CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
29 août 2012 à 15:03:27

Non j'crois pas qu'il est a jours , parce que le métier de fantassin à été Réouvert quelque part en juillet , même chose pour soldat de blindé et si je ne me trompe pas sapeur de combat à été réouvert en août ou va être réouvert en septembre..

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
29 août 2012 à 15:04:22

Double post aussi :pf:

Toi tu souhaites postuler en quoi ?

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
29 août 2012 à 19:04:28

J'irais pour l'infantrie aussi, soldat d'artillerie et peut-être un metier dans la santé, je voulais faire ma technique pour etre ambulancier, mais je n'ai pas été accepté... Trop de demande...

Mais là, je me prépare déjà pour les tests, la course et la muscu, du moins, ce que je peux faire sans aller dans un gym :)

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
31 août 2012 à 17:41:28

Et puis ta séance d'information, tu va signer ou pas ?

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
31 août 2012 à 19:42:34

Oui, j'ai les formulaires (pour pas dire le gros document) en possession. J'ai parlé avec un recruteur et il m'a dit que si je voulais etre ambulancier de campagne, je pouvais partir en Ontario dans un college militaire et etre dans la reserve en même temps, mais cette idée ne m'attire pas trop.

Sinon je peux partir en reserve pour technique medical, mais je vais appeller tout a l'heure pour plus d'info et faire mes etudes dans un cegep public

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:11:53

Double poste, désolé, mais je rectifie mon tir, le collège en Ontario m'intéresse finalement et je l'envisage de plus en plus.

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
01 septembre 2012 à 02:53:57

Bon choix vieu, ça vaut tellement la peine étude payer +tu es payé pour étudier,avec des vraiment bons avantages sociaux et un emploi assuré en sortant du collège..

Moi j'pense que j'vais viré fou , haha .
Depuis que j'ai eu la date de mon entrevue et mon test médicale je pense juste à sa, mon rêve de petit gars est à porter de main . :pf:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
01 septembre 2012 à 03:05:25

Tu parles ! J'voulais m'enrôler quand j'étais en secondaire 4, mais mes parents voulaient que je finisse mon secondaire avant.

J'voulais surtout un job militaire avec une équivalence au civil, comme ça, si je lâche l'armée, je serai pas obligé de retourner au étude... :oui:

Par contre, je sais pas si j'ai envie d'être toubib et de suivre un groupe de fantassin en mission sans arme. Je veux quand même vivre :(

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
01 septembre 2012 à 06:21:00

Moi si jamais j'en ai marre de l'armée, apres avoir été fantassin je voudrais essayer d'aller dans la grc dans une équipe d'intervention tactique ou pompier, c'est mes 3 jobs de rêve depuis que j'suis haut comme 3 pommes.

Mais j'ai juste hâte a mon entrevue pour que mon interviewer réponde à tous mes questions. Et j'èspere me dire qu'il m'offre un emploi comme fantassin même si c'est peu probable que se soit sa job à lui.

killerone25
killerone25
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:39:57

salut j'ai une question peut être que c'est évident ou fallait recherche mais je post la pour une école de sous-off y a t'il un examen d'entrée et si oui y demandent quoi ? merci d'avance
:merci:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:27:59

Connard :d) Bizarrement, à ma soirée d'info, ils m'ont dit que le métier de Fantassin était fermé, mais c'était une soirée d'information pour un régiment en particulier :p)

Mais je regarde aussi Sapeur de Combat, d'ailleurs, quand je regarde les vidéos sur le site des Forces, je suis plus tenter comme Sapeur que Technicien Médical. Mais je sais pas si j'ai la réserve comme Sapeur près de chez moi, sachant que le régiment de sapeur est à Valcartier, du moins le plus proche et le seul que je connaisse

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
02 septembre 2012 à 02:44:56

Bah moi quand j'avais appelé au centre de recrutement en juillet on m'avait dis que que le métier de fantassin était ouvert .
anyways avec tous les gens qui vont faire le qmb et abandonner ou se faire mettre dehors j'vais surement avoir ma chance.

Reste plus qu'à attendre mon entrevue dans 10 jours , pour savoir si je réalise mon rêve ou non . :P

J'ai l'impression d'être retourné à mes 8 ans , dans le sens que j'suis impatient et que je fais juste penser à sa, comme quand le mois de décembre arrivais attendre jusqu'à Nöel c'étais un suplice comme en se moment haha :pf:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
02 septembre 2012 à 02:46:58

Ouais, je comprends :oui:

Mais de toute façon, cette soirée d'info là, comme j'ai dis, touchait juste un régiment, mais peut-être que ça diffère des autres régiments...

Je cherche toujours à m'informer pour la réserve de Sapeur de combat, ça me fait chier d'avoir oublier d'en parler :non:

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
02 septembre 2012 à 02:48:32

killerone25 :d) Tu devrais appeler le centre de recrutement le plus près de chez toi , eux seront surment plus en mesure de te répondre que nous .

UnConnardNu
UnConnardNu
Niveau 7
02 septembre 2012 à 02:53:05

Lundi tu devrais appeler le centre de recrutement pour savoir c'est quel régiment pour les sapeurs de combats

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
02 septembre 2012 à 04:02:45

C'est ce que je vais faire :oui:

Le seul que je connais au Québec est à Valcartier,c'est mieux que j'aille dans le régulier des cette condition la

sandyrivers
sandyrivers
Niveau 7
02 septembre 2012 à 12:26:10

A l'armée (de l'air plus précisément), ça se passe comment pour les sélections:

-On passe les 3 jours et ensuite on nous dit dans quel domaine on nous verrait

-Ou alors on demande un domaine avant et on passe des tests pour ça en particulier pendant les 3 jours?

AlyssaBernal
AlyssaBernal
Niveau 4
02 septembre 2012 à 13:56:18

Bonjour j'aimerais savoir si mon plan d'entrainement est bon :)

Lundi :d) Methode Lafay (traction,pompe,abdo etc...)
Mardi :d) Course a pieds 7.5km (j'ai que celui la comme parcours :noel:
Mercredi :d) Lafay
Jeudi :d) Course a pieds
Vendredi :d) Lafay
Samedi :d) Course a pieds

Et ce, j'usqu'au jour de mes test donc dans 6 mois :noel:

AlyssaBernal
AlyssaBernal
Niveau 4
02 septembre 2012 à 13:56:53

Et bien entendu le dimanche repos intégrale :content:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:01:30

Sandy :d) Contacte un recruteur, tu risques d'avoir des infos plus précise, mais une fois tes exams d'admission de passer, tu débutes ta formation, le passage civil a la militaire quoi puis tu debutes pour ton metier, je crois.

Alyssa :d) Ca semble bon, mais tu cours ton 7,5km en combien de minute?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment