CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 16:49:59

merci pour ces conseil je sais que je te harcelle avec mes question mais je veux savoir a cent pour cent comment ca ce deroule.donc ci j ai bien compris faudrai mieux pour moi d entrer dans l armee de l air et conducteurs de chiens.pour ce metier pourrai tu me dire comment ce deroule et sur combien de temps ce passe la formation et est ce que tu et remunéré pandant la formation et de combien mais tu me dit que je peux entrer en tant que sous off mais je n ai pas le bac pro je suis quand premiere anneé et je compte arreter la je ne le finirai pas.donc ci c bien ske ta compris de combien sera mon salaire et quef formation me restera t il a faire et je ne peux pas rentrer en tant que sous off donc peu tu me dire les salaire et repos et les avantages pour conducteurs de chiens.sinon c quoi la difference entre commando maitre chien et conducteurs de chiens.je te remercie pour tes reponses qui m eclaircisse sur mes question.

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 16:57:57

jpense pa que ta compris ske j ai marquer jme suis embrouiller ds le clavier dsl.enfite ce que je veux savoir c est/
-ci jentre en tan que sous off conducteur de chien que me restera t il comme formation a faire et est ce que je serai remunerer pendant ma formation et de combien et savoir les avantages et les repos pour ce metier.
-mais je ne sais pa ci ta bien compris je suis qu en premiere anneé de mon bac pro cuisine et j arrete la donc je ne le fini pas.donc est ce que je serai considerer comme ayant mon bac pro.ci no peut tu me dire comment ce passera ma formation et mes repos et salaire ci je n entre pas en sous off.et ma derniere question je voulais savoir la difference entre commando maitre chien et conducteurs de chiens.merci

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 18:48:14

j ai oublier de te demander aussi est ce que en tant que conducteur de chiens ou a des mission et les salaires vari de combien a combien pour ce metier . merci j attend que tu repond a tt mes question.je t en remerci d avance.dsl pour le harcelement.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:28:25

Il n´y a pas d harcelement, le topic est fait pour poser des questions :)

Si tu n´a pas le bac, c´est impossible de faire l´école des sous officier.
Tu dois donc t´engager comme militaire du rang.

Comme militaire du rang, tu n´a pas de formation, je veux dire que tu es formé directement dans le régiment où tu sera affecté. Tu peux vivre en caserne gratuitement, où quitter la base pour rentrer chez toi à la fin de ton travail. Mais sache que tu sera parfois obligé de dormir à la caserne pendant quelque nuit pour diverse raison.
Un militaire n´a pas d´horaire et doit toujours être disponible.
Entant que conducteur de chien, tu devras surveillé la base les nuits, et le jours, par un systéme de roulement d´équipe. Par exemple, 1 semaine tu sera de nuit, l´autre semaine tu sera de jour.
Si tu voulais du temps libre, c´est pas maitre chien ou conducteur de chien qu´il faut prendre, bien que ce soit un très beau métier. Mais ça a aussi un avantage, si tu ne souhaite pas partir à l´étranger, cette spécialité est bien car tu ne partira que très rarement, voir pas du tout.

Bien que tu n´es pas de formation, puisque tu es formé directement pendant les premier mois, tu es payé normalement. Et même pendant les formation tu es payé.
Pour le montant du salaire, va voir les première pages de mon topic, je cite tout les avantages du militaires. Attenttion, ce métier a aussi ses inconvénients! ne te jéte pas dedans sans savoir où tu met les pieds.
Je te conseil vivement de faire une préparation militaire de 2 semaines pour voir si tu es capable d´accepté la mentalité de l´armée.

Je ne sais pas si j´ai répondu à toutes les questions, si j´en ai oubliés ou que tu en a d´autres, n´hésite pas :ok:

totonitro
totonitro
Niveau 7
29 juin 2005 à 19:39:19

slt
j´aurais voulu savoir quelles etaient les specialité dans l´infanterie? est ce que parachutiste est une specialité elle meme?
merci

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 19:53:59

je te remerci pour tout ces renseignement et la ci je fait les papier maintenant je serai engager au bout de combien de temps.et sinon pour conducteurs de chiens la base la plus proche se trouve ou parceque personnelemnt pendant les permes je rentrerai voir ma copine ds le 74 dans les yvelines.

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 20:00:15

Solde des militaires ( salaires)

Primes et soldes des EVAT :
Prime d´engagemant ( après 3 ans) : 1500 euros net.

Caporal-chef : 1107.12
Caporal : 1058.79
soldat : 1043.93

Sous officiers :
adjudant : 1350.98
sergent chef : 1253.74
sergent : 1088.53

Officier:
entre 1537 et 2711

j ai vu ces salaire la ds tes premiere page mais lequel me conserne en tant que militaire de rang c salaire sont pour l armee de l air.tu me dit qu au debut je serai militaire de rang mais au bout de combien de temps je deviendrai conducteur de chiens ds larmee de l air.et sinon pour me renseigner pour faire carriere dans l armee de lair en tant que maitre chien je me renseigne ou . merci

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 20:01:36

j ai marquer en tant que maitre chien mais c conducteur de chiens.dsl

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 20:07:53

et sinon javai aussi un autre metier qui m interresser permis tt les metier de l armee c l informatique.avc mon niveau d etude tu me conseil quoi et ou ds lair ou la terre.et ca se passe comment niveau horaire salaire formation evolution....

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:33:54

j´ai une question : existe-il une spécialité de sous-officier qui fait que l´on reste en France, que l´on a des horaires fixes ? En gros que l´on a du temps libre le soir et le week-end pour sortir.

clad032
clad032
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:38:14

pikadabra Posté le 29 juin 2005 à 21:33:54
j´ai une question : existe-il une spécialité de sous-officier qui fait que l´on reste en France, que l´on a des horaires fixes ? En gros que l´on a du temps libre le soir et le week-end pour sortir.

Ouais dans les bureaux mais tu choisis pas....

titipkman
titipkman
Niveau 3
29 juin 2005 à 22:14:59

peut tu me repondre stp Ninja00054 pour mes derniere question ci dessus.merci

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:36:57

Patience lol ninja n´a que 10 doigts, et ne campe pas 24h/24 sur ce forum :-)))
Il te répondra t´inquiete pas :)

hitking
hitking
Niveau 7
30 juin 2005 à 02:24:08

Ninja l´homme a la réponse de tout. Lol je timagine pas devant mon adjudant maitre avec tout tes réponses hahhahahahah tu ferais bcp de push-up :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:23:50

Le retour du ninja :fou:

Si tu fais ton dossier d´engagement cette semaine, tu serais intégrer dans ton régiment dans environ 3 mois.
Pour la base la plus proche, je ne sais pas, le meilleur moyen c´est que tu prenne rendez-vous au CIRAT, et au bureau de l´armée de l´air pour compléter tes infos. Tu pourras aussi comparais les avantages différents au niveau du contrat, de la proximité des bases, etc...

La solde qui te concerne, c´est 1050 euros par mois, salaire de base. ( nourri et logé).
Au bout de 3 ans, tu reçois une prime d´engagement de 1500 euros, nette d´impots, c´est toujours bon à quand on a 21 ans.
Mais ce sont les tarifs armée de terre, je ne connais pas ceux de l´air, ils doivent globalement être pareil.

militaire du rang n´est pas une spécialité, c´est un mode d´engagement. Tu peux très bien être conducteur de chien dès le début ( si tu réussit les test) tout en étant militaire du rang, c´est à dire sans grade.

Les métiers de l´informatique son vraiment très nombreux dans l´armée, je ne peux pas tous les cités. Je vais cherché un lien où tu les auras tous, mais je termine de répondre à tes post avant.

pikadabra :d) oui dans les métiers du secretariats mais faut aimer, moi personnelement, ça me plait pas...

hitking :d) euh... c´est quoi un push_up ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:25:23

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

voilà le lien, fais une recherhe par métier, tu pourras te faire une idée de ceux qui te plaise, sachant qu´il y en a 400 :rire2:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:43:02

C est fou que ca prenne autant de temps pour St Maix, et aussi peu pour le rang...en fait c est normal mais je suis degouté de devoir attendre autant :non2:

titipkman
titipkman
Niveau 3
30 juin 2005 à 17:52:49

je te remercie ninja pour ces reponses .
la aujourd hui meme j ai prit rendez-vous au cirat de l armee de terre de chatres pour aller me renseigner ei il mon dit de venir mercredi de la semaine prochaine pour aller a la conference qui se deroule a 14h00.et apres cette conference je peut remplir mon dossier d entrer.voila.je te tiendrai au courant de se que je fait apres se rendez-vous.aller bonne soireé a toi.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
30 juin 2005 à 23:03:10

pour rentrer a larmee de lair en tan que pilote ou la marine on peut faut:

bac general teknologik
etre age de 17 a 23ans
aucun probleme de sante
vu 10/10
et bonne condition physik
apres on passe les test au sol puis en vol et apres on est pris est ce aussi simple que ca ?

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
30 juin 2005 à 23:47:21

Ah toi aussi still_trix9342, tu veux être pilote d´hélicoptère ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment