CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 14:18:42

Le réservistes partent pas en OPEX sauf exception et sur le volontariat (personne peut t'obliger à partir).
Cependant, la réserve dans l'armée de terre c'est devenu assez complexe et tu feras pas grand chose. S'il veut faire réserviste, il s'éclatera plus dans l'armée de l'air, ou là au moins il protégera les bases etc.... :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 14:20:35

Tin c'est violent.. :(
Et tu peut pas refuser d'être dans un autre régiment et faire autre chose ? ou bien retenter ca plus tard ?

J'vais essayer d'aller voir un médecin normal lui parlant des test voir si il arrive a me dirais si je serais apte TAP et ophtalmo aussi. :(

Mais toi vu tes entrainements la si t'en a envie t'y arrivera si t'es apte. :oui:
Perso j'vais partir pour une année non stop de sport après je sent. :(

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:25:45

B´jour tous le monde,

Je voulais juste savoir, s'il vous plait, en quoi consiste la specialité combattant cynophile ( si c'est une specialité ? ) vu le peu d'information que nous fournit a mon gout le site de l'armée. Et est-il accessible en tant que sous off ?
Merci d'avance!

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 14:26:52

Le médecin civil n'a aucune connaissance des critères militaire, ça servira a rien. Va voir un médecin militaire plutôt :ok:

Tu peux refuser un régiment, si tu as d'autres propositions. S'il y en a qu'un seul qui veux de toi, tu acceptes vu que si tu casses le processus a ce moment tu fermes définitivement la porte de l'armée.

C'est la visite Medical que je crains le plus :peur:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:31:24

Ok merci !

Justement lui il veut la formation militaire mais pas garder les bases etc. (c'est pour ça que j'avais demandé si le service était toujours d'actualité) :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 14:58:15

Medecin militaire en étant civil on peut pas, c'est blindé deja ils ont pas de place non ?
Ca va être vraiment chaud chaud chaud.
J'aimerais bien voir les stagiaires qui y sont allés et ont réussi voir le niveau physique de départ.
Je pense que t'y arrivera si t'es apte toi. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 15:06:09

Je croise les doigts :p)

Je suis civil et j'y suis allé, ton statut n'a rien à voir :oui:
N'importe qui peut prendre RDV chez un doc militaire, lors du RDV ils te demandent pas si tu es militaire hein. C'est un hôpital normal, sauf qu'il a la spé de s'occuper de l'armée et d'être composé de militaire :)
Quand j'ai consulté l'ophtalmo, il y avait pas un seul militaire hein :(
Le délai d'attente est moins long qu'avec mon ophtalmo civil :noel:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:09:23

Désolé d'etre insistant, mais personne aurait des renseignement sur le combattant cynotechnique svp? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 15:11:43

Tu auras un malinois (ce chien > all :bave: ) et tu seras attaché à la protection du régiments, des batîments etc... et toute les missions qu'on fait quand on a un chien. Excepté les missions d'assaut (ça sera pas un chien d'attaque) qui sont réservé aux Forces Spéciales (et pas très courante d'ailleurs :) ) )

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 15:12:13

Et tu as recherché ou pour trouver ca dans ta region, ca se trouve sur le net ?
Parceque j'ai eu envie d'un médecin militaire au moins celui pas loin de chez moi y'a plus de place et ils ont un passage enorme.

Et aussi, si jamais ca ne passe pas avec l'armée de terre, qu'on rompt le contrat, on peut tenter la marine les COS ou ca ferme les portes aussi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 15:16:20

Je sais pas si la candidature est fermé seulement pour l'AT :(

J'habite un région Parisienne, donc j'avais le Val de Grace et Percy juste à côté de chez moi :hap:
http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/avant-2012/hopitaux-militaires

Une tite recherche de deux secondes :ok:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:17:18

Merci Lima, niveau protection du regiment, ça donne quoi en details stp ( si c'est pas trop chiant a raconter :-))) ) . Au niveau guere, ça se passe comment avec un chien, tu est tout de meme envoyer au contact de la population ou je vais rester sur la base pour la surveillée?

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 15:23:48

Ça je pourrais pas trop te donner de rens supplémentaire là :(
Tu fais des rondes je présume :(

Avec un chien, soit tu protègera le camp (détection d'IED par exemple), soit tu seras avec ta section (fouille des maisons) Après je sais pas trop en quoi ça va consister plus précisément, mais le CIRFA devrait pouvoir t'aiguiller :)

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:24:56

Ok merci Lima :)

J'passerais ici si mes recherches peuvent aider quelqu'un a ne pas les faire :oui:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 15:56:32

Bon , le chemin est long.. :peur:

RsAqua
RsAqua
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:59:57

Bonne chance DLS :hap:

Je dois encore passer ma premiere et terminale S moi ><

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:17:57

bonjour a tous

si je peux vous donner un conseil , continuez vos etudes , n allez pas a l armée et si vous voulez vraiment y rentrer , allez dans le cos ,et pas ailleurs ,ceci n est pas un troll ,mais juste un conseil de la part d un ancien mili qui a fait 5 ans d infanterie dont 38 personnes sur 45 de mon contingent sont partis au bout de 5 ans dont moi, ne croyez surtout pas ce qu on vous raconte dans les pub , ni les conneries des cirat ,le réalité est tout autre
apres c est a vous decider
bonne continuation a tous

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:40:50

Rsaqua :d) J'ai trouvé ça
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/295-maitre-chien

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/230-combattant-cynotechnique

Je connais pas la différence mais je te laisse lire. Dans les rubriques en bas cherches les missions sont décrites. :oui:

cedgueko :d) C'est gentil de l'attention, mais je pense que la plupart des gens ici se sont suffisamment renseigné pour savoir à quoi s'en tenir en s'engageant. :hap:
Après moi je n'ai pas eu envie de faire militaire à cause des pubs donc c'est pas cela qui influence mon choix. :(

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:56:20

j espere qu ils se sont renseigné ,moi c est pareil je n'ai pas eu envie de faire militaire à cause des pubs , mais j essaie juste de prevenir les gens

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:58:39

Même si je changerais pas d'avis ( :hap: ), tu peux me dire pourquoi tu es parti?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment