CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 18:44:12

Après, tout le monde ne veut pas forcément faire carrière dans l'armée :)
Certains veulent juste avoir cette expérience personnel/professionnel, qui peut aussi dans certains cas le permettre de rebondir professionnellement dans le civil (ou économiquement, si tu es assez intelligent pour pas cramé ta solde tout les WE en boîte :hap: )

D'autre part, l'armée ne ta pas convenu à toi, ça ne sera peut être pas le cas de tout le monde, il en faut pour tout les goûts.
Si tu étais dans un simple RI, c'est peut être normal que l'action n'était pas autant au RDV que dans les RPIMa, RIMa aussi hein :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:01:00

J'ai l'impréssion que si tu es combattant dans l'infanterie dans un régiment normal, tu te fais chier :(

Avec tout ces témoignages bizarres la :(

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:30:28

:d) Lima040

rpima ,rima , meme combat , l action , c est dans les forces speciales qu elle se trouve , quand tu dis un simple RI , tu me fais rire , tu crois franchement que les troupes de marines c est le top ? laisse moi rire
t a de tres bons RI

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:32:32

j etais dans les chasseurs (16 bc , saarburg , allemagne ) maintenant il est a bitche

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:42:28

a savoir que les troupes de marines ont des bons plans parce que la plupart des generaux de l armee sont issues de de celles ci , mais je les ai vu realiser des scores pitoyables au stade de tir (charlie ,delta aux stade 2 , stade 3) c est loin d etre glorieux ,sachant que les bonnes opex sont attribués au regiments selon les stades de tir et differentes evaluations , mais meme avec charlie delta , ils grattaient l afgha ,une chose en plus qui te degoute ,encore une histoire de suce balloches

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 20:00:07

J'ai pas insinué, j'ai supposé juste :p)

Après oui je comprend carrément ton cas, c'est aussi pour ça que je vise le CPIS/1er RPIma :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
27 mars 2013 à 20:13:37

En même temps le 16e BC... :(

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 21:07:12

MErci, bon courage toi aussi et réussis tes études. :oui:

Et merci des infos que j'ai recues ici. :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:55:56

C'est badant ce que tu dis cedgueko :(

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:59:31

Ça fait réfléchir, merci. :oui:

Moi je souhaite aller dans un RI (le 92e etabt donné que j'ai pour projet d'habiter en Auvergne)...

Le matos est si merdique que ça? Moi je m'engerai d'ici 3/4 ans donc ça aura peut-être changé...

Qu'en est t'il du livret blanc? C'est sérieux?

Intervention
Intervention
Niveau 24
27 mars 2013 à 23:04:44

On peut rentré quel grade avec un bac STMG et un BTS quelconque ? :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
28 mars 2013 à 08:28:14

Intervention :d) Tu peux aller jusqu'a officier parce que bac+2 est le niveau minimum pour être officier je crois (sauf exception genre pilote...) :(

Intervention
Intervention
Niveau 24
28 mars 2013 à 12:55:59

et officier c'est quoi ? :hap:

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:19:53

:d) Lima040
je te le souhaites de pouvoir y rentrer , si je peux te donner un conseil ,entraines toi dur , mais le jeu en vaut largement la chandelle :ok:

:d) gg_del_suresnes
en meme temps , dans ma compagnie , on a realiser des scores nationaux ( alpha , alpha aux stades 2 stade 3) chose que beaucoup de regiments n ont jamais fait , apres c est sur ca a changé, maintenant je pourrais pas te dire , ca fait 3 ans que je suis parti , mais une chose qui est sure ,quand j y étais ca tenait la route

:d) Soldat19
C'est badant , certes , mais je vous apporte mon point de vue par rapport a mon experience , si ca peut vous aider , mais pose toi la question , pourquoi s en va de l armée ?
concernant le matos , c est une catastrophe , faut que vous comprenez , la france est dans une situation difficile et que le budget de l armée n est pas prioritaire , le livre blanc c est un peu l agenda de l armée , ca donne les secteurs prioritaires , le budget ,en clair , c est la ligne a suivre pour le futur

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
28 mars 2013 à 18:19:11

Merci green-arrow

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
28 mars 2013 à 18:42:51

De rien :hap:

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:07:40

:d) Intervention
officiers : sous lieutenant , lieutenant , capitaine, commandant , lieutenant colonel , colonel

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2013 à 19:35:24

ced > Merci, je m'entraine dur, et j'aime ça :p) j'espère avoir la chance d'être sélectionné déjà, plus qu'une semaine à attendre !

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:02:42

Seulement 1 poste à prendre en combattant... J'espère que dans trois ans il y en aura plus ! Un poste ça me parait un peu juste, à moins que ce ne soit pas très demandé

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:50:05

hollande vient de le dire ! pas de baisse de budget pour l'armée Française pour 2014/15/16...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment