CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2012 à 22:43:19

Oui ça s'appelle le "coxage" dans le jargon.
C'est une épreuve obligatoire et éliminatoire dans les FS et les unités un peu spécial. Les instructeurs font en sorte de mettre le candidat dans les conditions d'un interrogatoire de l'ennemi. C'est très utile et formateur. On voit ce que vale les bonhommes dans ces conditions :)

Ils ne font rien qui puisse laisser des séquelles physiques (quelques coups, du water-boarding et de la perturbation sensorielle c'est pas mortel, surtout que c'est très encadré et les toubibs sont jamais loin :) )
Donc pas de soucis avec ça !

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
11 décembre 2012 à 22:53:52

Voila je vois que tu à de super source Sergent ...

J'aimerais savoir si le 1er RCP recrute.

Genre je ne suis que titulaire de 2 CAP qui n'ont rien à voir avec ce que je veut faire mais "je suis prêt à cracher la foudre par devant et à peter le tonnere par derrière" comme dirais certain.

Ce que j'aimerais faire c'est devenir combatant Tireur appui direct spé minimi dans le 1er RCP déjà j'aimerais connaitre leurs fréquence de recrutement en sachant que cela varie aussi celon les dossiers et surtout tout ce que tu peut m'apporter comme source venant d'eux car j'ai mon second entretien au cirfa Lundi 17/12/12.

Merci de pouvoir m' éclairer. (ps j'ai un potentiel physique assez peut commun et niveau psy je ne suis pas demeuré).

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
11 décembre 2012 à 23:50:16

Tu peut pas savoir a l'avance quel régiments va recruté (ou peut être en appelant directement la cellule recrutement du régiment en question)
c'est ton CER qui tu donnera la liste au moment de faire tes 3 voeux :ok:

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 00:00:29

KeisukeHonda7 après quelques recherche j'ai vu que le 1RCP formais de Janvier à Mars en Août et aussi en Décembre donc je pense passer mes test fin de l'hiver sa devrait passer tout juste mais si je fait une bonne prestation tout ce passeras niquel ....

Du moins dans la théorie, reste à voir après leurs effectifs et leurs attentes.

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 00:04:28

La commission est deux mois avant l'incorpo donc pour toi ça sera mort

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 00:08:20

sauf si j'attend l'année prochaine, après je me suis peut être mal renseigné du moins je l'espère.

Test éval debut janvier ensuite commission sa fait incorpo en Mars sa peut passer

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 00:11:21

Non je crois pas, par exemple la commission pour incorpo en Février est jeudi donc pour toi le temps de passer tes tests, recevoir les résultats toussa toussa sa va etre chaud.

Ton dossier est déja ouvert?

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 00:13:21

hum.... Disons que je dois repasser Lundi qui arrive avec mes documents et l' Adjudant Chef qui s'occupe de moi ma dit qu'il pouvait m'envoyer en Janvier passer les tests.

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 00:21:42

désolé double post qui plus est, est inutile mais je pense que même avec un dossier béton sa sera chaud cacahuète fin bon seul le temps me le confirmera.

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 00:30:58

J'ai regardé sur internet, la com' pour l'incorpo Mars est fin Janvier donc ça risque d'etre chaud pour toi d'etre sur la première com' sachant qu'il y a une date butoir d'une semaine pour l'envoi des dossier, après tu as peut etre une chance d'etre sur la deuxième com' qui sert a remplir les places qui n'ont pas été prises mais pas sur que le régiments que tu veut y soit :S

Sinon c'est quoi ton niveau en sport? Tractions?

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 01:04:53

traction j'en fait 12 mais avec de l'entrainement jpeut en faire peter 15 d'ici la, les palliers honetements je ne sais pas combien et le reste sa passe genre jpeut faire illimiter de pompes et je suis bien agiles.

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 01:13:08

Les tractions vise minimum 15 et minimum pallier 10 mais surtout ne sous estime pas les tests psychotechnique, et les entretiens de motivation parce que tu passera devant un psychologue donc prépare toi bien sur ça aussi :-)))

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 01:19:23

Merci de ton soutien, mais la tu me fais froid dans le dos...15 tractions mini

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 01:22:16

Pour mettre toutes les chances de ton cotés oui, il y a beaucoup de concurence pour les para ou meme l'infanterie :oui:

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 01:24:10

Pour te dire quand j'ai passé mes tests il y avait des mecs qui tapaient plus de 20 voir plus de 25 tractions :peur:

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 01:26:51

ha ouais ok O_o' j'ai l'air d'un minable en haut de mes 12 petites tractions la ....

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 01:31:36

Non ne t'inquiette pas il n'y en a pas beaucoup qui les font et puis a cotés t'as aussi ceux qui n'en font pas une :hap:

Docromrom
Docromrom
Niveau 2
12 décembre 2012 à 01:34:37

x'DD tu ma tué la !!! ouais mais il ne faut pas se reférer au moins bon surtout lorsque ont veut intégrer un régiment d'honneur ^^'

Fin bon qui sais peut être que d'ici la je serais meilleur et que l'énergie et la volonté m'aideront à en faire 2 ou 3 de plus... sur ce je vais me pieuter et d'ici la je te tiendrais au jus de ma situation,

Allez Tchao.

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
12 décembre 2012 à 01:39:13

c'est sur et de toute façon le sport n'es qu'une partie de ton dossier t'es pas juger que su ça.
Et puis comme tu dit avec la volonté t'en fera plus qu'a la maison :)

sur ce bonne nuit :-)))

Dairon85
Dairon85
Niveau 9
12 décembre 2012 à 19:13:12

Est il vrais qu'il est interdit d'acheter ses propre chaussure, gillet ect...?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment