C'était hier et aujourd'hui.
Psychotechnique > OK
Médical > Apte Para
Sport > OK
Mais il y a UNE couille sur UN critère du profil psychologique (chose dont personne ne vous parle avant les 15 dernières minutes de votre passage au CSO) qui a bloqué ma candidature externe (pas interne) pour les FS. Candidature validé pour un poste de combattant dans les paras en revanche (en fonction des postes disponibles)
Conseil pour les futurs volontaires :
- Fermez votre gueule et devenez de vraies animaux. Réfléchissez pas, jamais. Vous faites un truc qui a pas été dit, même aller pisser, on prend ton badge ta convoc' et tu rentres chez toi. Ils ont un réservoir de 150 000 personnes, ils se cassent pas les couilles, et les mecs qui sont affectés a des CSO, les sous Off, c'est disciplinaire, ou fin de carrière, donc majoritairement les pires salopards de l'armée, donc vos gueules.
- Vous l'aurez compris psychotechnique et psychologique c'est le plus important donc soyez béton et essayer pas de carot' les questionnaires, vous ferez rattraper par l'humain durant le passage au CSO.
- Prevouez des boules quies, parce que les mecs qui ronflent et qui ta nuit de sommeil avant le sport, ça casse les couilles
- Amenez a bouffer dans votre sac, parce qu'au mess vous mangerez des parts de somaliens
Sinon rien d'autre à dire spécifiquement, si conseil très perso pour le coup. Si vous voulez motivé vos potes au Luc léger, par la voix uniquement. J'ai fais l'erreur de me mettre a niveau avec des gars qui galerait entre le palier 4 et 6, ce qui fait que je suis arrive au 8 avec un fatigue de 10/11, j'ai du m'asseoir sur le palier 12 habituel pour un 10,5.
Et croisez les doigts pour avoir un instructeur traction qui s'y connait en sport 
Le notre faisait déverouiller les épaules (hyper dangereux) ce qui pour quelqu'un d'entrainé diminue la perf d'environ 10/20 (selon le type de fibre musculaire et le niveau/morpho de la personne) par rapport a un flux continue (amplitude complète cependant) et de 5/10 pour les coudes deverouillé. En sachant que les records sont établis en flux continue ...
(28 effectué > 24 retenue)
Pour quelqu'un de pas très entrainé, ça juste multiplier le risque de développer des pathologies pour un futur deboitage de l'epaule, tendinite au coude, déchirure aux dorsaux/biceps ....
Priez donc