CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:26:20

Je vais aller voir celui sur les FC Cynophile oui

Ouai mais comme il le montre dans le reportage ca a l'air plus simple que dans d'autre que j'ai vu : (

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:42:31

J'aimerais bien faire les tests des commandos marine mais passer la journée dans l'eau glacée non merci : hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 avril 2013 à 18:50:38

Tu les feras ces journées, quelque soit l'arme dans laquelle tu vas, et je parle pas que des FS : noel :

L'eau, c'est le milieu psycho perturbateur par excellence, le froid aussi, alors la combinaison des deux peut très vite briser des mecs qui paraissent costaud : oui :
C'est un de meilleurs tests pour les FS ou les soldats en général (gratuit, déjà en place partout et ça colle à 100% au condition du réel)
C'est mon chat noir ce genre d'épreuve d'ailleurs, un gros défi : bave :

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:55:56

Je kiff nager pour ma part donc ducoup je pense pas que ce serat le pire : oui :

Moi c'est l'endurance OMG comment je galere : ouch :

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:56:38

Moi j'ai encore le temps, mais ton reportage sur les FS m'as fait peur niveau test : peur :
( au passage je trouve leur poisson d'avril un peu chiant --' )
Du coup je compte commencer a me preparer l'année prochaine histoire de m'habituer.
Le reportage sur les maitres chien m'as appris que celui ci va souvent en operation, mais le chien de deminage, pas mon truc et les stup ne me disent rien.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:04:47

Oui mais Lima je ne parle pas des tests, je parle de quand tu as réussi les tests, les commandos marine c'est l'eau leur domaine de prédilection alors la plupart de leurs missions ils vont les faire dans l'eau mais pas les commandos RAPAS dans l'armée de Terre : hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:07:17

Les commandos Marine ne sont pas QUE dans l'eau : oui :

Ouai moi aussi RsAqua, j'aime bien cet spécialité mais si c'est juste pour surveiller une base et chercher des explosifs je suis pas sur que ca soit fait pour moi : (

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 avril 2013 à 19:28:08

T'es au courant qu'une fois opérationnel tu repasses des tests tout les ans (ou tout les 3 ans je sais plus) pour voir si tu es toujours à niveau : hap : ?
Et que si tu n'es plus opé, tu dégages : hap: ?

Soldat > Je t'assure, pour en avoir fait l'expérience, qu'entre nager dans un bassin de 25°, ou dans un mer un peu fraiche de 15°, c'est strictement rein comparé au fait de faire des allers retours dans une eau boueuse à 5° par 8° dehors avec du vent, en gardant tes vêtements trempés sur toi et enchainer sur du combat aquatique, des épreuves de logiques ou des parcours du combattants : ok :

Faire des longueurs dans une piscine même froide, c'est un jeu d'enfant, nager quand tu ne sais même pas quel membre tu bouges c'est psychologiquement très différent :noel :

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:30:31

Oui je me doute bien mais je préfere ca a courir 4 heures avec 11 kilos épreuve éliminatoire : oui :

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:35:09

Je sais qu'on doit repasser les tests Lima mais pour les missions il faut admettre que la plupart des missions maritimes sont confiées aux commandos marine. : hap:

Après, je pense que je pourrais mais ça m'attire moins. : (

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 avril 2013 à 21:41:25

A choisir je préfère courir, je suis plus a l'aise les pieds au sol. Dépendre d'un élément exteriur c'est pas mon délire :noel :

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
01 avril 2013 à 21:57:05

Véridique : ok:

A près courir 60 bornes c'est autre chose : hap:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
01 avril 2013 à 23:40:36

Le reportage sur le COS ma bien plus fait flipper ma race, celui la est sympa ca redonne espoir : )

Cest chaud tout ca quand meme, surtout l zndurance pour ma part

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
02 avril 2013 à 07:24:23

L'endurance est aussi une question de volonté. :oui:

Si il y'a quelqu'un devant ou derrière moi je ne m'arrête pas. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 avril 2013 à 07:43:01

Oui c'est surtout une question de volonté, mais après 3 semaines de souffrances et que tu n'as plus de pied, la ça se complique. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2013 à 10:57:33

Mois * :ok:

C'est justement la qu'entre en jeux la volonté, avant c'est juste tes qualités sportives. Parce que quelque soit l'unité que tu veux rejoindre, les sélections se comptent en mois pas en semaine, alors si tu parles de condition physique en semaine, tu risques vite de déchanté et de prendre un méchant coup de pelle :noel:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
02 avril 2013 à 11:09:33

Maitre chien me fait juste trop envie... Moi qui suit plutot flemmard, ça me donne envie de bouger. J'sais pas trop ce qui me motive, peut etre la complicité avec le chien, l'envie d'etre a la hauteur pour le dresser et le proteger... Quand je vois que desfois je suis epuisé en courant 1 km ( bon en courant a fond comme un trou du cul aussi :rire: ) ça me fait peur :hap:
Sinon, un footing avec 5 km en 40/30 min pour commencer, c'est pas mal non?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2013 à 12:02:48

5km en 40min ça fait 7,5km/h ... c'est une allure de marche rapide, même pas de petite foulée :(
Mais il y a un début à tout, concentre toi sur une durée plutôt qu'une distance pour commencer :ok:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:14:37

Bwarf il a du mal calculer m'enfin pas grave :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
02 avril 2013 à 13:24:16

En 30 min fait environ 6,5 ou 7 Km ce sera un bon début :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation