"AuCommencement
Posté le 3 novembre 2012 à 19:01:12
Bonsoir ,
Je suis un jeune homme de bientôt 17.5 ans , et je souhaite m'engager . Le hic c'est que j'ai juste le Brevet , je suis actuellement en première ES mais j'y arrive pas
J'ai déjà redoublé , j'étais en première STI , où j'y arrivais bien mais ça me plaisait pas du tout alors je suis parti , je voulais pas intégrer l'armée à l'époque , je regrette maintenant car j'aurai pu être sous officier .
L'école des sous officiers est-elle dure ? Peut être que j'aurai quand même pas réussi du coup , pour me remonter vite fait le moral
Sinon , en tant que militaire du rang , est-il possible de monter en grade ?"
Oui, d'ailleurs la majorité des sous off ont commencé MDR
"D'être sous-officier assez rapidement ?"
Il faut quelques années quand meme
"J'ai regardé sur le site internet , il n'y a que dans la section de combat qu'on peut avoir une place sans diplômes , comment cela se passe alors pour la reconversion ?"
Tu peut faire beaucoup de métier sans diplome et pas que dans le combat, pour la reconversion sa dépend du métier que tu fera, par exemple sur tu rentre dans dans l’infanterie ou dans l'artillerie t'as aucun équivalent dans le civil donc pas vraiment de reconversion.
Alors que si par exemple tu deviens mécaniciens, Brancardier secouriste ou conducteur poids lourd l'armée pourra t'aider a trouver un place dans le civil