CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Juliett
Juliett
Niveau 6
16 juin 2013 à 18:59:31

SithWarrior
Posté le 16 juin 2013 à 11:43:22
Merci! Bah c'est pour l'armée belge mais ca change rien dans leur rôle international.
Lien permanent

Pour les paras c'est min 4 tractions, une 50ene d'abdos en 2 minutes (le minimum), minimum 13 minutes pour parcourir 2400mètres, monter sur une poutre de 12cm de large à 3 mètres de haut et la traverser et enfin monter en traction et passer les jambes tendues au dessus de la barre de trac'.

Moi même c'est ce que je veux faire, j'ai 15 ans et ai réussis les tests de para junior (entre 15 et 20 ans) plutot bien mais nous n'avons pas du réaliser ces deux dernières épreuves. Je te conseille de t'y inscrire :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:21:12

Tu es sûr de tes chiffres ? :( Parce que je veux pas dire mais le niveau est vraiment bas donc pour des commandos ça me paraît louche. Genre 2400m en 13 minutes c'est ridicule ou 4 tractions. :hap:
Je ne pense pas que vous ayez la même notion de commando (sans vouloir dénigrer quoi que ce soit hein :noel: )

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 01:41:35

Si tu veux rentrer chez les paras, ne te préoccupes pas des minimas. Donnes le meilleur de toi !

Et par st-michel ..

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:33:54

Fusco :d) C'est toi le mec du forum qui est CPA ? :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:56:31

Vous savez si beaucoup de gens réussissent à entrer dans les FS en externe à seulement 18 ans ? Ou même si ils nous acceptent dans ce cas de figure ? Parce que je sais qu'il y'a un entretien à passer mais je me disais qu'ils préfèrent prendre quelqu'un qu'ils pensent plus "mature" non ? :noel: Donc je me demandais si ils acceptaient même de nous faire passer la sélection parce que dans ce cas, si on est pas accepté, où est on réorienté ? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:30:11

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce témoignage qui résume le déroulement du recrutement en externe pour les force spéciales. :hap:

:d) http://www.aumilitaire.com/forum/15858-entretiens-1er-rpima-p6.html#p204963

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 18:01:51

Non je suis pas Cocoy ..
Mais a part ça ceux qui veulent tenter les CPA .. tenter ! ;)

C'est dure mais c'est pas inaccessible, du moins pour le 20 et le 30. Après en ce qui concerne le CPA 10 par voie externe c'est archi chaud car pas loin de plus de 52 semaines de stages à accumuler d'un coup ..
( Maquis , Matou , Attila , Bélouga )

Si vous n'êtes pas bon physiquement à un niveau respectable pour prétendre à ce genre de métier type " Commando de l'air " faut de suite penser à autre chose.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:42:10

Fusco > T'es dans l'armée ? :noel:

TMC > Moi aussi je me renseigne souvent, mais je me doutais qu'ils ne prendraient pas par rapport à l'âge heureusement. :hap: Il me suffit de gérer l'entretien. :o))

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 18:58:04

Non , Civil je prévois un engagement d'ici 2014.
Quelqu'un vise le 13ème RDP ici ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:05:50

Il me semble qu'il y'en a mais qui sont pas passés depuis longtemps, Spy je crois. :hap:
Sinon moi éventuellement vu que je vise les forces spéciales, même si je pense que j'aurais une préférence pour le 1er RPIMA, je ne dis pas non au 13. :noel:

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 19:12:25

0uais pas mal du tout le 1er RPIMA, ils recrutent deux fois par ans tu vises pour Septembre ? CPIS ça te tente pas ?
T'as prévu uniquement 1er RPIMA ou t'as des voies de replis ?

[code47]
[code47]
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:19:52

Bonjour tout le monde, petite question vu que je vais passer les tests de sélection, j'aimerais bien savoir exactement dans quels pays l'armée FR est-elle engagée ?

Merci :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:20:55

Je n'ai pas l'âge. :hap: En septembre j'entre en terminale donc je vise pour la rentrée 2014 les tests ce qui me laisse encore le temps de me préparer. :o))
Pour le CPIS bien sûr que ça m'intéresse mais il faut le faire pour y entrer. Je ne vise pas que le 1er RPIMA (je ne suis pas fou :noel: ) je pense demander un régiment comme le 8eme RPIMA (qui soit dit en passant prépare pour entrer au CPIS). Enfin un régiment d'infanterie de marine serait ce que je préférerais si je venais à ne pas réussir à entrer dans les FS. :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:21:31

Code > Mali :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:31:35

Fusco :d) Comment parler a ce CPA ? :)

Code :d) Mali, Kosovo, Liban, ect

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 19:56:54

[code47] :d) L'armée française est engagé dans plusieurs théâtres d'opération extérieur : Mali , Afghanistan , Piraterie ( Large de la somalie ) , Tchad , Liban , Kosovo , Libye , Côte d'Ivoire.

Green-Arrow :d) Je vois, t'es plutôt accès TDM bonne chose après t'as le temps en un an de vraiment t'entrainer profites en bien. T'as entendu parler des Préparations Militaires ?

Soldat19 :d) Je sais pas je le connais pas.
En ce qui concerne le métier des CPA je ne dis pas connaitre tout mais je suis pas avide de connaissances sur ce sujet, par exemple je pourrais mieux te parler des CPA que du 1er RPIMA.

[code47]
[code47]
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:22:04

Merci à vous tous, en particulier Fusco-20, au moins je me coucherais moins bête ce soir. :-)

Fusco-20
Fusco-20
Niveau 6
17 juin 2013 à 20:35:49

De rien, si t'as d'autres questions j'essaierais de te répondre si je m'y connais bien évidemment.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:52:14

Fusco > Oui, les troupes de marine c'est vraiment mon objectif ! :hap: Sinon je connais les PM mais ça ne m'intéresse pas. Je compte bien mettre à profit le temps qu'il me reste pour m'entraîner. :noel:
Pour les CPA c'est bien que tu t'y connaisses car j'ai des questions. :hap:

Est ce que le nombre de places est limité et par conséquent, l'entrée y est donc assez stricte ? Ou au contraire sont ils en manque d'effectifs ? :hap:
Partent ils souvent en OPEX ? Je parle surtout pour le CPA 20 qui est celui qui pourrait potentiellement m'intéresser. :noel:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:16:08

Hey les gens :hap:

Dites, c'est quoi exactement le poids requis pour l'armée de terre ? :p)
Parce que je compte passer les sélections vers août mais je suis assez mince : 1m72 pour 54 kilos :peur: Mais je fais régulièrement de la muscu et jogging, je suis bien dessiné et je pense réussir les épreuves sans grandes difficultés. Je sais que le problème du poids c'est surtout par rapport au paquetage que je vais devoir me trimballer et c'est pas très très bon si je fout 80% de mon poids sur mes épaules :hap:
C'est qu'en fait je suis fait pour être fin et courir. Je serais jamais un gros baraqué de 80 kilos :non: mais j'ai encore du temps pour prendre du poids et m'entraîner :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment