CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
16 septembre 2012 à 11:37:22

Je dirais que t'es quand même plus en sécurité.

odst7
odst7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:51:58

n'empêche, t'es peu être plus en sécurité, mais, les commandos para ou les fuisilliers-commandos sont quand même sur le terrain, et les pilotes vivent des choses pas faciles des fois, rien qu'en soutien aérien, ils peuvent se faire descendre, et, par exemple, quand tu bombarde un endroit ou autre, ça te fout quand même un coup côté psychologique, si vous voyez ce que je veux dire....

Ahbonahbon
Ahbonahbon
Niveau 7
16 septembre 2012 à 13:52:06

Oui mais moi je parlais plus pour les postes qui ne participent pas au combat, par exemple les controleurs aériens ou les mécanos disons. Eux, ils ne rencontrent jamais le danger et les tueries?

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
16 septembre 2012 à 13:57:35

odst7
Posté le 16 septembre 2012 à 11:51:58
n'empêche, t'es peu être plus en sécurité, mais, les commandos para ou les fuisilliers-commandos sont quand même sur le terrain, et les pilotes vivent des choses pas faciles des fois, rien qu'en soutien aérien, ils peuvent se faire descendre, et, par exemple, quand tu bombarde un endroit ou autre, ça te fout quand même un coup côté psychologique, si vous voyez ce que je veux dire....

T'as raison je pense sauf un petit truc, les fusilliers commando de l'armée de l'air si tu parle de ceux la sont la pour protéger les sites de l'armée de l'ai donc ils ne sortent pas de leur base :ok:

ahbonahbon
Posté le 16 septembre 2012 à 13:52:06
Oui mais moi je parlais plus pour les postes qui ne participent pas au combat, par exemple les controleurs aériens ou les mécanos disons. Eux, ils ne rencontrent jamais le danger et les tueries?

Bah tant que la base n'est pas attaqué ils ne risquent rien, ils n'en sortent jamais :ok:

Ahbonahbon
Ahbonahbon
Niveau 7
16 septembre 2012 à 14:14:40

Ok, merci c'est ce que je me demandais

odst7
odst7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 14:39:46

ouais, je voulais dire les commandos paras de l'armée de l'air, eux ils surveillent sur un périmètre étendu et hors de la base :hap:

Kronstadt
Kronstadt
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:29:47

Salut j'voulais savoir si ils nous fouillent au cso? :(
Vous inquiétez pas jvai pas faire un attentat :p

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
16 septembre 2012 à 18:36:21

Kom tay 1 terroriste :noel:

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
16 septembre 2012 à 18:38:34

kronstadt
Posté le 16 septembre 2012 à 18:29:47
Salut j'voulais savoir si ils nous fouillent au cso?
Vous inquiétez pas jvai pas faire un attentat :p

Pourquoi cette question?
tu as prévu quelque chose? :noel:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:33:19

OMG ! :bave:

J'avais envoyé un message par E-mail à un recruteur pour plus d'info, il a fait changé les infos, ouvrir un centre de recrutement (Du moins, changer le répondeur) et je vais parler avec un recruteur sous peu :content:

Comme je donne les ordres :oui:

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
17 septembre 2012 à 17:17:18

Moi dans un mois je vais être admissible à un offre d'emploie :bave:

Là je ne le suis pas parce que le 11 octobre je conteste une contravention en cours et tant que c'est pas fais j'peux pas allez dans l'armée , putain que j'ai hâte :fou:

:pf:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:26:22

Je te comprends :bave:

T'as déjà tout passé les tests ?

Les tests physiques ressemblent à ce qu'ils disent ?

Je travaille temps plein désormais et je me lève tellement tot que j'ai peu de motivation pour courir, je dois m'y remettre, je vais recommencer Vendredi

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
17 septembre 2012 à 23:16:03

Nah comme moi c'est la régulière le test physique se fais à st-jean pendant la première semaine du BMQ.

Moi aussi c'est mon gros point faible la course faut que je recommence mais courir seul c'est chiant :(
Mais la je me suis trouver un petit trajet de 3.3 km que j'vais commencer à faire à tous les jours dans pas long et en augmentant la distance à chaque 2 semaines :)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:37:39

Pas bête l'idée :noel:

Mais je croyais que le test physique se faisait avant d'être admis...

Je crois pas que cela peut t'être utile, mais mon orienteur à mon ancienne école m'avait fournit un document blindé avec plusieurs exercices (Course, abdo, push-up ainsi la force de la main avec la machine qui calcule la pression), mais à savoir si cela a changé ou non avec le temps, je sais pas. :(

Pour la course, c'était 2.4km en maxi 11min56. Puis après, ils disent qu'ils vont augmenter la durée des courses pour qu'on puisse courir 1h non-stop :oui:

J'ai déjà mon parcours (2 parcours en fait, pour varier le paysage un peu) Au dernière nouvelle, je le faisais en 12minutes :bave: Et je plussoie, je cours avec de la musique, mais courir à 2, ca va quand meme bien, on peut s'encourager mutuellement. Par contre, avant je courais 20 minutes, j'allais moins vite, mais je faisais des push-up au 10 minutes environ

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
18 septembre 2012 à 03:37:34

Bah les test physique pour la réserve sa se fait avant le QMB.

Et pour se qui est des test physique
19 push up
19 sit up en 1 minutes
75kg de force dans les mains
niveau 6 au beep test ( léger-boucher) et la réserve c'est un step test (monté décendre les escalier) pour que sa équivaille à 2.4 km en 11 minutes

C'est plutôt facile :P

Kronstadt
Kronstadt
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:16:06

Je voulaus justz savoir s'il nous fouillent notre sac et tout ça, et une autre question, dans l'ordre c'est bien: test medical, sport puis psychotechnique?

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 16:53:23

kronstadt
Posté le 18 septembre 2012 à 16:16:06
Je voulaus justz savoir s'il nous fouillent notre sac et tout ça, et une autre question, dans l'ordre c'est bien: test medical, sport puis psychotechnique?

tu parle du CSO?

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:05:45

Ah okay, je vois, c'est vrai que ça à l'air facile :oui:
Je vais juste me concentrer sur la course alors.

Je commence à penser à la régulière en ce moment. Entre allé dans un programme au cegep qui ne m'intéresse pas et aller travailler dans un métier qui me plairait... J'ose etre sur d'être motiver et de ne pas vouloir lâcher apres quelques semaines

Kronstadt
Kronstadt
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:22:44

Oui du cso

[Abdallah]
[Abdallah]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 19:34:08

Tiens lis sa, sa te décris le CSO en détails :ok:

http://www.aumilitaire.com/forum/8770-retour-cso-lyon-13-et-14-juin.html

Sous forums