CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 23:12:11

J'ai une question : Actuellement en faculté de droit et titulaire d'un bac ES J'ai l'intention de faire une formation de réserviste cet été, ce qui me permettrais de découvrir le monde militaire, ou j'envisage peut être une carrière, et de me faire un petit peu d'argent en plus. Mais le fait d'être réserviste n’empêche en aucun cas d'envisager plus tard une carrière militaire dans un tout autre régiment que celui ou je suis réserviste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 14:52:25

GG_del_Suresnes :d) Tu es dans quel régiment ?

Et c'est quoi les contraintes pour être opérateur tourelle Leclerc ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
02 novembre 2012 à 14:59:29

Les contraintes ? Bah être apte au niveau médicale et c'est tout :(

noinspi
noinspi
Niveau 9
02 novembre 2012 à 16:31:48

ça va peut-être être débile comme question mais dans les parachutistes, il n'y a que des combattants ou pas? :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
02 novembre 2012 à 16:44:11

Non pas du tout, il y a même des régiments d'artillerie parachutiste, génie parachutiste, train parachutiste etc...

noinspi
noinspi
Niveau 9
02 novembre 2012 à 18:22:18

D'accord, et en fait, les groupes parachutistes, ils sont envoyés dans les régions les plus hostiles?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
03 novembre 2012 à 13:02:00

Généralement ceux qui partent en premier c'est la Légion, para et infanterie de marine :(

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
03 novembre 2012 à 13:55:32

noinspi
Posté le 2 novembre 2012 à 18:22:18
D'accord, et en fait, les groupes parachutistes, ils sont envoyés dans les régions les plus hostiles?

Hostile ou pas accessible en véhicule

AuCommencement
AuCommencement
Niveau 8
03 novembre 2012 à 19:01:12

Bonsoir ,

Je suis un jeune homme de bientôt 17.5 ans , et je souhaite m'engager . Le hic c'est que j'ai juste le Brevet , je suis actuellement en première ES mais j'y arrive pas :nonnon:
J'ai déjà redoublé , j'étais en première STI , où j'y arrivais bien mais ça me plaisait pas du tout alors je suis parti , je voulais pas intégrer l'armée à l'époque , je regrette maintenant car j'aurai pu être sous officier :honte: .

L'école des sous officiers est-elle dure ? Peut être que j'aurai quand même pas réussi du coup , pour me remonter vite fait le moral :noel:

Sinon , en tant que militaire du rang , est-il possible de monter en grade ?
D'être sous-officier assez rapidement ? :question:
J'ai regardé sur le site internet , il n'y a que dans la section de combat qu'on peut avoir une place sans diplômes , comment cela se passe alors pour la reconversion ? :question:

Merci d'avance :oui: .

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
03 novembre 2012 à 20:02:30

"AuCommencement
Posté le 3 novembre 2012 à 19:01:12
Bonsoir ,

Je suis un jeune homme de bientôt 17.5 ans , et je souhaite m'engager . Le hic c'est que j'ai juste le Brevet , je suis actuellement en première ES mais j'y arrive pas
J'ai déjà redoublé , j'étais en première STI , où j'y arrivais bien mais ça me plaisait pas du tout alors je suis parti , je voulais pas intégrer l'armée à l'époque , je regrette maintenant car j'aurai pu être sous officier .

L'école des sous officiers est-elle dure ? Peut être que j'aurai quand même pas réussi du coup , pour me remonter vite fait le moral

Sinon , en tant que militaire du rang , est-il possible de monter en grade ?"

Oui, d'ailleurs la majorité des sous off ont commencé MDR :ok:

"D'être sous-officier assez rapidement ?"

Il faut quelques années quand meme :oui:

"J'ai regardé sur le site internet , il n'y a que dans la section de combat qu'on peut avoir une place sans diplômes , comment cela se passe alors pour la reconversion ?"

Tu peut faire beaucoup de métier sans diplome et pas que dans le combat, pour la reconversion sa dépend du métier que tu fera, par exemple sur tu rentre dans dans l’infanterie ou dans l'artillerie t'as aucun équivalent dans le civil donc pas vraiment de reconversion.
Alors que si par exemple tu deviens mécaniciens, Brancardier secouriste ou conducteur poids lourd l'armée pourra t'aider a trouver un place dans le civil :oui:

AuCommencement
AuCommencement
Niveau 8
03 novembre 2012 à 20:08:41

Hmm , mais l'infanterie ça m'interesse quand même , aller en OPEX et tout :noel:

En tout cas merci ça me rassure un peu :oui:

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
03 novembre 2012 à 20:20:31

Si c'est ce que tu veut faire va y mais prépare toi bien, l’infanterie c'est le truc le plus demander et le plus dur avec les paras :noel:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
03 novembre 2012 à 21:46:17

Mouais... Je pense que l'infanterie de marine, chasseur alpins sont plus dur que l'infanterie enfin on va pas passer 10 ans là dessus. Je voulais juste rajouter qu'il faut au minimum 5ans d'armée pour profiter de l'aide à la reconversion. :)

Pikachudu94
Pikachudu94
Niveau 7
03 novembre 2012 à 21:53:56

Moi d'un côté l'armée me tenterait mais d'un autre côté, je crois que j'arriverais jamais à supporter d'avoir tué quelqu'un, même un "méchant", et c'est un gros risque qu'on a quand on est à l'armée

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
03 novembre 2012 à 22:35:57

"Je pense que l'infanterie de marine, chasseur alpins sont plus dur que l'infanterie"

Relis toi :noel:

Tous ça c'est de l'infanterie :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
04 novembre 2012 à 12:54:57

Oui c'est sûr, je pensais qu'on parlait de l'infanterie "seule" si on peut dire ça :(

AuCommencement
AuCommencement
Niveau 8
04 novembre 2012 à 16:40:43

A la fin des tests physique , si ils me disent que je suis accepter dans l'armée de Terre , je dois choisir un régiment c'est ça ?
Je pourrais aller chez les chasseurs alpins ? ( je n'ai pas le bac )

Merci d'avance :oui:

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:59:07

BOnjour, j'ai actuellement 17 piges j'en aurai 18 en Janvier :-(

Je suis actuellement en 1ere STMG (la nouvelle filière STG) et je compte rejoindre l'armée de terre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... :-(

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
04 novembre 2012 à 17:15:51

AuCommencement
Posté le 4 novembre 2012 à 16:40:43
A la fin des tests physique , si ils me disent que je suis accepter dans l'armée de Terre , je dois choisir un régiment c'est ça ?
Je pourrais aller chez les chasseurs alpins ? ( je n'ai pas le bac )

Merci d'avance

T'es déja passé au CSO?

Parce qu'au CSO t'as pas que du sport, t'as la visite médical très importante, les tests psychotechnique et surtout l'entretien de motivation a ne surtout pas sous estimé.

Je vais t'expiquer rapidement comment sa va se passer après tes tests.
Une fois les tests terminés le CSO envoi tes résultats a ton recruteur sous 10 a 15 jours.
Une fois les tests reçu ton recruteurs t’appellera pour ton orientation en fonction de tes résultats il te dira les spé pour lesquels tu pourra postuler.
Mais attention ce n'est pas toi qui choisira réellement le régiment ou tu ira, ton CER te présentera une liste de régiment et de spécialité qui recrutent dans ta période.

Bon c'est un peu confus mais j'espère que t'arrivera a comprendre :hap:

KeisukeHonda7
KeisukeHonda7
Niveau 11
04 novembre 2012 à 17:18:25

aliwan
Posté le 4 novembre 2012 à 16:59:07
BOnjour, j'ai actuellement 17 piges j'en aurai 18 en Janvier

Je suis actuellement en 1ere STMG (la nouvelle filière STG) et je compte rejoindre l'armée de terre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Trouve le CIRFA le plus proche de chez toi, appelle les et explique leurs ta situation ils te donneront surement rdv :ok:

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer/trouvez-le-cirfa-le-plus-proche-de-chez-vous

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment