CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:39:16

BArbaK911 Posté le 06 avril 2005 à 23:32:47
ninja est ce que c´est dur pour faire les fusillers commandos?

Ca dépend de toi. Il y a un minimum physique à avoir. Mais c´est pas ce qu´il y a de plus difficile dans l´armée. Une personne normalement constitué et motivé y arrivera.
Le plus important à l´armée c´est le morale, surtout au début, les supérieurs font tout pour vous cassez moralement, pour voir votre motivation.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
07 avril 2005 à 01:16:38

ninja00054
Posté le 05 avril 2005 à 23:13:00
Je t´assure que pour t´engager comme EVAT, aucuns diplomes n´est exigés. Je le petit dépliant sous les yeux.
Il est préférable d´en avoir si tu souhaite monté en grade par la suite.

je crosi vraiment pas ou alors ça varie d´un leiu à l´autre :nonon: mais moi pendant un entrentien on me la dit bien sur je voulais pas m´engager ct juste pour m´informer et comme ça m´interresse pas d´être sous officier officer des le debut grace au diplome je préfererait commencer par les bases :sarcastic: bref diplome ! !

joe1
joe1
Niveau 10
08 avril 2005 à 05:57:22

eh ninja, tu sais c´est quoi l´examen d´entree pour etre militaire?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 avril 2005 à 14:25:33

un test psychotechnique test de logique . ..

joe1
joe1
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:48:32

c quoi plus exactement et ya pa de tests physiques?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:27:36

Brocolee, le lien du site officiel de l´armée ne fonctionne pas, mais je mettrais un liens plus tard.

Pour être militaire, tu as un entretiens.
Ensuite un test médical, un test sportif, et un test psychotechnique.
Je parle pour être militaire de rang.
A moins d´être le pire des nuls, tu ne peux pas être recalé. Ou a moins d´être inapte médicalement.

vivakon
vivakon
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:25:25

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 19:27:36

Je parle pour être militaire de rang.
A moins d´être le pire des nuls, tu ne peux pas être recalé. Ou a moins d´être inapte médicalement.

hum et possèder un diplome CAP-BEP voir brevet des collège minimun...

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
08 avril 2005 à 20:40:33

Brocolee Posté le 08 avril 2005 à 14:25:33
un test psychotechnique test de logique . . .
------------------
non se sont des tests pyrotechniques :honte:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 avril 2005 à 20:59:22

:lol:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:24:56

http://img149.exs.cx/my.php?loc=img149&image=pict00120uc.jpg

voilà, désolé j´ai pas de scanner. C´est un petit dépliant que l´armée m´a donnée, regardez à droite, pour militaire du rang.
D´un coté les VDAT ( volontaire de l´armée de terre) niveau indifférent, cad que n´importe qui peut s´engager, sans diplome ou avec un bac+5.
A coter il y a le niveau demandé pour EVAT ( engagé volontaire de l´armée de terre) pour ceux qui veulent s´engager sérieusement.
Niveau demandé : jusqu´à BAC.
Autrement dit, il y a une limite maximal éxigé, mais pas de niveau minimum.

Dès que le lien de l´armée de terre pour les EVAT fonctionne, je le met ici. :-)))

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
08 avril 2005 à 21:25:35

rigole pas toi,y a plein de jeunes qui sont morts apres le test,logiquement ils ont été recallé :(

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:35:35

Les petits plus pour rentrer à l´armée :

-posséder le diplome de sauveteur secouriste.
-avoir le permis B ( voiture)
-patriquer ( ou avoir fais) un sport en club pendant longtemps. Les sports d´endurance ou de combat sous mieux. Avec les licenses de chaque années à l´appuis.
-Avoir de bonnes remarques sur votre bulletin scolaires. ( puisqu´il sera lu par des militaires avant le recrutement :rire: )

J´en ai surement oublier, tout ça sont des petits détails qui ne sont pas exigé, d´ailleur que la plupart les ignores, mais qui peuvent faire la différence avec d´autres dossiers.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 avril 2005 à 22:33:12

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 21:24:56

voilà, désolé j´ai pas de scanner. C´est un petit dépliant que l´armée m´a donnée, regardez à droite, pour militaire du rang.

:d) je n´arrive pas a voir le lien ça doit être ma connection qui foire mais il te l´ont donner quand ce dépliant ?
moi je te rapporte ce qu´on ma dit en novmebre 2003 j´étais aller au centre, bureau militaire qui se trouve dans chaque région ( j´ai plus le nom de ce genre de lieu ) et on ma bien dit possèder un diplome minimun brevet des collège , peut etre que ça à changer ?
enfin bon c bizarre parcque s´il ne donne pas d´info sérieuse dans le civil qu´est-ce que ce sera en tant de guerre sur le terrain :sarcastic:

" D´un coté les VDAT ( volontaire de l´armée de terre) niveau indifférent, cad que n´importe qui peut s´engager, sans diplome ou avec un bac+5.
A coter il y a le niveau demandé pour EVAT ( engagé volontaire de l´armée de terre) pour ceux qui veulent s´engager sérieusement."

:d) c quoi la différence entre VDAT et EVAT c pareil :doute:

donc pour EVAT il faut un diplome minimun ?

Autrement dit, il y a une limite maximal éxigé, mais pas de niveau minimum.

:d) et la limite d´age c bien 22/23 ans ? ?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 avril 2005 à 22:35:32

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 21:35:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les petits plus pour rentrer à l´armée :

-avoir le permis B ( voiture)

:d) on passe pas le permis à l´armée est gratuit de surcroit ? !!

-patriquer ( ou avoir fais) un sport en club pendant longtemps. Les sports d´endurance ou de combat sous mieux. Avec les licenses de chaque années à l´appuis.

:d) et quand on à fait 2 année de tak wan do y a plus de 6 ans ça peut compter sans license ? ?

-Avoir de bonnes remarques sur votre bulletin scolaires. ( puisqu´il sera lu par des militaires avant le recrutement )

:d) bonne remarque c à dire ?
au sujet du comportement ?

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:40:10

L´armée c´est bien pire qu´un métier

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:43:15

En 2003...
Ca a surement changé depuis, étant donné qu´ils ont du mal à trouver des volontaires.

VDAT : c´est un militaire de rang, mais même un ingénieur peut s´engager en tant que VDAT. contrairement aux EVAT ou la limite, c´est le bac, au delà, tu dois faire l´école des sous officiers.
VDAT n´est pas un réélle engagement, l´armée, ils n´en font pas leur métier.

EVAT, c´est toujours militaire du rang, mais ils ne prennent pas si tu as au dessus du bac, ( bts). En revanche il prennent tout les diplomes en dessous, ils n´imposent pas de minimum scolaire.
Au contraire du VDAT, les EVAT veulent pour la plupart faire de l´armée leur métier, puisque cette forme d´engagement permet un contrat plus long, mais il permet surtout d´accédé au grade de sous officier.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:48:15

Oui tu peux passer tout les permis à l´armée.
Mais si à l´engagement tu posséde déjà le permis B, c´est un petit avantage, pour plusieurs raisons: d´une part ça prouve que tu ne t´engage pas pour passer le permis uniquement.
Ils n´auront pas besoin de te la faire passer.
Tu seras opérationnel immédiatement, si tu dois conduire un véhicule.

Si tu as pratiqué un sport, même si il y a 10 ans, c´est pas grave, ça compte. Mais il faut absolument les licenses de la fédération, sinon ça ne compte pas.

pour le bulletin, oui c´est au niveau du comportement. Ce n´est pas bien grave si il est mauvais, mais c´est toujours mieux pour les militaires qui vont te recruter de lire " éléve travailleur et motivé" plutot que " éléve perturbateur et féniant" ^^.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:30:09

http://www.troupesdemarine.org/outils/multimedia/mp3.htm

dans ce lien, tout des sons de trompette ( reveille, déjeuner, etc...) et de nombreux chants militaires, dont la prière du para. :ok:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 01:43:16

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 22:43:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En 2003...
Ca a surement changé depuis, étant donné qu´ils ont du mal à trouver des volontaires.

:ouch: et bah ça a du bien changer le militaire qui m´avait conseiller m´avait informer qu´ils avaient beaucoup de candidature . .. enfin bon bizarre

" EVAT, c´est toujours militaire du rang, mais ils ne prennent pas si tu as au dessus du bac, ( bts).

:d) et pourquoi donc ? c un plus d´avoir un haut diplome , non ?

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 22:48:15
Oui tu peux passer tout les permis à l´armée.
Mais si à l´engagement tu posséde déjà le permis B, c´est un petit avantage, pour plusieurs raisons: d´une part ça prouve que tu ne t´engage pas pour passer le permis uniquement.

:d) mais admettons que qq1 se presente sans permis de conduire et explique qu´il veut faire de l´armée son métier qu´il signe pour un contrat de 5 ans voir plus ( si c possible) si lors de l´entretien il montre qu´il est motivé pour ça ça peut être un avantage face à d´autre candidature ?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 01:45:53

sinon j´aimerais savoir ninja tu est militaire ancien militaire retraité ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment