CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:24:48

En quoi ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:30:33

Informatique et communication :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:46:09

Le truc c'est que mes tests sont dans un mois, pour mon entrainement je fais 5 series de tractions :d) 3 - 4 - 4 - 4 - Max(généralement autour de 3-4) tous les soirs ! :ok:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
16 avril 2013 à 16:48:55

TMCMB > Si tu vises le CPIS ou les FS, dis-toi bien que ce sont des formations hautement théoriques, càd que tu vas passer énormément de temps en salle de classe (c'est pour ça qu'ils exigent au moins le BAC, ça montre que tu sais avoir le cul assis sur une chaise pendant une journée), donc le fait que tu aies été en échec scolaire ne joue pas en ta faveur :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:51:15

Je tiendrais jusqu'au bac moi. Je ferais une PM l'année prochaine je pense :oui:

Spy :d) Je suis d'accord mais bon il ne s'agit plus du même type de cours, la ça devient intéressant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:55:10

"Je suis d'accord mais bon il ne s'agit plus du même type de cours, la ça devient intéressant"

+10 000 Soldat :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 17:01:22

J'ai des haltères à la maison oui ! mais je ne m'en sers pas...

En ce qui concerne mes séances d'entrainement, je fais
Traction...
Abdos 3*25
et Pompes 3*15
Mais un jour sur deux sa ne fait pas beaucoup de traction par semaine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 17:12:46

Je vais essayer cette semaine je vais voir ce que ça donne :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2013 à 17:13:26

TMCMB > Tkt, tu dégageras le terrain. Je te donne les conseils là pour pouvoir y accéder, tu me donneras les astuces pour réussir les sélections :p)

Pourpres choix fallait qu'il y ait un régiment d'infanterie mais sans spécificité, c'est pour ça :)

Franchement j'ai qu'un bac L, et j'ai été Desco pendant quasi un an avant les tests, et j'étais E1 pourtant a la fin :ok:
Je me fais pas de soucis pour vous Spy et toi, et si jamais ils vous sortent la même connerie que pour moi, venez le rejoindre au 1er RCP et on tentera tout les 3 les tests en interne :noel: :fete:

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2013 à 17:48:23

En tout 3 ans pour autonome et opérationnel. Au bout de la deuxième années tu pars sur des missions avec un parrain :ok:
C'est qu'il en faut du temps pour faire toutes les formations les plus difficiles de l'armée de terre (plus la formation de base de militaire du rang de 6 mois :hap: )

Ministère de la Défense = armée.
Le CPIS est une unité de l'armée au service de la DGSE, mais c'est soumis au même règlement. Donc pendant les formations commando, et les stages tu seras coupe du monde. Après tu auras des perms et de WE (pendant la formation ou non) comme tout le monde, mais en moins grande quantité :noel:

Après c'est 45 jours par an :)
(Plus les reports des OPEXs, mais je sais pas comment ça fonctionne)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:49:34

Moi dans un an j'ai le bac et si je suis motivé je fais un DUT donc bac+2. :hap:
Sinon Lima tu as le bac? Et TMCMB pourquoi dis-tu que que le 3eme RPIMa prépare au CPIS tu peux m'en dire plus. :o))

Et une autre question puis-je tenter les test pour entrer en externe dans les FS et si je rate, je vais direct à l'ENSOA? :noel:
Niveau préparation physique c'est vraiment pas ce qui m'inquiète mais c'est les tests psy où je ne sais pas vraiment ce qu'ils me demanderont. :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2013 à 17:59:21

J'ai un bac L :)

Tu fais une candidature pour être EVAT FS, et pour un être EVSO, comme si tu es pas pris à l'un, il te reste l'autre :ok:

Sinon si tu te foires pendant les tests, via recrutement externe... Aucune idée, mais ne pense pas a cette éventualité, une fois que tu auras passer les grilles, tu n'es ressortira qu'avec le brevet épingle sur l'uniforme (même s'il n'est jamais mis sur l'uniforme en fait :noel: )

Il disait que ça prépare bien dans le sens ou ce sont de très bon régiment, très physique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 18:05:54

Bonsoirs je voulais savoir si le niveau 3ème suffit pour l'armée

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2013 à 18:10:21

Niveau 3ème non, il faut minimum le brevet des collèges.
Avec tu pourras être uniquement EVAT (donc militaire du rang), et tu seras désavantagé par rapport à tes camarades qui ont le bac en interne pour monter en grade (sous officier). Mais il y a une très forte demande, et la quasi totalité des candidats ont le Bac, donc tu pars avec un désavantage.

C'est pour faire quoi ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:10:31

Merci Lima, parce que je veux bien être EVAT FS mais je sais pas si dans l'armée régulière cela m'intéresserait. :( Mention au BAC? :noel:
J'aimerais quand même trouvé LA spécialité où je bougerais très souvent (je déteste l'ennui :o)) ). Si je rates FS en externe alors je serais "condamné" à entrer comme EVAT? :hap:

teemopanda :d) Oui mais c'est déjà plus apprécié d'avoir au moins un BEP/CAP :ok:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:11:19

Après je sais pas si tu parles du brevet ou si tu as arrêté en troisisème. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 18:19:38

c'est niveau bac les cours?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:20:58

Merci des précision sur les régiments. :o))
Sinon je prépare un BAC général donc sur ce point c'est bon.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:21:44

teemopanda
Posté le 16 avril 2013 à 18:19:38
c'est niveau bac les cours?

:d) Quels cours? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 18:24:17

enfin on apprend quoi a l'armée?

Sous forums