CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2013 à 21:40:11

Oui comme tout les régiments, parce que le "bouc émissaire" n'est pas encore vraiment désigné. Mais ça fait longtemps que le bruit court que ce sera le 3, vu que leur médiatisation est négative (la fusillade, cause par les meilleurs éléments du régiments ...) le 8 on y touchera à cause de l'embuscade d'Uzbin (même s'ils ont une plus mauvaise réputation que le 3, beaucoup d'incident avec les jeunes), et le 1er c'est le COS, donc c'est même pas sur la table :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2013 à 23:02:55

J'ai posté ma candidature, mais j'ai pas eu l'agrément technique à cause d'UNE couille dans le profil psy (5 critères), sinon j'étais bon partout .... :(
Donc maintenant, j'attends les résultats en espérant avoir un poste de combattant dans un régiment para, et retenté le CPIS en interne.

Oui c'est bien eux :oui:
Il y a des chances oui, ils recrutent tous :)
Mais là où tu dois cartonné, c'est au psychotech/psychologique. C'est LE truc ou tu dois faire un sans faute. L'aptitude para et chuteur opé est logique. Et pour le sport, du moment que tu te donnes à fond et que tu te montres motivés, ils jettent un coup d’œil à ton dossier (à condition de passé certains minimas :hap: )
Mais vraiment j'insiste, PSYCHO PSYCHO PSYCHO. Tu fais 50 tractions palier 12, 20/20 SIGYCOP = 1111110, ils s'en foutent si tu as le moindre seuil sur le profil psy (et j'ai vu la feuille des barèmes de mes propres yeux .... c'est 0 tolérance :hap: )

Donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, je ne peux que t'encourager à aller au bout de ton rêve, et de tout donner, lâche jamais rien :oui: ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 00:34:18

Il y a pas que l'absence du aux missions. Il y a l'astreinte très forte (être appelé au milieu de la nuit et partir loin, pour une durée indeterminee), le secret (a part dire, je suis commando et je vais au boulot, tu pourras pas dire grand chose), le risque de revenir blessé lourdement (ou de pas revenir, même si à mon sens la première option est plus dur).
Donc si tu as une copine/femme, faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seulement en couple avec toi, mais avec toute une institution et des valeurs qui sont bien plus grandes que ça.

Après hors mission, c'est l'entraînement permanent, donc les horaires sont pas optimisés pour la vie de couple. Les Forces Spéciales (et à fortiori le service action), c'est le corps de métier le moins pensé pour la vie privé. Ta famille, c'est tes camarades, tes supérieurs, tes hommes, c'est aussi pour ça que c'est tant prisé : c'est une aventure humaine qui existe nul part ailleurs.

Je dis pas que tu peux pas te marier, avoir des gosses. Mais ça requiert une stabilité émotionnel béton, et de trouver un équilibre avec ta moitié :p)
Même si le taux de divorce dans les unités spéciales est élevé (1/3), il y a des couples pour qui ça roulent, donc faut pas partir défaitiste et attendre de trouver LA bonne :p)

Pour finir, je dirais que c'est à tes proches (ta famille en l'occurence je présume ?) aussi d'accepter ton choix, et de faire de leur mieux pour te rendre la vie plus facile. Le service rendu à la nation (donc à eux aussi) en vaut la peine, et une fois la retraite operationel prise, tu devras alors les remercier d'avoir été la pour toi :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 01:19:00

Lui c'était le CPES, la composante "renseignement" du SA :)

Malheuresement (ou heureusement) il n'existe aucune info à part celle de l'armée sur le CPIS. Le secret est conservé à 100%, chose unique (je compte plus le nombre de reportage sur les unité du COS, le GIGN, GIPNs, RAID, qui sont censé être les unités les plus secrètes de leur institutions respectives, mais qui paradoxalement sont les unités ont à le plus de renseignement :noel: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 01:50:19

Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est que du coup, on entend parler d'eux que quand il y a échec :(

Par contre, pour connaître le milieux personnellement, même si le GIGN n'est pas intègre au COS (du moins pour l'instant) ils sont clairement une unité dite de "forces spéciales". Ils correspondent à la définition policière ET militaire. Un peu a la manière du Commando Hubert (nageur de combat, mais qui sont Opé pour du rens ou du contre terrorisme, ou le 1er RPIMa > action spécial mais Opé pour du rens, la c'est plutôt contre terrorisme/rens, mais Opé pour de l'action spécial).
Ils ont déjà commencé quelques formations internes pour être mis à niveau sur certains trucs :p)

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 02:52:12

"en opération et la on vois clairement que les mecs savent se qu'ils font ( notamment l'or de la création d'une piste atterrissage improvisé en plein désert africain sur laquelle un transall se pose quelques minutes après ) "

Ouep, tout ceci est distillé durant 1an de formation à Cercottes, en plus de beaucoup d'autres choses (combat au corps à corps, utilisation de divers explosifs, de l'utilisation de diverses armes, de l'infiltration/exfiltration, techniques de crochetage de serrure, tirs depuis véhicules en mouvement etc.)

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 03:01:46

Et je tire ces informations de la même source, je viens juste de le finir, après plusieurs heures de lecture non-stop :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 08:46:20

On a tout les trois le même donc :p)

Le coup du transall qui m'a impressionné, c'est le timing à la seconde près :fou:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 14:22:19

Faut pas avoir envié de pisser ouais :noel:

+ je l'ai lu aussi :oui:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 15:54:11

Y a quelques anciens du SA sur Linkedin :

http://fr.linkedin.com/in/lambertloic

http://fr.linkedin.com/pub/pierre-martinet/17/865/231?trk=pub-pbmap

http://fr.linkedin.com/pub/r%C3%A9mi-pognante-available/59/879/aba?trk=pub-pbmap

http://fr.linkedin.com/pub/christophe-papillon/35/706/608?trk=pub-pbmap

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:06:56

http://www.youtube.com/watch?v=m77w1x9y6Z0

Regardez ca, c'est une vidéo de pas tres bonne qualité que j'ai trouvé. C'est dit sur le 2eme RH mais ca ressemble plutot au commando marine ou au 13eme RDP non ? :(

Ca m'étonne autant de coups de feu :(

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 16:21:24

http://www.youtube.com/watch?v=6Ts2M0iE2rc

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 16:31:21

TMCMB > Et tu veux qu'ils disent quoi à la place ? Faut arrêter les fantasmes, tu sors de là t'as le droit de dire que tu y étais, t'as juste un droit de réserve sur ce que tu y faisais très précisément, ton CV étant auditionné par une officine de sécurité lors de ta sortie te disant ce qu'i faut marquer et ne pas marquer dessus

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:32:39

Ah ouai moi je trouvais que même techniquement c'était pousse quand même :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 avril 2013 à 18:56:39

Qui tu es oui (et encore, tu as un temps de battements de 2 ans il me semble :( ), ce que tu as fais tu le gardes avec toi jusque dans la tombe :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:31:08

Les hussards ont l'air vachement intéressant n'empêche. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:35:26

Oui je suis d'accord avec toi Green, je pense juste qu'il n'y a pas assez de contact de combat pour moi :( C'est dommage car sinon je trouve ce régiment vraiment intéressat
nt :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:37:48

Tu peux pas vraiment savoir si ils ont du combat vu qu'ils restent assez secrets. :hap:

Mais le renseignement est un des domaines les plus intéressants de l'armée, selon moi bien sûr. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:25:58

Green Arrow :d) Ce régiment est vraiment énorme :bave: Nageur de combat ou sur une moto :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=A9hxPClRfMs

C'est quoi une opération clandestine dans les termes exacts ? :(

Et si vous regardez la vidéo vous verrez que a l'entrainement ils n'ont pas de silencieux les hussards, ils en ont en mission non ? :hap:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
11 avril 2013 à 20:30:11

" Nageur de combat"

Il n'y a pas de nageurs de combat au 2°RH, seulement au commando Hubert et à la DGSE.

"C'est quoi une opération clandestine dans les termes exacts ?"

Une opération clandestine est une opération illégale, dirigée par un Etat mais non revendiquée par celui-ci pour des raisons politiques ou diplomatiques. L'illégalité de ces opérations implique qu'elles soient secrètes ; elles ne sont donc théoriquement pas rapportées auprès des médias, ni reconnues par les gouvernements.

Ces actions peuvent être par exemple des attentats, enlèvements, assassinats, libération de prisonniers, opérations commando ou paramilitaires.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment