CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:22:55

Oui, j'ai pas compris ton étonnement. Pa contre Lima ça n'a pas de rapport avec le fait que ce soit un régiment du GCP puisque les autre régiments du génie (comme le 9ème ou le 3ème) possède aussi des plongeurs de combat. :noel:

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:27:04

Salut, ça vous dirait de faire une petite liste de chose utile à apporter pendant la formation ? Genre j'ai ouïe dire que les lunettes de protection lors des séances de tirs était naze donc il valait mieux s'en acheter soit même. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2013 à 19:50:35

Ouais mais pour le CFIM tu as pas le droit d'utiliser ton équipement perso :ok;

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:54:04

Kira tu vas dans quel régiment rappelle moi ? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:44:50

Bravo tu as deviné, mais google est ton ami. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2013 à 21:13:05

TM > Oui c'est ça, pour les 2 :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:44:26

17ème RPG dans le COS, ça ça m'étonnais :(

C'est dur de rentrer dans ce régiment qui tue ? :bave:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:48:13

C'est surement l'un des plus demandé des régiments du génie (seul régiment para oblige :hap: ) mais vu que le génie n'est pas la spécialité la plus demandée tu devrais avoir tes chances. :hap:
Tu as encore changer ton projet de carrière, tu deviens comme moi. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2013 à 21:49:31

Le 17RGP fait juste partie du GCP. Pas du COS.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:57:07

Lima :d) En quoi ça diffère ? :p)

Green :d) Exact :hap:
Putain c'est chiant que a St Cyr on choisit pas son régiment :(

Plongeur de combat me plait de plus en plus, les missions qui sont pas mal d'infiltration, l'équipement de dingue, être dans des eaux ou tu te les gèles, ect :bave:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2013 à 22:04:29

GCP > Groupement Commando Parachutise ("2ème Cercle")

COS > Commandement des opérations Spéciales ("1er cercle", les Forces Spéciales)

:)

Pour le fait de dire que c'est cool d'être dans de l'eau froide, tu ne l'a jamais vraiment été. C'est le pire état de l'être humain :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:08:03

Chacun ses avis Lima :p)

Je t'assure avoir déjà été dans des eaux froides, très froide, et c'est encore une fois une histoire de mental :ok:
Et j'adore l'eau :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:09:09

Et je croyais qu'il n'y avait pas d'histoire de cercle ? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:22:17

"être dans des eaux ou tu te les gèles"

:d) J'ai connu mieux niveau argument. :hap:

Sinon pour les cercles ils existent officieusement. Le COS peut faire appel aux régiments du "2ème cercle" pour des missions qui sont adaptées à leur domaine d'expertise. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2013 à 22:22:32

C'est pour que ce soit clair pour toi :hap:

Il y a eau froide et eau froide :oui:
4°C, et 0 dehors avec du vent, en enchaîneant sur des activités toute une nuit sans te sécher, en retournant régulièrement dans l'eau c'est pas la même que d'aller te baigner en Bretagne :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:33:50

En gros tu me prends pour une sous racl' petit enfoiré ? :hap:

Mais je sais que c'est pas la Bretagne mais après c'est comme ça dans toutes les formations FS Lima, quand tu cours 1h tout seul c'est pas comme quand tu cours 4h en groupe avec 11 kilo sur le dos et 2 mois d'entrainement hardcore avant :ok:
Tu me suit ? :(

Bah pourtant c'est un fait Green, je préfère me geler les couilles toutes une nuits dans une eau glacé que d'être celui qui vérifie les parachutes sur le Thermac avant parachutage :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:36:01

Je me demande si les plongeurs de combat du génie ne font pas plus des missions en France dans des lacs ou des trucs un peu moins fascinants que ce qu'on s'imagine. :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 mai 2013 à 07:46:01

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mai 2013 à 11:01:36

-24 000 postes dans l'armée confirmé ....

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mai 2013 à 12:11:31

Les FS, les commandos, et tous ce qui concerne l'aviation/hautes technologies sont intouchables, au contraire ils pourront avoir un budget plus conséquent et assurer la formation de plus de personnels.

On en parlait hier avec l'adjudant qui nous a fait presigner notre contrat. Les jeunes engagés sont intouchables également. Si ton régiment est dissout tu seras envoyé ailleurs, et tu as aussi 90% de chances de voir ton contrat renouveler une voire deux fois (et oui on rentre dans les chiffres de Pôle Emploie, donc bon :p) )
Ce qui vont être touché, c'est ceux qui ont de la bouteille dans la maison, les postes de bureaux, les mecs qui sont Caporal Chef après 15/20 ans de service sans vouloir passé SO. C'est eux qui vont être touché en premier.

Après d'un avis personnel, quand ils vont tailler dans l'effectif de terrain, les compagnies de combat seront au début épargnés, parce que je vois pas la France adopté une politique de sécurité privé comme aux EUA et remplacer les effectifs par des contractors. Par contre, les armes du génie, matériel, etc.... C'est des domaines déjà très présent dans le civil, et sur le territoire national, les militaires pourraient vite se voir dégager ....

Triste réalité .... Vivement 2017, voir si quelqu'un pourrait nous sortir de là !

(Encore si on avait les effectifs et la technologie des EUA, je veux bien qu'on puisse trouver intérêt a tailler un peu dans l'effectif, mais on en est très loin !)

Et oui je profite de mes derniers jours de liberté de parole publique, après je garderais tout ça pour moi :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment