titipkman, oui tu peux t´engager dans l´armée comme maitre chien.
Mais attention, si c´est maitre chien, tu sera aussi beaucoup pris, je m´explique,
les maitres chiens ont une relation très poussé avec l´animal, ce sont eux qui nourrisse leur chien, le sorte, nettois sa cage, etc... donc tu devras passer à la base pour t´occuper de ton chien, y compris les week end.
Les maitres chien sont chargé de la sécurité de la base, jour et nuit, mais ils patrouillent la nuit. Donc tu seras très souvent de garde les nuits à tourner avec ton chien dans la base.
Ce métier est très physique, et tu dois pouvoir entrainer ton chien, donc courrir avec lui, etc... et avant qu´un chien soit fatigué, son maitre l´est bien avant lui...
Voilà, si tu veux du temps libre je te déconseille maitre chien, en revanche en prenant conducteur de chien, tu n´auras pas besoin de t´occupé de ton chien tout les jours. Mais tu devras quand même faire tes rondes la nuit et certains week end.
Ensuite tu as plusieurs possibilités d´engagement comme tu as un Bac. Soit EVAT, soit sous officier. Si tu veux un meilleur salaire et faire carrière, je te conseille d´entrer comme sous officier, mais il y a là aussi des inconvénients, si ça t´interresse, demande moi.
Si le métier avec les chiens t´intéresse toujours, je te conseil l´armée de l´air :
Le role des maitres chien et conducteurs de chiens est d´assurrer la protection des bases aérienne dans 90% des cas. Dans l´armée de terre, il y en a peu, ce sont les bases de l´ALAT.
Peu de base = peu de postes.
Alors que dans l´armée de l´air, la totalité de leurs base sont aérienne. Donc beaucoup plus de postes disponibles.
pour ta moto, c´est comme une voiture... tu la laisse sur le parking, personne ne t´empéchera de l´utilisé pour te déplacer, même dans la base.
Mais je te conseille tout de même de la laisser dans un garage le temps de ta formation car tu n´aura pas beaucoup l´occasion de l´utilisé, et c´est pas conseiller de laisser un véhicule pendant une longue période au même endroit...