CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:24:12

Blood > Salut :hap: Détrompes-toi, ce que l'armée recherche c'est avant tout des hommes sportifs et de préférences secs justement. Ils ne vont pas chercher à prendre un gars de 1m80 sur 100 kg de muscle, il n'y a pas d'intérêt, ce qu'ils veulent c'est des "chats maigres". :oui: Ensuite on te pèse mais ça n'a pas d'importance réelle surtout que là tu as un écart de 18 kilos ce qui n'est pas très choquant en-soi. Dans le cas où tu voudrais être parachutiste ce serait autre chose parce qu'ils calculent l'IMC il me semble. :(

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:25:57

Ah, je voulais au départ aller au 3ème RPIMa :hap:
Et en deuxième choix un régiment d'infanterie :hap:

Mais l'un comme l'autre me vont :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:28:34

Ce n'est quand même pas un problème, pour être apte TAP il faut avoir un poids convenable par rapport à sa taille c'est tout, ne te fait pas de soucis la dessus, et dis toi qu'ils préféreront toujours prendre quelqu'un de trop léger que quelqu'un en surpoids. :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:30:12

Ok merci, je suis rassuré :noel: et de toute façon d'ici août, j'aurais sûrement pris quelques kilos en plus :p)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:42:53

Oui mais entraînes toi surtout pour les tests :oui:
Si tu vas au 3eme RPIMA tu y croiseras peut être Lima, un habitué du topic qui ne l'est plus depuis son incorporation. :hap:

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 21:48:30

Green-Arrow :d) En ce qui concerne les PM, c'est ton choix mais vraiment sincèrement je te conseille d'en faire une.
Pourquoi ? Un plus dans ton dossier, une meilleure connaissance du milieu militaire et ses codes. En une semaine t'en apprendras pas des caisses mais ça te fera gagner une ou deux semaines faciles niveau EXP, connaissances pendant tes classes car tu sauras les bases que les autres ne connaissent pas.

Pour les CPA, les nombres de places sont limités en fonction des besoins des unités, par exemple tu peux avoir plus de places par période au 30 qu'au 20.

Dans l'armée de l'air, pour faire commando il y aura pas énormément de monde, il y a de place car dans l'AA c'est pas tout le monde qui rentre pour faire cocoy. Alors pour continuer dans les CPA, c'est une question de motivation et après tout se joue sur ce que tu vaux. Le niveau est le même pour tous, t'es bon tu continues t'es à la limite tu te bats pour rester, t'es nul c'est la porte. Mais tout ça au long des stages tu l'apprends parfaitement.

Au niveau effectif je sais pas trop, si il y a un manque. Deux liens sympa qui pourrait te plaire :
http://www.air-actualites.com/diaporama/diaporama%20beluga/index.html
http://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/remise-d-insignes-au-cpa-10

En ce qui concerne la mobilité de ses troupes, ça bouge tu vas partir en opex c'est certains.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:56:46

Merci de ta réponse très précise, ça a bien répondu à la plupart de mes questions. :o)) Pour les liens j'ai lu le premier là, le deuxième je l'avais déjà vu. Je me doute qu'il y'a moins de demande que dans l'AT parce que c'est pas trop le genre de trucs que les gens veulent faire l'AA. :noel: Pour la motivation et tout ça je sais, il faut être motivé pour espérer continuer. Pour les OPEX il me semble qu'ils partent souvent car ils sont peu nombreux donc ils ne peuvent pas y aller chacun leur tour (c'est ce que quelqu'un a dit sur ce topic :hap: ).

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:59:48

Je connais lima depuis quelques années figure-toi, c'est lui qui m'a donné envie d'aller là où il est :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:08:33

Tu le connais en vrai ? :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:21:37

Non par contre :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:29:08

Ce sera l'occasion si tu es affecté au 3 RPIMA. :hap:

Sérieux ça m'intéresse de plus en plus le CPA 20 :bave:

Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui, les membres des forces spéciales ont tous des pseudonymes pour respecter leur anonymat et ils le choisissent eux mêmes. :noel:

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 23:46:36

Mais franchement les CPA, si vous voulez tenter oser et gagner.
Le jeu en vaut la chandelle, j'ai eu la chance oui la chance de pouvoir discuter longuement avec des équipiers du 30 et plus avec ceux du 10. Franchement si on se bat, on peut y arriver mais le chemin est long.

Ah j'oubliais aussi, pour ceux qui habitent la région parisienne, au salon du bourget généralement il y a : CPA 10 et un autre CPA le 20 ou le 30.

Lima il est dans les CPA ? Car ça me dit quelque chose j'ai déjà vu ce pseudo sur un forum .. Il était pas sur le forum " cos.free " mais il a fermé ?

Ouais pour les pseudos c'est totalement vrai, sur leur bande patro généralement il y est inscris au lieu de leurs noms.

Si vous voulez il y a aussi le magasine : RAIDS qui parle souvent des FS.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:00:32

Non Lima est au 3er RPIMA pas au CPA. :noel:
Le magazine Raids je l'achète quand il parle de sujet qui m'intéresse. :oui:

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:00:55

Moi je fais 20 kg de moins que ma taille :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:44:59

Pour le CIRP il y'a des stages de sélections comme dans les autres forces spéciales ou ce n'est que dans le CPIS et le CPEOM ? Parce que je sais que le CPES a une formation très longue mais je ne sais pas comment se passe la sélection. :hap:

BubbIe
BubbIe
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:36:02

Salut, j'aimerais savoir la différence entre le COS et le Commando Marine ? :(

J'ai 18 ans, et je compte taffer 1 ou 2 ans en temps partiel afin de m'entrainer et faire du sport l'après-midi.
Le problème c'est que je connais vraiment rien au corps de l'armée et les démarches suivre pour postuler dans le COS et/ou Commando Marine ? (je doute bien qu'il faudra commencer en militaire du rang)

Et le 2eme problèmes c'est que j'ai aucun diplome (arreter l'école fin seconde) donc faut-il un BacPro/BacGénéral/BTS pour faire partie des Forces Spécials ?

Merci

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:02:44

Bubble > Déjà bonjour, :hap:
Pour entrer en tant que militaire du rang aucun diplôme n'est requis mais il est toujours préférable d'avoir un niveau équivalent au BAC pour valoriser son dossier.
Le COS c'est le commandement des opérations spéciales, c'est "l'organisme" qui gère l'ensemble des opérations des forces spéciales (hormis la DGSE :noel: ).
Les forces spéciales font des missions dites non conventionnelles. Pour les commandos marine ce sont les Forces spéciales de la marine nationale, pour y entrer il faut déjà être dans l'armée et passer le stage commando qui est une sélection avec des tests qui vont tester ta volonté, tes capacités... Ceux qui y entrent font partie des fusiliers marins dans la majorité des cas. Concrètement tu ne peux pas postuler au COS mais dans un des régiments qu'il emploie seulement.
Un lien qui montre les forces spéciales française :d) http://le.cos.free.fr/fr.htm

BubbIe
BubbIe
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:13:03

Green-Arrow Voir le profil de Green-Arrow
______
Ah merci beaucoup, ça faisait 1h que je chercher un site clair et qui regroupe tout :noel:
Et je voudrais savoir au bout de combien d'année on peut postuler pour la sélection de test des Force Spécials quand on est militaire du rang ?

Si je prend des cours d'anglais avant d'aller à l'armée (genre 1 ou 2 ans avant) cela peut-il favoriser mon CV ? :noel:
Idem si je fais beaucoup de sport genre Jogging, Muscu, Sport de Combat... ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:31:31

Pour entrer dans les forces spéciales, ça peut se faire en externe donc directement du civil. Pour ça tu t'engages comme pour n'importe quel régiment, il faut être apte Troupe aéroporté (TAP) donc il faut pas avoir les jambes arquées, scoliose, il faut une bonne vue et plein d'autre choses. :o)) Ensuite tu passes les tests sportifs, psychologiques et psychotechniques. Pour le sport il y'a des tractions > Minimum 4 pour être pris dans l'armée, au moins 10 pour pouvoir prétendre aux forces spéciales (c'est pas un nombre officiel mais c'est à peu près vrai), un parcours d'obstacles et le test du luc léger :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6yyCx_iE0xA#t=190s
Les tests psy vont démontrer tes capacités en maths en gestion du stress ou en logique. Pour l'anglais c'est une bonne idée de prendre des cours parce qu'il y'a des tests d'anglais. :oui:
Pour le sport il faut en faire beaucoup oui, pour les forces spéciales c'est primordial. :hap:

BubbIe
BubbIe
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:46:12

WTF Je viens de voir ta vidéo, c'est ce que je faisais au collège :ouch:
Je penser pas que c'était aussi facile le parcours :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature