Les FS, les commandos, et tous ce qui concerne l'aviation/hautes technologies sont intouchables, au contraire ils pourront avoir un budget plus conséquent et assurer la formation de plus de personnels.
On en parlait hier avec l'adjudant qui nous a fait presigner notre contrat. Les jeunes engagés sont intouchables également. Si ton régiment est dissout tu seras envoyé ailleurs, et tu as aussi 90% de chances de voir ton contrat renouveler une voire deux fois (et oui on rentre dans les chiffres de Pôle Emploie, donc bon
)
Ce qui vont être touché, c'est ceux qui ont de la bouteille dans la maison, les postes de bureaux, les mecs qui sont Caporal Chef après 15/20 ans de service sans vouloir passé SO. C'est eux qui vont être touché en premier.
Après d'un avis personnel, quand ils vont tailler dans l'effectif de terrain, les compagnies de combat seront au début épargnés, parce que je vois pas la France adopté une politique de sécurité privé comme aux EUA et remplacer les effectifs par des contractors. Par contre, les armes du génie, matériel, etc.... C'est des domaines déjà très présent dans le civil, et sur le territoire national, les militaires pourraient vite se voir dégager ....
Triste réalité .... Vivement 2017, voir si quelqu'un pourrait nous sortir de là !
(Encore si on avait les effectifs et la technologie des EUA, je veux bien qu'on puisse trouver intérêt a tailler un peu dans l'effectif, mais on en est très loin !)
Et oui je profite de mes derniers jours de liberté de parole publique, après je garderais tout ça pour moi