas comparer avec le GIGN sur le point du recrutement pas sur les missions qu'ils font. :oui:
Par contre tu as tort, les commandos Jaubert et Trepel sont justement des cellules ECTLO, ils font du contre terrorisme et de la libération d'otages et non pas que de la contre piraterie. :oui:
Pareil pour le stage je l'attend. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:53:04

"faut pas croire que ce sont des sur hommes"

Pardon ? :hap:
Bien sur que si, certes le terme amène a sourire mais en vérité il s'agit d'homme dont le travail a poussé à acquérir de nombreuse capacités que le reste des humains n'a pas.
Il ne sont pas supérieur au autre humain dans leurs globalité mais ils font des choses bien supérieur à ce qu'on imagine et sont au dessus de la norme.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:57:56

Je veux dire que ce ne sont pas des sur hommes quand ils s'engagent. Ils deviennent forts ils ne le sont pas à la base. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:09:46

Oui enfin c'est quand même dur voilà ce qu'il faut retenir. :hap:
Sinon ça tente personne le 13 ? :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:12:10

"Par contre inapte temporaire pour un souffle au coeur ? :( C'est à vie donc pourquoi temporaire ?"

:d) Parce que lors de la visite médicale, le doc fait un rapide electro cardiogramme. S'il voit que tu présentes un souffle au coeur, que ton dossier médicale n'en fait pas mention, il va pas s'emmerder à faire des tests complémentaires :hap: Il va te dire d'aller voir un cardiologue pour contrôler que ton souffle au cœur est bénin. Une bonne manière de rallonger le cursus de recrutement de quelques mois encore. Donc si vous en avez un, que votre dossier médicale ne le mentionne pas ou que ça fait une plombe que vous n'êtes pas allez voire un cardiologue, faîte le avant de vous retrouver au CSO :ok: Ca peut vous éviter une mauvaise surprise.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:14:27

TMC je peux pas te laisser dire ça :rire:

Déjà il faut 5 ans dans la gendarmerie preuve qu'il faut connaitre déjà le terrain et avoir une grosse expérience contrairement à l'AT qui elle recrute en externe. Ensuite la séléction est tout autant pointilleuse, je dirais même que c'est la pire à cause de la popularité du GIGN. Les stages de sélection m'on paru a moi comme étant les pires mais comme on n'a pas toute les images et les données on ne peut pas juger mais toutes les épreuves les plus dures****

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:18:42

sont communes a toutes les FS.
Niveau mission il y a pas de plus ou moins diversifié il y a juste a chaque FS sa spé.
Les mecs du GIGN sont ultra polyvalent c'est ça la clée des FS.

Seul le CPIS est vraiment au dessus, sinon RAID, GIGN, 1er RPIMa, 13ème RDP, CPA 10 et Commando Marine c'est same.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:18:56

Lesjo > Ok merci du conseil, je regarderais ça de plus près. :oui:

Soldat > Il faut 1 an dans la gendarmerie pour tenter le GIGN pas 5. :hap:
Sinon évitez de lancer un débat inutile on sait que les deux sont dans tout les cas compliqués. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:26:05

Je me souvenais de 3 ou 5 :(

Non mais quand on est hors sujet on se fait engueuler donc la au moins on est dans le domaine :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:37:13

C'est vrai que le 13 c'est spécial mais ça doit quand même être bien. :o))
Pour le GIGN je pense que c'est à peu près équivalent aux FS au niveau de la difficulté des sélections mais peut être pas aussi poussé au niveau de la diversité des techniques enseignées.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:38:23

Ben si justement, on est déjà dans le milieu et sais mieux ce pour quoi on s'engage. Un mec qui a 5 ans de gendarmerie dans les jambes est plus lucide face a ses objectifs et au chose a dépasser pour réussir.

Green :d) Toutes les FS me font kiffer :p)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:38:33

"Ils pourrait assuré chacune des spécialités du GIGN alors que ce dernier ne pourrait qu'assuré 2 ou 3 spé que les FS maitrisent"

D'où l'intérêt de ne pas les comparer. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:43:05

Sait tu que le GIGN part en OPEX ?
Un mec des FS pourra forcement faire le travait d'un autre régiment FS, il le fera en revanche moins bien.
Ça va dans les deux sens.

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:44:09

TMCMB : la BRI il y a quelques semaines, ou ce situe t-elle par rapport au RAID ou au GIPN par exemple ?

Alors la BRI comme le GIGN et RAID composent la Force d'intervention de la Police Nationale.
Leur missions premières est la lutte contre le crime organisé. (Flagrant délits, Recherche de suspect en fuite, enquête etc..)
La BRB effectue sensiblement le même travail sauf qu'il ne possède pas à ma connaissance d'unité d'intervention et doivent donc utilisé le GIPN...( A confirmer)

Et pour cause, leurs mission sont bien moins diversifié que celles des FS et par conséquent, il ne leur est pas nécessaire d’être aussi polyvalents qu'elles. =>
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais le GIGN est quand même hyper calée dans de nombreux domaines :
.libération d'otage
.Protection d'ambassadeur ou de personnalité à l’étranger
.Interpellation à haut risque (GO-Fast notamment)
+ Tout le travail d'investigation, filature etc...

Je pense que le RAID/GIGN à sensiblement le même niveau de qualification que le reste des F.S avec chacun leur particularité. A part les agent de la DGSE qui sont vraiment à part pour moi car leurs missions peuvent avoir un éventail TRES larges..

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:47:00

Non le GIGN n'a quand même pas autant de capacités que les FS dans le sens où ces techniques leur seraient inutiles sur le sol français. Ils ont formés aux techniques similaires mais c'est moins poussé parce que les techniques de guerre ne leur servent pas. :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:47:04

Ensuite GIGN = FS, stop les rabaissers.

JAMAIS le GIGN ne sera égalisé niveau perf par le 1er RPIMa.
Tu as une image bien basse du GIGN, je te pensais plus au point.

FS=POLYVALENCE
Le GIGN en faisant parti la question ne se pose pas.

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:51:22

Green-Arrow => Les techniques de combats sont les mêmes je pense ... à la différence que le GIGN opère principalement sur le sol Français et qu'il doit prendre en compte l'aspect otage/civil/ etc... le plus bel exemple reste la prise d'otages du vol Air France 8969 d'air France en 94. Je pense que si le GIGN est réputée dans le monde entier ce n'est pas par hasard !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:52:38

Et Gun a bien expliqué le truc. :oui:

Il n'y a pas de plus ou moins bonne FS, chacune a sa spé et sera la meilleure dans son domaine de prédilection.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:57:20

Non je dis qu'ils sont moins polyvalents dans l'ensemble dans le sens où ils n'opèrent que sur notre territoire et non partout dans le monde. :hap: Et je ne rabaisse pas le GIGN j'étais le premier à dire qu'ils ont équivalents aux FS, relisez. \ :hap: /

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment