CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
17 novembre 2012 à 14:50:15

Le 11ème RAMA et le 54 RA :oui:

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
17 novembre 2012 à 14:53:04

Enfin c'est pas "officiel" encore, j'ai rdv mercredi avec mon CER pour confirmer le truc :ok:

WhritterM
WhritterM
Niveau 5
19 novembre 2012 à 16:14:07

bonjour à tous j'ai 19 ans, pas de diplomes. je veux integrée l armée. mes questions :
-Esque etre reserviste operationel c est bien? sachant que j aimerai etre en caserne et servir dans l armée assez souvent?
- Esque les volantaires sont payer? ( questions béte mais je sais pas )
- ou et comment pourais je me faire recruter?

Merci. ( je repasserai dans la soirée si il y a des reponsses,et dsl pour les fautes ).

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
19 novembre 2012 à 18:14:39

Pourquoi ne pas rentrer en tant qu'EVAT si tu veut faire l'armée?

-Je crois que les reservistes ne sont en service que pendant les vacances et les week end :ok:

-oui les VDAT sont payés 40e /jour :ok:

-pour t'engager c'est comme pour les EVAT je pense, tu prend rdv dans un CIRFA, tu ouvre un dossier et tu passe les tests au CSO :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 18:16:10

Bonjour,
pour être opérateur tourelle sur Leclerc y a t'il des restriction au niveau de la taille et de la vue, je fais 182 cm ?

Et quel est le meilleur régiment pour cette spé ? (J'avais pensé au 501eme RCC, mais je sais pas trop)

WhritterM
WhritterM
Niveau 5
19 novembre 2012 à 20:02:30

Merci de ta réponsse keisukehonda7.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
20 novembre 2012 à 13:01:41

Il n'y a aucune restriction pour être opérateur tourelle, c'est d'ailleurs au poste de tireur qu'il y a le plus de place je trouve.

Sinon je pense pas qu'il y ai un "meilleur régiment"... T'as le 12e RC, le 501e RCC, 1er RC, et le 4e RD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 14:17:58

Merci GG, j'envisage fortement le 501e, j'aimerais bien quoi mais après j'irais là où il faudra, où es-tu toi ?

Systien
Systien
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:45:10

Il suffit de savoir nager et avoir une certaine endurancen et ça passe :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 novembre 2012 à 21:54:38

Moi je suis au 12 :(

Sinon pour le 100m moi on me l'avait pas demandé (et heureusement :rire: ) mais pendant ta FGI tu auras des séances de piscine qui te permettront de pas mal t'améliorer. Je suis pas du tout à l'aise dans l'eau moi non plus :(

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
23 novembre 2012 à 22:14:22

Bonjours a tous ! Voila je voulais savoir quelque chose . J'enviseage de faire para seulement jaurais 18 ans l'année prochaine avec le bac en poche (normalement). Mais a quelle frequence pourrais je voir ma famille une fois la formation de 3 mois finit ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 novembre 2012 à 22:26:21

La formation totale dure 6 mois en tout :ok:
Et après tu as un an (la formation comprise) avant de pouvoir être envoyé en OPEX. Pour la famille bah ça dépend ou elle habite vu que la quasi totalité des régiments para sont dans la partie sud de la France, ça plus l'emploie du temps et la rigueur exigé pour un militaire, à toi de faire le calcul :)

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
23 novembre 2012 à 22:38:04

J'habite dans le sud de la france aussi ( montpellier ). Faire des calculs ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 novembre 2012 à 23:08:20

Tu rentras chez toi tout les week end à moins que tu sois de garde ou qu'il y ai des manœuvres de prévu :(

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
23 novembre 2012 à 23:10:26

D'accord merci beaucoup !

UnPingouinEnAir
UnPingouinEnAir
Niveau 8
24 novembre 2012 à 16:07:25

Bonjour a tous,

Est-ce qu'on peut faire Officier ou sous-officier en Belgique vers 23-24 ans, avec un diplôme de comptabilité.

Les tests est-ce dur?
C'est quel genre de tests pour les officier ou sous-officier?

Merci.

Elitounet
Elitounet
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:58:35

Etant donné que l'armée recrute dans beaucoup de domaine, ils pourraient recruté un ingénieur en robotique ? :(

abdou38
abdou38
Niveau 8
24 novembre 2012 à 22:55:58

Salut, j'envisage également à m'engager, et je fais la démarche de rencontrer un recruteur la semaine prochaine.

Avant cela, j'aimerai quelques réponses svp.

Tout d'abord, je me suis renseigné sur le forum et les sites officiels mais désolé si je pose des questions auxquelles certains ont déjà répondu.

Alors voilà:

- Le fait de s'engager à 25 ans sera-t-il mal vu?

- Après les classes de 8 mois, il y a obligation de vivre loin de son foyer? A quelle fréquence pourrai-je rentrer chez moi?

- Il y a-t-il des postes qui demandent plus de temps à consacrer et donc de sacrifices à faire, et d'autres ou par exemple je pourrai rentrer chez moi 2 ou 3 fois par semaine?

Ne prenez pas ces questions pour de la mauvaise volonté, je veux seulement m'assurer que ma vie personnelle pourrai être conciliable avec une carrière à l'armée.

Merci de vos réponses

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 novembre 2012 à 23:33:06

Alors premièrement le fait de s'engager à 25ans n'est pas mal vu du tout, on se soucis pas du tout de l'age :( (Je connais même pas l'age de tous les mecs avec qui j'ai fais mes classes...)

Deuxièmement ça dépend où tu habites, si tu habites pas loin du régiment tu peux tout à fait rentrer chez toi tout les soirs, sinon ça sera que le week end. (Petit détails les classes c'est 6 mois et pas 8)

Troisièmement je pense pas qu'il y ai de poste qui demande d'être plus souvent au régiment que d'autres...

abdou38
abdou38
Niveau 8
25 novembre 2012 à 01:31:31

Merci de tes réponses.

Ah ça me rassure que le fait de rentrer chez soi le soir est possible, c'est vraiment une chose importante pour moi, et le désir de m'engager l'est réellement aussi.

Une autre question, je suis musulman, et bien qu'étant prêt à me plier à certaines règles de vie en commun, je souhaite savoir si il est possible de disposer de nourriture halal dans les réfectoires, quelqu'un est au courant?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment