Le rapport poids/puissance idéal selon moi (et le retour d'ancien du milieu) c'est 80kg 
Avec cette masse, il y a moyen d'avoir de la force, de la tonicité, et de l'endurance musculaire ainsi qu'un bon niveau cardio et une bonne vitesse 
Après c'est un compromis a faire. Un gars du CTLO, peut se permettre beaucoup plus de force et de masse, pour être "percutant" et rapide avec la charge sur le dos, qu'un mec d'une équipe de renseignement qui va devoir crapahuter des dizaines et des dizaines de bornes pour au final, rien faire de "physique" (pas de CAC, d'assaut etc...)
Chaque spé a des physiques "types" différents, mais enfin de compte ils ont tous la même base.
Après la masse est également nécessaire a l'ensemble de l'organisme, car de manière général du muscle sera toujours plus utile que du gras
Je vois ça notamment au GIGN/RAID, les gars sont assez massif et fort, très percutant sur le cardio (fractionné), pour être habile au CAC. Mon coach est une masse, mais je l'ai jamais vu transpiré l'enfoiré
Sinon niveau perfs en force, j'ai stagné pendant trois mois vu que je me suis concentré sur l'amélioration du cardio, de la nage et des capacités athlétiques général (Crossfit) ca donne
120kg en 1RM au DC, 140 au SdT (je sens que je vais vite prendre, je suis dans une bonne passe
) et 130 en half squat (foutu morpho, je suis obligé de compléter avec des fentes
)
Le reste est anecdotique : 30 tractions épaulés deverouiller 45 en amplitude complète mais tension continue.
Je compte monter jusqu'à 83kg pour 9% de MG, après je me maintiendrais en essayant d'augmenter la force (vu que c'est nerveux, l'hypertrophie sera minime, au pire je sècherais un peu) la tonicité et garder le cardio bien comme il faut. Et bombarder le Crossfit évidemment