CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:11:58

Je ne fais des tractions que rarement (j'ai pas de barre) donc j'en fais à la boxe, la dernière fois j'ai du en faire 10-12 en débloquant les coudes. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:47:17

Oui on le travaille à la boxe mais je te dis quoi? Donnes un exercice un ordre de grandeur, je sais pas un truc auquel me réferer. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 18:51:55

Le rapport poids/puissance idéal selon moi (et le retour d'ancien du milieu) c'est 80kg :oui:
Avec cette masse, il y a moyen d'avoir de la force, de la tonicité, et de l'endurance musculaire ainsi qu'un bon niveau cardio et une bonne vitesse :)
Après c'est un compromis a faire. Un gars du CTLO, peut se permettre beaucoup plus de force et de masse, pour être "percutant" et rapide avec la charge sur le dos, qu'un mec d'une équipe de renseignement qui va devoir crapahuter des dizaines et des dizaines de bornes pour au final, rien faire de "physique" (pas de CAC, d'assaut etc...) :)

Chaque spé a des physiques "types" différents, mais enfin de compte ils ont tous la même base.
Après la masse est également nécessaire a l'ensemble de l'organisme, car de manière général du muscle sera toujours plus utile que du gras :p)

Je vois ça notamment au GIGN/RAID, les gars sont assez massif et fort, très percutant sur le cardio (fractionné), pour être habile au CAC. Mon coach est une masse, mais je l'ai jamais vu transpiré l'enfoiré :noel:

Sinon niveau perfs en force, j'ai stagné pendant trois mois vu que je me suis concentré sur l'amélioration du cardio, de la nage et des capacités athlétiques général (Crossfit) ca donne
120kg en 1RM au DC, 140 au SdT (je sens que je vais vite prendre, je suis dans une bonne passe :noel: ) et 130 en half squat (foutu morpho, je suis obligé de compléter avec des fentes :( )
Le reste est anecdotique : 30 tractions épaulés deverouiller 45 en amplitude complète mais tension continue.

Je compte monter jusqu'à 83kg pour 9% de MG, après je me maintiendrais en essayant d'augmenter la force (vu que c'est nerveux, l'hypertrophie sera minime, au pire je sècherais un peu) la tonicité et garder le cardio bien comme il faut. Et bombarder le Crossfit évidemment :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 18:52:57

Ah j'oubliais le principal > 1m73 (mais fuckin' long bras :snif: ) pour 69kg :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:59:32

"Je compte monter jusqu'à 83kg pour 9% de MG"

C'est précis comme objectif. :noel: Perso je me fixe pas d'objectif je tente de m'améliorer. Sinon 1m80/70 Kilos
70 en max au Développé Couché
Au soulevé de terre j'ai jamais fait de max mais ça doit avoisiner les 110 ou 120 sachant que je fais des séries à 70 sans trop de mal( j'ai pas plus de poids :hap: ), pareil pour le squat j'ai jamais fais de max. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 19:06:39

Bah en fait l'objectif est vite vue :(
En dessous de 9%, c'est vraiment trop casse couille à maintenir toute l'année surtout en étant militaire (vu la bouffe de merde qu'on a eu au mess et la quantité, je redoute le pire pendant mes classes :noel: ) . Et je fais 1m73, donc un PDC+10 en étant sec c'est le must que je puisse espérer :p)
C'est l’objectif de poids que je me pose pour les FS en interne, donc il sera largement atteint je pense, et j'aurais déjà commencé le travail de fond :p)
Après si jamais je change d'unité, ou autre, l'objectif sera revu différent selon les spécificités du métier.
Mais c'est clair qu'à 83kg pour 1m73 je vais rendre bien massif en tout cas, pour le côté dissuasif c'est cool :hap:

Pour les perfs non plus j'ai pas d'objectif, tant que ça monte je suis content :noel: Le mieux serait 1 max à 170 au DC, 220 au SdT 140 aux fentes, et 50 tractions épaules déverrouiller (je le testerais une fois par an, hors de question que je me flingue :( ) et 70 complètes en tension continue :content:
Niveau cardio, passé sous les 30 minutes au 8km TAP et sous les 3h pour le marathon :oui:
A dans 3 ans environ donc :noel: !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:10:59

Ah ok j'avais pas tilté pour le pdc+10. :hap: Sinon je ne travaille pas du tout le taux de graisse et toutes ces choses je me contente de manger beaucoup et de travailler beaucoup ça me suffit. :noel: Pour tes perfs c'est déjà énorme. :bave:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:24:52

Vous avez de la chance de pouvoir vous entrainer, moi j'ai casi rien. Je sais même pas ou m'entrainer au LL :-(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:35:09

Dehors :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 20:08:15

A 80kg si ton entrainement est correct il y a moyen de rester bien agile :p)

Je suis content de mes perfs globalement, même si j'aimerais exploser au niveau des épaules, du Sdt et du squat :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:13:21

Quand j'y pense moi en PDC+10 ce serait énorme. :ouch2:

Le je suis à 70Kilos et je suis assez sec mais pas trop quoi donc avec 20 kilos de plus. :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 20:14:36

Dit toi que j'ai commencé à 47kg pour 1m69 ..... :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2013 à 21:33:19

Le CPIS part autant en Opé hein :p)

Les sacs de 50 c'est lors des Opé en autarcie qui sont sur la longueur, sur les opérations de choc, les mecs partent léger à 25kg et se font larguer par parachute ou hélicoptère.
Et 80kg ça reste acceptable pour les Opé longues durées quand même hein, c'est pas énorme et dans cette masse, faut compter le poids de tes jambes qui t'aident a te trimballer :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:39:45

J'ai commencé à 58 alors je comprend :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 avril 2013 à 00:06:23

Bah la je rend athlétique et légèrement massif. À 80 sec, je serais nickel :p)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:41:02

Contentes toi de faire du sport tu verras ensuite :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:43:39

Bon chien :ok:

Oh wait ! :hap:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:28:24

Opération la semaine pro pour ma part...

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:45:13

Faut que je vous raconte un truc:

J'ai parlé de l'armée avec mon père qui est opposé au fait que j'y aille (mais c'est une autre discussion) et il m'a dit que pour lui, l'armée n'était pas un métier d'avenir, que la robotique allais tout changer et que on perdrais énormément de l'infanterie et quand bien même on l'aurais elle serait inutile. Il dit qu'avec toutes les avancés technologique (mon père est très, très casé la dedans) il n'y aura plus d'armée de Terre utile. J'aimerais avoir vos avis sur la question.
Bien sur, FS resterons car rien ne vaut le contact humain mais pour ce qui ai des soldats normaux, j'avoue être troublé :(

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:48:05

Il a pas tord, mais ce ne sera pas dans cette generation que les robots remplaceronts les humains. Il faudra toujours des soldats au contact, robot ou non. Peut etre que seuls les meilleurs resteront.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment