Bonsoir voilà je lisais et j´ai 16 ans et je risque l´an prochain de m´engager mais je n´ai lu que les points positifs....Est-ce que l´on pourrait svp dévoiler les points négatifs ( si quelq´un les connaient)
Merci
Ok, dis moi ton type d´engagement, ( EVAT je pense ? ), et ta spécialité si tu la connais.
le problème pour le moment c´est justement que je ne sais pas encore ma branche.....Car ça n´a été que décidé il y a quelques mois donc je ne suis pas assez bien informer!Je voudrais bien être soldat mais je me pose la question de savoir s´il ne vaut mieux pas apprendre un métier comme mécanicien par exemple.....
ninja au passage, en ce qui concerne les test physiques, pour lendurance j´ai commencé a en faire depuis environ 5 semaines, et je fais deux fois par semaines environ 4.6km et en ce moment je fais 22mn22 pour faire cette distance, pour l´armée c´est minable ou j´ai interet a cravaché ou c acceptable et il faut que je continu a progresser gentillement?
et sinon nivo muscu, fo gerer nivo traction, pompes, developpé couché et cie?
Donlozano Posté le 06 avril 2005 à 19:21:23
le problème pour le moment c´est justement que je ne sais pas encore ma branche.....Car ça n´a été que décidé il y a quelques mois donc je ne suis pas assez bien informer!Je voudrais bien être soldat mais je me pose la question de savoir s´il ne vaut mieux pas apprendre un métier comme mécanicien par exemple.....
mécano à l´armée ou dans le civil ?
si c´est à l´armée, tu as moins de contrainte qu´en étant soldat, et mécano à l´armée, c´est une sacrée expérience si tu n´y fais pas carrière.
A toi de voir si tu préfére être soldat ou pas.
C´est un peu long alors je ferais la liste de tout les inconvaignants qu´on les militaires, tout à l´heure.
drix_03 Posté le 06 avril 2005 à 19:35:57
ninja au passage, en ce qui concerne les test physiques, pour lendurance j´ai commencé a en faire depuis environ 5 semaines, et je fais deux fois par semaines environ 4.6km et en ce moment je fais 22mn22 pour faire cette distance, pour l´armée c´est minable ou j´ai interet a cravaché ou c acceptable et il faut que je continu a progresser gentillement?
et sinon nivo muscu, fo gerer nivo traction, pompes, developpé couché et cie?
Pour les test, il faut que tu tienne 10 minutes en courant de plus en plus vite.
Travail l´endurance mais aussi le rythme.
Donc 22 minutes c´est confortable pour les test.
Mais par la suite, tu devra tenir 40 minutes une fois engagé.
Toujours pour le test, il y a des tractions sur une barre, 20 maximum. Entraine toi à en faire juste après l´endurance.
Sinon, pompes etc.. pas besoin dans l´immédiat, mais fais en une vingtaine par jour, ça te servira une fois engagé.
Inconvénient dans l´armée.
je ne parle pas de la légion qui est différente, mais de l´armée de terre en général.
-Discipline stricte.
-Mentalité très spéciale, tout le monde ne peut pas s´y adapter.
-reconvertion difficile.
-Pour certaines spécialités ( transmission par ex,) soumis au " secret défense", avec toutes les conséquences que cela implique.
- Vie de famille difficile.
- Mission à l´étranger ( pour certains c´est un inconvénient ( famille), pour d´autres c´est un avantage)
-Mutation, c´est peut être là un des plus gros inconvénient de l´armée, les militaires sont mutés en moyenne tout les 7 ans.
-risque du métier
-Pour les EVAT, ils sont sous contrats, ceux qui veulent faire carrières doivent obtenir le grade de sergent avant la fin du contrat, sinon ils sont virés.
J´en ai surement oublié pleins, dont ceux que je ne connais pas encore.
si vous avez des questions, allez y! ![]()
bonjour,
J´aimerai savoir comment peut on devenir général haut gradé... Parce que mon truc c´est plutot la stratégie!
Voila merci
scorp295 Posté le 06 avril 2005 à 21:19:50
bonjour,
J´aimerai savoir comment peut on devenir général haut gradé... Parce que mon truc c´est plutot la stratégie!
Voila merci
sans vouloir te décourager, c´est quasiment impossible ![]()
lol
sinon ninja quand tu dis ca:
" Pour les test, il faut que tu tienne 10 minutes en courant de plus en plus vite. "
vers la fin des 10 mn, c´est a fond qui faut terminer? et pdt cb de temps?!!
et pour les 40 mn quand on est a l´armée, on parcourt cb de km en grnal?
sinon un gd merci pour toutes tes infos et bonne chance a st max! ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grade_militaire
voilà un site avec tous les grades de l´armée de terre.
En sortant de St Cyr tu es aspirant sous-lieutenant.
Regarde le chemin qu´il te reste à parcourir pour être général...
A moin que la 3eme guerre mondiale éclate et que tu gagne des batailles, c´est quasiment impossible de finir générale. désolé ![]()
Mais si tu vas à St Cyr, bon courage!
pendant les 10 min, tu y vas de plus en plus vite.
en faite tu fais des aller-retour sur une courte distance, et il y a des " checkpoints" à intervalle régulier. Quand un BIP retentit, tu dois passer le checkpoint au même moment.
Les BIP sont de plus en plus rapides, donc forcément tu dois courir de plus en plus vite pour passer le checkpoint en même temps que le BIP suivant.
Tu cours de plus en plus vite, mais de moins en moins longtemps.
Sur la fin, c´est comme un sprint de quelques secondes.
Une fois à l´armée, tu devras courrir tout les matins avec ton régiment pendant environ 40 minutes. Je ne sais pas la distance, tout dépend du parcours, c´est toujours le même dans les casernes.
Si il y a une caserne pres de chez toi, tu devrais voir les militaires courrir en ville en passant toujours au même endroit à la même heure.
Il y a toujours quelques retardataire, au début c´est normal, ils suivent comme ils peuvent.
Donc si tu tiens 40 minutes tu suivra bien.
oai enfin de toute facon, jvé dder a faire une PM donc je verais bien ce que c´est que la vie de soldat ![]()
Juste comme ca,peux tu me parler de l éfficacité de l armée française?Est elle si mauvaise?
Non notre armée est même excellente. Notre seul probléme c´est le manque de bugdet, de ce fait, le nouveau matériel arrive trop lentement. Mais le savoir et la connaissance sont là, la technologie aussi.
L´autre probléme, c´est le manque d´effectif.
Notre armée manque d´hommes.
En gros, une armée plus nombreuse avec plus de moyens serait une des meilleurs au monde.
Au lieu de ça, nous ne pouvons que faire des petites opérations du genre Cote d´Ivoire.
ce qui nous suffit.
Lorsque le cas est plus important, il faut monter une coalition.
d apres une rumeur,la France n est pas allé en Irak de par son manque d éfficacité sur le plan militaire,cette rumeur peut elle etre réaliste,ou cela serait éxagéré?(en excluant le côté politique qui aurait probablement servit de prétexte).
Je l´ignore. Ca peut être une raison. Nos militaires conventionnels ne sont que très rarement envoyés au combat direct.
Lorsqu´il y a une guerre, comme en Afghanistan, au Kosovo, etc... la France envoie les légionnaires et les parachutistes pour se battre aux cotés des alliés.
Le probléme, toujours les effectifs, c´est que ces 2 corps d´armées sont les meilleurs, mais aussi les moins nombreux.
Ils sont actuellement positionné au Kosovo, en Afghanistan, en Cote d´Ivoire, au Tchad, et dans beaucoup d´autres régions où ils sont indispensable.
Ils n´en reste plus beaucoup de disponible.
Donc si la France avait participé à la guerre en Irak, j´imagine mal comment ils auraient fait.
envoyer nos militaires moins aguérrit que des légionnaires, au risque d´avoir beaucoup de pertes, ou de paraitre moins expérimenté que les troupes US ?
retiré des régiments para et légionnaires des pays en guerre pour les envoyer en Irak, au risque de déstabilisé les autres régions...?
Je ne sais pas, je ne connais pas asser le sujet, mais si c´était la raison pour laquelle la France n´a pas participé, ce ne serait surement pas par incompétences, mais plutot par manque de moyens financiers et humains surtout.
Mon avis personnel, la France n´a pas participé pour des raisons politiques tout siimplement.
quand je parlais d incompétence je parlais globalement,pas des militaires en eux même qui sont pas forcement mal entrainé
derniere question,explique nous un peu se que sont réellement les légionnaires et les parachutistes(leurs fonction etc...)
j´avais expliqué vite fais dans la page précédente je crois, j´expliique plus en détails alors.
Légion : corps d´armée le plus ouvert, toutes les nationalités sont acceptés, aucun diplomes demandé, avec ou sans casier judiciaire, limite d´age pour l´engagement 40 ans.
Recruter sous une autre identité et comme célibataire. Casier judiciaire vierge au bout de 5 ans d´engagement.
Vivant 24h/24, 7j/7, 358j/an, avec son régiment, sans intimité ni vie privé, la légion est la seule famille du légionnaire.
Ils sont envoyé n´importe où n´importe quand contre n´importe qui. Les légionnaires sont des hommes qui n´ont rien à perdre si ce n´est leur vie misérable pour la plupart du temps. Ce sont des têtes brulé, des cinglés qui n´ont peur de rien. Une poigné de légionnaires est capable de tenir une position pendant des jours contre des milliers d´hommes.
Ils ne coute pas chére à la France, puisqu´officielement, ils n´ont pas de famille, donc en cas de mort, l´état n´a rien à versé.
Ils ont une solde de 1000 euros. Ils n´existe aucunes école pour la légion. Un légionnaire qui veut monté en grade doit démarrer d´en bas et doit gravire les échellons un par un.
Ils sont capable de tout, mission de sauvetages d´otages, embuscade, tenir une position, nettoyé une région, absolument tout, et sans renfort. Ils sont capable de vivre des mois dans une régions inconnu, sans ravitaillement en nourriture. Ils sont entrainer dans les conditions les plus extrèmes. A Djibouti, l´endroit le plus chaud de la planète.
En une phrase, si t´as les légionnaires en face de toi et que tu es l´ennemis, sauve toi vite.
Pour les parachutistes:
Ils sont recrutés selon leurs niveau d´études, selon leur age limite, 25 ans.
Ils ne peuvent pas s´engager si ils ont un casier judiciaire, et il faut être français.
Le recrutement est classique, identique aux autres militaires.
Les paras sont des versions " light" des légionnaires. Ils ont la même fonction, mais n´ont pas de formation " commando".
Ils sont parachuté en milieu hostile pour préparé l´arrivé des autres troupes. Sécuriser le secteur, fortifié la position, cartographié l´endroit, construire une petite base, etc...
Au combat, ils sont largué en territoire ennemis, et doivent se débrouiller seuls.
les pares nous avont sa en Belgique,nous avons probablement l une des meilleurs unité para au monde hélas sous utilisé
Merci d avoir répondu à mes questions ![]()
ninja est ce que c´est dur pour faire les fusillers commandos?