CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

killerone25
killerone25
Niveau 10
24 août 2012 à 20:32:58

ah merci mon grand père en était un alors sans le savoir j'ai encore le calot
et j'ai une autre question (dessolé si je vous bombarde de question) je suis myope alors vous pensez que sa peut être embetant pour être chasseur Alpin ? parce que c'est mon rêve m'voyez

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 août 2012 à 20:39:41

Ah mais c'est prévu, mais le Y change au bout d'an avec cette opération, et je pourrais la faire que dans 1 an minimum, donc bon je voulais déjà commencé avant :p)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 20:44:41

Ah okay, je vois Lima, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en France, vous devez faire une sorte de QMB ? En gros, on vous apprend la base de tout soldat, la drill, le fonctionnement de l'arme (Qu'est le FAMAS pour vous), l'entretiens d'arme, etc. puis après vous commencez la formation de votre métier ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2012 à 21:02:25

killerone25-> Je pense que c'est possible mais ça sera un handicap.

DackJaniel-> Si j'ai bien compris ce que tu dis oui, en gros pendant trois mois on fais la formation générale initiale où ont voit toutes les base, tout les militaires quelque soit leurs spécialité passe par là et ensuite c'est formation de spécialité.

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 21:24:30

Putain, seulement pendant 3 mois ? :ouch:

Au Canada, cette formation, elle dure 2 ans et se termine par une marche de 13km avec tout le paquetage :ouch:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2012 à 21:29:10

Je suis d'accord que 3 mois c'est un peu court mais 2ans... Vous faites pas qu'apprendre les bases pendant 2 ans quand même ? :ouch:

Sinon ça veut dire quoi "tout le paquetage" ? Parce que 13Km moi c'est moins que la marche que j'ai fais pour avoir le droit de porter le béret :(

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 21:44:35

Le sac à dos remplit, tout l'équipement, l'arme, etc. environ 40-50kg je crois en tout + ton poids à marcher...

Mais Même les Cuisiniers passent par là :oui:

On apprend la drill, l'histoire du Canada, le maniement d'arme, son entretiens, le lancer de grenade, de mitrailleuse, etc. comment vivre à la base, faire son lit, placer son matériel, etc., les exercices en cas d'attaque chimique ou biologique, diverses formations et simulations par la suite :hap:

Après, les pratiques pour les parades, puisqu'à la fin de la formation, il en a une, être synchro puis faire le spectacle avec ton arme.

Par la suite, tu fais ta formation pour ton métier, si je me trompe pas, ca prends environ 6 mois pour la QS soit la Qualification de Soldat, pour l'infantrie. :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2012 à 22:18:18

Ah oui, nous je savais pas combien le sac pesait mais c'était pas autant, par contre nous on a fais bien plus que 13Km :(
Et visiblement on fait les même choses que vous (A part le spectacle avec l'arme :rire: )

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 22:28:49

J'appelle le Spectacle avec l'arme dans ce sens-là,

http://www.youtube.com/watch?v=o9q7b_2tkMo&feature=related

Peut-être pas aussi impressionnant que ça :hap: et j'ai pas trouvé mieux que ce vidéo là

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2012 à 22:32:02

Non nous on fait pas ça du tout ! :rire:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 22:45:05

On fait ça pour épater la gallerie, comme les States, mais aussi pour bouger durant la parade, je me souviens, j'avais du resté en Garde à vous durant 3h à entendre parler un vieux pour rendre hommage durant le jour du souvenir, c'était vraiment lloooonnnnngggg. :hap:

Sinon, on fait ça aussi http://www.youtube.com/watch?v=7kr0HH6p060&feature=related Peut-être pas exactement comme eux, mais je vais vivre la même souffrance :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
24 août 2012 à 23:12:29

Nous quand on l'a fais tout le monde rigolait, on chantait, on a fais des pompes etc... :rire:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
24 août 2012 à 23:45:29

Honnêtement, je crois pas que si c'est difficile non plus, où je travaille, quelques fois, on a besoin d'un produit chimique qu'on utilise sans masque (Malgré les recommandations sur l'étiquette du produit) et c'est pas si dur que ça, la première fois, ca surprend, mais si tu respires calmement et que tu ne te mets pas à paniquer, ça doit aller, mais c'est une expérience plus ou moins agréable :noel:

ReveilleMoi
ReveilleMoi
Niveau 10
25 août 2012 à 12:19:25

Bonjour au CSO quand je vais passer le test médical, je suis myope et donc j'ai penser que quand il me montrera le tableau a lire de l'apprendre par coeur chez moi et de faire comme si je le récitais :noel:

Ou sinon quand je plisse un peu les yeux je vois nettement mieux :( est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
25 août 2012 à 12:55:51

ReveilleMoi, ils ont plusieurs tableaux au CSO :rire:
Et oui tu as tout à fait le droit de plisser les yeux, je l'ai fais d'ailleurs il me semble :rire:

bloblomv3
bloblomv3
Niveau 8
25 août 2012 à 15:45:00

c'est comment d'etre tireur de char dans un leclerc ? :bave:

j'ai envi de devenir tireur de char :bave:

je suis un fou des blindés :fou:

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
25 août 2012 à 17:04:04

Blob :d) Attends toi pas nécessairement à avoir plusieurs soldats ici de différent corps de métier :hap:

Je vais au recruteur Jeudi Finalement, je vais passer la soirée d'information puis signer les papiers après puis je poserai quelques questions aux recruteurs.

Je commence à avoir hâte même si je sais que ma demande ne sera pas traité sur le champs :bave:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
25 août 2012 à 17:06:41

En réalité je peux pas te répondre, j'ai pas encore commencé ma formation de tireur (mais je la fais en septembre normalement)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
25 août 2012 à 17:20:24

GG :d) T'as formation va durer combien de temps, le sais-tu ? :question:

Je m'y étais intéressé quelques temps v'là 2-3 ans, mais ça ne m'attire plus comme avant être dans un char... Je crois faire réserviste en Infantrie puis changer de corps de métier si je m'engage réellement ou non.

Après tout, j'aurai finit mes études au civil donc si je décide d'abandonner l'armée, j'aurai toujours mon emploi au civil que j'aurai.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
25 août 2012 à 18:14:12

Oui la formation dure 4 semaines

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie