CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Thurthur
Thurthur
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:20:28

Soldat19
Posté via mobile le 26 mars 2013 à 22:03:49

Thutur :d) Pourquoi pas l'armée belge ?

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1264068-1-0-1-0-0.htm#message_1264068

- http://www.rtl.be/videos/video/421861.aspx

- http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-armee-dans-un-etat-lamentable-les-syndicats-confirment?id=7871296

- http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/774360/fraudes-a-l-armee-fins-de-budgets-en-tete-a-queue.html

- http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/980414/demotivation-de-soldats-belges-l-armee-n-est-que-le-reflet-de-notre-societe-

- L'achat de F-35 pour la Composante Air.

=> Autant, je suis prêt à défendre mon pays (si,du jour au lendemain, c'est la mobilisation, je serai le premier à être au bureau de recrutement :hap: ). Autant là, je pense que c''est TROP bordélique. Par exemple, il n'y a pas de réorientation de carrière, à part pour les officiers (perso, je veux faire sous-officier, pour ne pas rester les fesses derrière un bureau...)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:30:20

Les belges ces idiots :rire: (je rigole :peur: )

Thurthur
Thurthur
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:55:54

T'inquiète, on a l'habitude :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mars 2013 à 23:19:34

Euh les gars, les Commandos Marines font partie intégrante des FS hein :noel:
Après le niveau d'exigence et le même pour toutes les armes :oui:

HK416 > Allemand (HK, comme le MP5, G36, pour citer les plus connues)
Actuellement c'est le meilleur rendement qualité prix qui existe. Pourquoi on irait se faire chier à acheter un fusil d'assaut FR alors qu'on sait clairement pas en faire de bon (déjà à son époque le FA-MAS n'était pas parmi les meilleures et deja obsolète sur certains trucs) et qu'il y a carrément mieux ailleurs et moins cher :( ?

Ma citation etait en réponse a DSL vu que mon message lui etait adressé, mais c'est valable pour tout le monde, je vous souhaite à tous de réussir :p)

Pour l'aptitude FS, pour les yeux fait toi opérer par PKR (si myope), tu seras apte environ 6 mois après.
Je me suis fais opérer par PKR fin octobre, et je suis aller la semaine dernière à l'hopital militaire (CPEMPN plus précisément) où un ophtalmo m'a examiné et déterminé mon coef Y du SIGYCOP.
Résultat je suis Y=2, apte y compris Forces Spéciales (c'est écrit noir sur blanc :bave: ) :p)

Et le pire c'est qu'avant j'étais Y=6 ... inapte total à l'armée/police/Gendarmerie ... Comme quoi j'ai eu raison de rien lâché :noel:

God_isMau5
God_isMau5
Niveau 5
27 mars 2013 à 00:43:56

J'ai fais 23 ans le mars, et j'aimerai me rendre dans un bureau de recrutement de ma ville pour postuler dans la marine, plongeur démineur.

Je fais beaucoup de sport, quels sont les exam d'entrée et critères qu'ils demandent ? Je suis pas trop vieux du a mon age ?

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:48:13

Non 23 ans ça passe juste, c'est 24 ou 25 ans la Marine il me semble, donc perd pas de temps va au CIRFA dès demain.

Les examens de sélection c'est les mêmes pour tout le monde

:d) luc leger
:d) Traction
:d) Parcours d'obstacle

Après faut voir tu demandes sous off ou QMF ?

God_isMau5
God_isMau5
Niveau 5
27 mars 2013 à 00:57:23

Merci j'irai demain.
Enfaite je veux être plongeur démineur

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:59:39

Ouais mais en tant que quoi, Matelot; sous officier ? Ta quoi comme diplôme ? Si tu fais ça tu feras ta formation à Saint-Mandrier très jolie petit coin. :ok:

God_isMau5
God_isMau5
Niveau 5
27 mars 2013 à 01:02:07

J'ai seulement le niveau BEP Electrotechniques
Et un Cv chargé de taff divers

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
27 mars 2013 à 01:12:52

Ok bah tu feras Quartier Maitre de la Flotte alors. Va au CIRFA te renseigner ils t’expliqueront tout et n'hésite pas à poser des questions. :ok:

Si t'es dans une grande ville appelle pour prendre rendez-vous si tu veux éviter d'attendre 3 plombes. :ok:

God_isMau5
God_isMau5
Niveau 5
27 mars 2013 à 02:14:38

Merci

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 mars 2013 à 06:47:09

Je ne te comprends pas Lima, le Famas n'est pas une mauvaise arme dutout :(

Pour les viseurs chez l'infanterie, tu le choisi ou on te le donne ? :)

Donc si j'ai bien compris tu trouve l'armée belge naze :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
27 mars 2013 à 07:30:41

Pour le viseur tu parles de l'optique de l'arme? :hap:
Si oui, l'armée le fournit mais il me semble que là tu à une plus grande liberté (pas pour tous je pense, ça doit être un peu comme pour les armes) :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 09:18:01

Oui c'était pas une mauvaise arme, à son époque.

Maintenant il est dépassé, et c'est pas les tentatives de modernisation qui ont changé grand chose. Faut savoir évolué !

Pour les optiques, ça fait partie du matos que tu peux te procurer toi même (avec TON argent :hap: )
On estime qu'un soldat doit débourser 2500€ environ de sa poche pour avoir un équipement convenable (car le matis fournit est lui aussi très obsolète, mais c'est tellement mieux de débourser des milliard dans des Leclercs qu'ont a jamais utilisé :noel: )

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 13:19:14

Oui commando marine c'est FS je savais mais je voulais dire ca doit surement être a peu près similaire pour les FS armée de terre. :)

Et les yeux je suis myope astigmate et hypermetrope mais c'est pas super prononcé fin je dois être y4 je pense, tout s'opere il me semble dans mon cas je prend rendez vous bientot la.

Et tu as déclar ton opération ? fin c'est justement ton cas qui m'interesse, j'aimerais savoir que je suis apte TAP et FS et si c'est le cas la je me défonce et j'espere pouvoir y arriver avec enormement d'efforts et entrainements..
Comment tu fais pour savoir que t'es apte pour tout avant de te lancer dans l'entrainement ?

Plus aussi, tu as trouver comment ton coach etant dans les FS avant ?
+ tu as quelques infos sur certaines epreuves, style coxage ; etc ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:23:07

2500 :ouch:

SUPER ! :fete:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 13:59:52

Tu peux pas le savoir, tu t'entraines et tu pries pour que tout se passe bien le jour de la visite Medical :(
Dis toi bien que quoi qu'il arrive, ton entrainement ne sera pas vain :ok:

Oui je leur ai dis que j'avais été opère, que je voulais les FS, l'ophtalmo etait super sympa, et au final j'ai eu mon petit papier :bave:

Mon coach je l'ai connu via internet et recherchant un club de Krav, il se trouve que le gars faisant aussi du coaching. Maintenant je m'auto gère beaucoup, il sait ce que je veux faire, donc à moi de réfléchir et de percuter :hap:
Je lui demande des conseils quand je suis vraiment perdu et que je trouve pas de réponses :(

Pour les épreuves, je sais que ça dure entre 4 et 6 mois, pendant lesquels tu manges peu, dors peu, tu en chies un Max en sport, tu fais de la marche, course, parcours, combat à en faire un arrête cardiaque. Tu as froid, faim, t'es a bout de nerf mais tu dois tenir (et réussir la partie formation aussi évidement :hap: )
Le coxage c'est une épreuve très secrète. Tout ce que je sais c'est que c'est très réaliste, a durée indéterminé, a un moment indéterminé et que c'est éliminatoire :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
27 mars 2013 à 14:11:15

Style la on peut encore te dire t'es pas apte FS , ca ruine tout.. tu ferais quoi apres ? :(

Et sur les operations y'a que PKR qui passe ? Lasik et les autres non ?

Je regarde des reportages et tout ca a l'air vraiment , mais vraiment hard quand même.
A mon avis la ou on doit le plus manger c'est le premier mois ou les 2/3 premiere semaines, du moins si jusque la on a tenu ca veut dire qu'on peut tenir encore.

Et si jamais t'es apte et que t'echoue tu peut reessayer au bout de combien de temps ?

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:14:24

Salut :)

est-ce que si on est dans la reserve civil on doit aussi faire la guerre?

J'ai un pote qui voudrait faire l'armée mais garder une vie civile (en partie) et faire un job dans le civil en fait donc voilà pourquoi je demande. :)

merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2013 à 14:16:34

Bah je sais que mes yeux sont apte déjà. Le reste je croise les doigts.
Si je suis pas apte TAP, je sais pas, toute façon tu as un délai pour donner ta réponse, mais ça me foutrait grave les boules de pas aller dans un régiment para ...

Le LASIK est pris aussi, mais le délai d'attente est plus long (1 an je crois), et la PKR est mieux de toute façon :ok:

Si tu échoues aux tests dans les FS, ça dépend. Si c'est pour blessure, tu peux retenter je crois (si tes résultats étaient encourageant), sinon sauf cas exceptionnel tu es reversé dans un régiment normal. Après tu peux retenter, mais en interne et tu seras pas prioritaire vu que tu as déjà eu ta chance :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment