CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:23:51

Il me semble qu'un escadron du 2ème RH est para :ok: Pas sûr, j'ai vu ça sur aumilitaire.com

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:36:37

BTX il est devenu chiant a la longue :( C'est pas mon modo préférés :non:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:00:34

Fais des pompes en mettant tes mains sur une balance. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:05:27

Omg ta copine fait 35 kilos ou quoi ? :peur:

Sinon n'essaye pas de faire autant qu'au DC ce n'est pas équivalent même si le mouvement ressemble. Fais beaucoup de longues séries de pompes en alternant les positions. T'es pas forcé de lester si tu en fais assez. :hap:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
15 mai 2013 à 21:20:02

BTX est général :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:27:47

Mais à l'armée on te demandera d'en faire plein pas de savoir lester. :hap:

Sinon ta copine de 60 kilos plus toi 80 kilos ? Donc 20 pour toi c'est 2/3 de ton PDC ? :noel: Donc tu fais 30 kilos :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 mai 2013 à 21:51:43

Oui enfin ne cherchons pas plus loin avec les calculs, fais des pompes c'est tout. :hap: Par contre ne croit pas qu'en faisant 8x100 Kg au DC ça changera quoi que ce soit. Je parle en connaissance de cause, j'ai fais du DC plusieurs mois en arrêtant de faire des pompes et quand j'en ai refait j'ai limité trouvé ça trop dur donc... :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:05:05

Spy :d) Général IRL ou sur le site ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 mai 2013 à 22:16:06

Les pompes et le DC ne sont pas des mouvements similaires niveau sollicitation nerveuse et musculaire.

Les Dips sont plus transposables, pour divers raisons. Mais contrairement a ce qu'on pense, les pompes ne s'apparente pas au DC.

La bas, tu auras l'endurce certes, mais ça sera pendant les séances de sports. Et encore je sais par expérience que tu peux travailler la force en extérieur sans matos :hap: mais pour le reste tu auras besoin de force, soulever et gérer des charges lourdes. C'est pour ça qu'il faut être complet et ne rien négliger. Tout a autant d'importance. Agilité et endurance au PDC, force et tonicité, gestion des charges lourdes, développement des muscles stabilisateurs internes, endurance et gestion de la rapidité, l'influx nerveux et j'en oublie sûrement.

Si la préparation physique commando était si facile, on aurait plus de candidat :hap:
Je vous explique même comment je me casse le cul quand je dois changer mon programme et tout rééquilibrer :rire:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
15 mai 2013 à 22:29:52

" Général IRL ou sur le site ?"

Bah IRL

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 mai 2013 à 23:15:16

J'y arrive parce que j'ai accumulé de l'expérience au fil des années :noel:

Fait gaffe, ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut être plus demain :ok:
Quand tu débutes (la première année et demi, voir les 2 premières années), tu augmentes de partout, vite constamment, changement visuel de ouf, grosse perf, tout en étant assez approximatif sur la forme du programme, de la bouffe et de l'hygiène de vie. Mais après tu as le retour de kick. Tu commences a stocker beaucoup plus facilement la graisse, tu stagnes, tu te blesses et tu tombes dans la routine. C'est la que la différence se fait entre les bons, et les kékés. Si tu te remet en question et que tu te met à taffer sérieusement, t'es un bon.

L'approximation c'est bien au début, ça te laisse la possibilité d'explorer et d'étudier l'activité physique la plus complexe et la plus scientifiques qui existe, de découvrir comme ton corps réagit etc.... Mais après faut passer aux choses sérieuses :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 mai 2013 à 06:52:39

BTX général de l'armée française ? :ouch:
Mais il doit avoir un sacré paquet d'années alors :ouch2:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:02:10

Bonjour cher amis :hap:

Je reviens du CSO :)

J'ai douillé dur en sport et je crois que c'est mort pour moi d'être EVSO dans l'ABC... Reste EVAT

J'ai fait un pallier 7 médiocre au LL :d) (Dégouté)
18/20 au parcours, je sais pas ou je me suis planté
et seulement 5 tractions sur les 10 escomptés...

Bref je suis mal.

Sinon j'ai fait des perfs de ouf (selon le militaire qui m'a pris en entretient) au tests psycho, 2 ème de mon groupe et 2 ème en Anglais aussi.

Quand à la VM rien de surprenant, j'ai le même SIGYCOP que lors de ma VM pour le réserve. Inaptitude TAP sans surprise.

Je suis un peu déçu par le sport mais bon tant pis. Maintenant j'avoue que j'hésite un peu entre l'ABC et le Génie, surtout Démineur.

Faut que je reprenne rendez-vous avec mon recruteur au CIRFA pour plus d'infos et il aura mes résultats dans 2 semaines.

Par contre j'ai été surpris de voir les mecs qu'il y avait là bas :ouch:

Je cite :d)
"Je veux être para !"
"Dans quoi ?"
"Para de marine, c'est de l'artillerie" :rire:
"Ok... T'as quoi comme vue ?"
"Y4, mais sa passe quand même !"
"..."

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 mai 2013 à 12:21:20

Ah oui il y a beaucoup de touristes hein ça c'est sûr :noel:

Par contre t'es juste en sport (c'est 4 tractions mini pour être E2) ouais mais tu demandes des postes peu convoités donc ça devrait aller surtout si tu as cartonné en psycho (c'est le plus important test avec la VM, mais la VM on y peut pas grand chose :hap: )

Tu étais où au CSO ?

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:34:18

J'ai été au CSO de Rennes, il est pas mal à part la bouffe...

Et les tests d'anglais était vraiment méga dur, croyais moi je suis balaise en Anglais et j'ai souffert...

La moyenne de mon groupe était de 40 bonnes réponses sur 150, j'en ai eu 90. Meilleurs note à Rennes 130 un mec bilingue, c'était ça langue maternelle...
Sinon c'est des question type QCM, tu perds pas de point quand tu te plante et c'est de l'anglais super littéraire, c'est pas celui que tu parle quand tu te balade dans les rue Anglaises...

Et sinon Lima :d) Les 4 tractions c'est pas plutôt pour être E1 :question:
Et pour les postes je verrais bien au CSO, sur la session du mois d'Aout, je sais pas ce qu'il y a comme régiments qui embauchent ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 mai 2013 à 13:50:30

Non non E2, en dessous tu es E3 (note éliminatoire officiellement). Tu peux pas être E1 avec seulement 4 tractions c'est ce que fait un homme normal sans entrainement mais en bonne santé normalement. Et à moins qu'il y est vraiment personne qui demande ton poste et que le reste tu cartonnes, c'est cramé. C'est le seul hic que je vois à ton dossier et encore, t'es dans la moyenne de ce que les gens font donc je me fais pas de soucis pour toi :p)

Pareil pour ma session, moyenne de 40, je finis 4ème avec 98 et le premier c'était un mec à 128 qui avait jamais fais d'anglais en cours :rire: on était en mode WTF :noel: !

Je me suis pas posé de questions pour l'anglais, j'ai torché ça en 30 minutes et go j'ai pas trouvé ça si dur (et pourtant je suis une tanche en Anglais :noel: ) :(

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:58:13

Ouais ba on verra bien, Pas envie de repasser les tests si c'est mort !
Donc si j'ai bien compris, en dessous de 4 c'est mort et au dessus ça laisse une chance ! C'est ça ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 mai 2013 à 14:02:10

Ouaip :p)

Nan mais tkt ça passe, tu es dans la moyenne, tu as cartonné ailleurs et tu demandes une spé rare donc c'est quasi déjà dans la poche :ok:

Ton recruteur t'appelle dans une ou deux semaines pour que tu ailles le voir, il aura lui aussi tes résultats et tu diras ce que tu veux faire (le régiment ou tu veux aller). Tu feras trois choix par ordre de préférence, le dossier part en commission (tu auras celle de juin je pense avec un peu de chance) et il te rappelle pour t'annoncer ou tu as été pris. Si aucun des choix proposés te convient, tu peux reformuler tes vœux (changement de date d'incorpo à coup sûr du coup aussi :( ) une seule fois il me semble. Après, bah il faudra que tu trouves ton bonheur ailleurs si tu n'es toujours pas satisfait :hap:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:11:21

Le recruteur m'a dit que se serait plutôt fin juillet début aout :ok:
Mais on verra bien !

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:19:19

Salut ! :-)

Je dois émettre une séléction de 3 régiments pour ma PDM mais je n'y connais rien, j'aimerai être dans l'infanterie.

pouvez-vous m'aider svp? :)

merci

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment