CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
02 avril 2013 à 13:54:03

m'ok, je tente ça ce WE, demain j'ai rugby :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:12:20

Oui mois désolé :(

Mais bon le coté physique compte quand même plus a mes yeux :oui:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:24:41

j'ai refait 20 min de footing du coup, 4,44 km en 20 min, ça me semble plus probable ( j'ai une nouvelle appli :noel: )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 avril 2013 à 06:53:45

Moi je cours mais j'arrive pas à savoir la distance effectué :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:21:54

J'ai une question Lima, tu comptes t'engager comme EVAT et direct tenter les test au 1er RPIMa ou tu vas faire une autre spécialité avant? :hap:

Si tu rates (je ne te le souhaite pas :hap: ) tu continueras dans l'armée et si oui en quoi? :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:01:55

OMG la corée du nord va attaquer nucléairement le Sud et les USA :ouch:

Ça va être la grosse guerre si nofake :ouch:

Et les gars on ira la bas :oui:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:19:12

Les USA gèrent la situation pas de soucis. :hap:

http://www.lepoint.fr/monde/coree-les-etats-unis-vont-deployer-une-batterie-antimissile-03-04-2013-1649966_24.php

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
03 avril 2013 à 23:43:55

Je ris doucement. Bien évidemment que la Corée du Nord est à prendre au sérieux, mais le parapluie anti-missiles AEGIS ainsi que les THAAD et les Patriots japonais sont largement capables d'intercepter un missile à destination des États-Unis. Ce sera par contre plus dur si le missile vise Séoul.

Mungiki
Mungiki
Niveau 6
04 avril 2013 à 18:14:41

Lima040 , tu a passer les test ?
Je crois avoir lu un post ou tu disais que t'allais le passer début avril.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:47:16

Le 2 ou le 5 je crois :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 avril 2013 à 22:17:13

C'était hier et aujourd'hui.

Psychotechnique > OK
Médical > Apte Para
Sport > OK
Mais il y a UNE couille sur UN critère du profil psychologique (chose dont personne ne vous parle avant les 15 dernières minutes de votre passage au CSO) qui a bloqué ma candidature externe (pas interne) pour les FS. Candidature validé pour un poste de combattant dans les paras en revanche (en fonction des postes disponibles)

Conseil pour les futurs volontaires :
- Fermez votre gueule et devenez de vraies animaux. Réfléchissez pas, jamais. Vous faites un truc qui a pas été dit, même aller pisser, on prend ton badge ta convoc' et tu rentres chez toi. Ils ont un réservoir de 150 000 personnes, ils se cassent pas les couilles, et les mecs qui sont affectés a des CSO, les sous Off, c'est disciplinaire, ou fin de carrière, donc majoritairement les pires salopards de l'armée, donc vos gueules.

- Vous l'aurez compris psychotechnique et psychologique c'est le plus important donc soyez béton et essayer pas de carot' les questionnaires, vous ferez rattraper par l'humain durant le passage au CSO.

- Prevouez des boules quies, parce que les mecs qui ronflent et qui ta nuit de sommeil avant le sport, ça casse les couilles :hap:

- Amenez a bouffer dans votre sac, parce qu'au mess vous mangerez des parts de somaliens :rire:

Sinon rien d'autre à dire spécifiquement, si conseil très perso pour le coup. Si vous voulez motivé vos potes au Luc léger, par la voix uniquement. J'ai fais l'erreur de me mettre a niveau avec des gars qui galerait entre le palier 4 et 6, ce qui fait que je suis arrive au 8 avec un fatigue de 10/11, j'ai du m'asseoir sur le palier 12 habituel pour un 10,5.
Et croisez les doigts pour avoir un instructeur traction qui s'y connait en sport :ok:
Le notre faisait déverouiller les épaules (hyper dangereux) ce qui pour quelqu'un d'entrainé diminue la perf d'environ 10/20 (selon le type de fibre musculaire et le niveau/morpho de la personne) par rapport a un flux continue (amplitude complète cependant) et de 5/10 pour les coudes deverouillé. En sachant que les records sont établis en flux continue ... :hap: (28 effectué > 24 retenue)
Pour quelqu'un de pas très entrainé, ça juste multiplier le risque de développer des pathologies pour un futur deboitage de l'epaule, tendinite au coude, déchirure aux dorsaux/biceps ....
Priez donc :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:21:25

Merde, alors tu seras pas dans les forces spéciales? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 avril 2013 à 23:11:08

Pas en externe, en interne ça reste possible tout a fait normalement :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:12:35

Donc maintenant tu vas faire quoi? :hap:

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
04 avril 2013 à 23:12:37

C'est quoi qui a posé pb dans ton profil psycho ?

taggle59
taggle59
Niveau 9
04 avril 2013 à 23:23:33

Les conditions requises pour devenir pilote de chasse SVP

et est-il possible de finir pilote de LIGNE apres ?

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:53:24

Bien sur taggle59 :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 avril 2013 à 11:52:42

J'attend les propositions qu'on va me faire. Le parcours reste possible en interne, donc si on me propose un régiment para, j'irais surement et je retenterais en interne (ça comporte pas mal d'avantage) :)

Le profil psycho (5 critères) etait validé à 4/5. Ce qui a chié c'est une vielle histoire de colère et de méfiance que je pensais réglé depuis très longtemps, et apparemment 5 ans c'est pas assez pour être sûr pour eux .....
Donc a l'heure actuel j'avais a 95% le profil adéquat (dixtit l'Adjudant de mon entretien qui etait dégoutée pour moi :hap: ) donc je suis un peu dégouté là tu comprend :noel: ?

Mais j'insiste pour le sport, leur éducatifs (comme la quasi totalité de veux du civil d'ailleurs) ne sont pas qualifiés. A part aux EUA, GB, et vers la Russie, très peu de pays sont a jour question sport, et santé du sport. Notre pays n'y échappe, donc n'y aller pas en croyant que les tests sportifs demandés le seront dans une forme saine et logique pour tester quelqu'un (c'est décrié en interne, c'est pour dire ...) donc le Luc Léger (qui est en fait un Léger) se fait a moitié sur des bouches d'egouts, des pavés et dans une cuvette. Les abdos du parcours ont une forme tellement dégueulasse a validé que c'est vos quadri qui prendront tout. Et les tractions sont les plus dangereuses (je les place devant les tractions à un bras) que j'ai eu a effectué de ma vie, et pourtant j'en ai bouffe dans tout les sens. Donc si vous avez pas une base solide, prévoyez le voltarene les gars :noel: !

Spycatcher
Spycatcher
Niveau 8
05 avril 2013 à 12:40:35

"Le profil psycho (5 critères) etait validé à 4/5. Ce qui a chié c'est une vielle histoire de colère et de méfiance que je pensais réglé depuis très longtemps, et apparemment 5 ans c'est pas assez pour être sûr pour eux ...."

Je comprends pas trop. Tu veux dire que ton casier judiciaire a joué en ta défaveur ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 avril 2013 à 12:44:52

C'est pas le casier judiciaire, c'est vraiment dans les tests de personnalités. Mais c'est un trait de caractère qui existe plus chez moi maintenant, mais apparemment ça ressort encore sur des tests psychologique, donc ça a pas du totalement disparaitre :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment