Je sais que la dentition doit être en état mais concrètement ça veut dire quoi?
Si les dents sont en bon état sans caries etc. mais que certaines dents sont pas bien alignées, c'est quand même recalé?
bon j'ai passé les tests hier et j'ai fini aujourd'hui,je vais essayer de répondre à vos questions au mieux.
jfleroux
pour l'armée de l'air c'est les mêmes tests intellectuelles et physiques que pour l'armée de terre.mais la visite médicale est plus exigeante concernant l'armée de l'air.
sandyrivers
à la visite,ils ne regardent que les caries,mais pas l'alignement.mais fait gaffe aux carries,j'ai vu 2 gars se faire recaler à cause de ça.
jfleroux Voir le profil de jfleroux
Posté le 15 juillet 2012 à 21:00:36 Avertir un administrateur
Merci pour les réponses
Et sinon dernière question, est-ce que dans la formation de l'armée de l'air, on en chie moins au niveau du mental, sportif etc. que pour ceux qui font l'armée de terre?
Difficile à dire, mais je pense que c'est un peu plus facile/supportable oui ... pendant les classes tu aura moins tendance à être "formaté" ![]()
Bonjour, j'aimerai savoir si quand on s'engage dans l'armée de terre, on peut choisir le régiment auquel on sera affecté ?
cela depend de tes resultats ![]()
Et si je choisi la cavalerie, est-ce que ma vue peut me pénaliser sachant que je veux être opérateur tourelle Leclerc ?, j'ai des verres correcteurs !
Salut, j'aimerais devenir dévellopeur-programmeur dans l'armée, si quelqu'un occupe ce poste ou s'y connait:
Est-ce que la formation est reconnue ? Car si je n'aime pas trop la vie de métier d'armée, je puisse la quitter au bout de 5 ans avec une formation reconnue serait très utile ![]()
je plussoie ![]()
Bonjour, je vais bientôt passer mes tests (3 jours) a nancy et j'me demandais si a la fin, je pouvais choisir moi même mon orientation ![]()
NGC-GAMER
Posté le 24 juillet 2012 à 08:47:34
Et si je choisi la cavalerie, est-ce que ma vue peut me pénaliser sachant que je veux être opérateur tourelle Leclerc ?, j'ai des verres correcteurs !
La vue est vachement pénalisante quelque soit ta spécialité, faut que tu gères en sport et en psychotechnique.
Actinelzz
Posté le 24 juillet 2012 à 19:42:10
Salut, j'aimerais devenir dévellopeur-programmeur dans l'armée, si quelqu'un occupe ce poste ou s'y connait:
Est-ce que la formation est reconnue ? Car si je n'aime pas trop la vie de métier d'armée, je puisse la quitter au bout de 5 ans avec une formation reconnue serait très utile
J'ai un petit doute, je pense qu'il faut d'abord un diplôme avant de rentrer dans cette spé, en tout cas tu ne passeras aucun diplôme civil avec l'armée.
ReveilleMoi
Posté le 30 juillet 2012 à 17:43:08
Bonjour, je vais bientôt passer mes tests (3 jours) a nancy et j'me demandais si a la fin, je pouvais choisir moi même mon orientation
Il n'y a que toi qui puisses choisir ton orientation, après au cirfa ils te diront si c'est possible ou pas en fonction de tes résultats.
J'up ce topic qui est sans doute l'un des plus intéressants et enrichissants du forum
!
Peux-tu nous parler un peu des femmes dans l'armée ?
Je suis une fille et depuis quelques temps le milieu militaire m'intrigue fortement et je songe un peu à m'enrôler plus tard, j'ai que 16 ans pour l'instant donc si ça se trouve ce n'est qu'une lubie temporaire et l'envie me passera mais au cas où, j'aimerais en apprendre un maximum sur la chose. Qu'y a-t-il à savoir de l'armée quand on est une femme ? Comment les choses se passent pour elles ? Ont-elles des avantages/inconvénients ? Ont-elles le même "emploi du temps" que les hommes ? Les mêmes obligations, même salaire etc ?
Enfin bref, dis-moi tout ce que tu sais ![]()
Salut Sylphira, moi aussi je suis une fille, j'ai ton âge et je veux aussi intégrer l'armée. Après m'être assez renseignée, j'ai vue que niveaux obligations, salaire pour le même poste, les hommes et les femmes sont pareils, pour l'emploi du temps, is me semble que c'est par groupe ou par section donc si t'es dans la même section qu'un homme, tu auras le même emploi du temps. Par contre les chambres sont pas mixtes donc hommes et femmes séparés. Ensuite, l'armée étant encore peu féminisée, je pense que les machos on risque d'en rencontrer, le mieux à faire à mon avis c'est de prouver ce qu'on vaut ;)
L'uniforme est le même sauf il me semble que les officiers et ss officiers féminins ont une jupe et pas un pantalon, le képi est remplacé par un tricorne ou un bicorne pour les femmes. Après toutes les spécialités sont en théorie ouvertes aux femmes sauf les sous marins (marine) et la gendarmerie mobile.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé et ne pas m'être trompée ^^
Sinon je voulais avoir des renseignements sur les "gunners" en hélico, avant c'était les parqueurs baliseurs qui ont été remplacés par les membres opérationnels de soute, je voulais savoir si on pouvait passer sous officier danc cette spé et si il y avait beaucoup de place dispos?
Merci de ta réponse CSpada ![]()
Je pense que tu as raison sur tout les points sauf sur l'uniforme, je pense que la jupe n'est qu'en option et que si elles le désirent elles peuvent rester en pantalon parce que c'est tout de même pas pratique de se balader en jupe je trouve surtout à l'armée, perso je serais assez embarrassée avec tous ces mecs autour de moi qui doivent être en manque depuis des semaines
ils doivent bien jouir du spectacle et puis même quand on est sous-off je crois qu'on doit quand même faire du sport, courir parcours d'obstacle etc donc faut être en pantalon... après je me suis pas du tout renseigné sur la chose donc ce serait cool que quelqu'un qui s'y connaisse (si possible qui soit carrément dans l'armée) réponde à ces questions
(et puis c'est tant mieux pour le tricorne, c'est plus classe qu'un képi
!)
Sinon pour les chambres ça coule de source
et oui je pense qu'on aura droit aux machos mais pas trop non plus, les militaires doivent respecter certain codes et valeurs dont la solidarité, l'esprit de camaraderie et la fraternité, tous les militaires sont soudés et s'entre-aident, du moins c'est sensé être le cas, et n'oublions pas qu'à l'armée règne une discipline de fer donc si un soldat se fait choper par ses supérieurs en plein acte machiste (brimade etc) je pense qu'il va vite le regretter. Bref je pense qu'ils s'abstiendront de faire des réflexions déplacées à moins d'être totalement abruti et sans valeurs ni respect du code d'honneur militaire...
Je crois que tu risques pas d'avoir de réponse de sitôt toi non plus, ce topic à l'air assez mort tout comme le forum...
Moi qui voulais en savoir plus sur les spécialités de l'armée de terre...
De rien, pour les jupes, je parlais de la tenue de cérémonies ^^, pour le reste tenue de service, de combat, de sport etc, il me semble que c'est la même que les mecs.
Pour les spécialités, as tu penser à regarder le site du recrutement de l'armée de terre? Il y a plein de spé présentées ;) .
Voilà, si tu veux tu peux m'envoyer des mp vu que ce sujet se mortifie
^
Ah, et à partir de 16 ans tu peux faire une préparation militaire d'initiation, c'est un stage de maximum une semaine où tu découvres en régiment l'univers militaire, la discipline, le sport etc...
Ah oui d'accord, fallait préciser je pensais que tu parlais l'uniforme en général
oui pour les cérémonies vaut mieux s'habiller un peu plus "classe" quand on est haut gradé
et on met quoi comme chaussures, talons je suppose
? Argh... :garçonmanqué:
Oui j'y avais pensé sauf que la dernière fois que j'avais essayé de consulter la page des spécialités ça ne marchait pas
là je viens de réessayer et ça fonctionne
Inutile d'envoyer des MP, ça revient au même que discuter ici sauf qu'ici on nourrit son compteur de messages
et puis je trouve ça plus pratique de discuter ici que par MP en fait, au moins ça empêche le topic de couler...
J'avais entendu parler des stages oui, je pense que j'en ferais un un jour mais d'abord j'attends d'avoir passé la JAPD, j'pense que ça m'apportera déjà pas mal d'infos.
Mais bon comme je l'ai dis l'armée pour moi c'est juste une idée pour le moment, avec certain trucs que j'ai lus j'hésite énormément à m'engager parce que c'est vrai que ça a l'air quand même hard, déjà rien que le couché à 22H et le levé à 6h me dissuade de m'engager, y a pas pire feignasse que moi j'adore dormir jusqu'à très tard, en vacances et les jours où y a pas cours je me lève pas avant midi voir 13H, enfin faut dire aussi que je me couche bien plus tard que 22h
... donc le fait de me lever super tôt tout les matins ça me décourage déjà, mais à c'qu'il paraît on peut dormir le samedi et dimanche ? Si c'est le cas alors ce sera un peu comme au lycée, rien d'insurmontable ce sera juste une habitude à prendre...
Après y a aussi le sport, qui dit feignasse dit pas sportive du tout, j'exècre courir et j'ai vraiment aucune endurance... d'ailleurs je m'épuise tellement vite que je suis sûre d'avoir de l'asthme, et je pense que c'est un sacré handicap dans l'armée
après bien sûr à force d'entraînement et de faire du sport tout les jours je deviendrais de plus en plus endurante et forte mais au début je risque vraiment d'en chier à mort, j'imagine déjà mon chef m'hurler dessus pour que j’accélère le pas alors que mon coeur est à deux doigts d'exploser... surtout que faut tenir assez longtemps en course je crois environ 40 minutes
sinon après parcours d'obstacle ça me dérange pas trop ça m'a toujours amusé ce genre de trucs, la natation j'aime bien aussi mais une fois de plus aucune endurance, je m'épuise trop vite... on fait quoi encore comme sport déjà ?
Autre point : les travaux d'intérêt général qu'on doit faire obligatoirement quand on est militaire de rang. Récurer les chiottes, laver les locaux etc, et ce tout les matins, franchement très peu pour moi je veux pas aller à l'armée pour faire bonniche quoi, ils auraient pu engager des femmes de ménage quand même... après je sais que c'est une question de discipline une habitude à prendre etc mais voilà franchement ça donne pas envie. Rien que pour ça je serais prête à devenir direct sous-off en allant à Saint-Maixent après mon bac et mon bts, mais ça a l'air vachement dur là-bas aussi... et entrer dans l'armée cash sous-off, avoir des troupes sous ses ordres alors qu'on a pas d'expérience sur le terrain ni rien ben voilà quoi...
Et justement tant que je parle de discipline, avoir un chef qui me parle comme à une chienne, qui me gueule des ordres et m'humilie devant les autres et tout ben ça je risque très très vite de péter un plomb et de l'envoyer chier, donc de me faire virer. Je m'imagine un peu le truc à la Full Metal Jacket en fait
après peut-être que ça a évolué avec les années, p'tet que les soldats se font un peu plus respecté et que les chefs sont un peu moins dictateurs, t'en sais quelque chose ?
après si la discipline est de rigueur tant mieux, j'aime que chacun soit à sa place et qu'il n'y ai pas de bordel et tout du moment que ça devient pas une dictature digne des prisons et que les supérieurs respectent leurs subordonnés...
Puis y a aussi le fait de devoir renoncer à la vie de couple... parce que c'est pas facile de concilier amour et armée, si je m'engage j'aurais plus de temps à accorder à un potentiel petit ami, et je suis pas sûre de pouvoir faire un tel sacrifice. Après comme on dit l'amour peut naître partout et à n'importe quel moment, tu crois que c'est possible de se faire un chéri à la caserne
?
Je sais que les chambres sont pas mixtes (encore heureux) mais je crois que les exercices, cours et tout les filles et gars sont mélangés, donc possibilité de rencontrer quelqu'un qui nous plaît... bon après c'est sûr qu'on vient pas à l'armée pour rencontrer le grand amour hein loin de moi l'idée de vouloir trouver l'homme de ma vie (le beau militaire courageux fier etc...) là-bas, je m'informe seulement
Après niveau cantine à ton avis ils nous servent quoi ? Si c'est de la bouffe style comme au lycée ça m'dérange pas trop, perso j'ai une excellente cantine à mon lycée y a du choix et y a toujours au moins un truc que j'aime. Qu'en est-il à l'armée ?
Je sais aussi que si on est simple militaire de rang on est entre 4 et 6 dans les chambres. L'horreur, aucune intimité, si y a une de tes camarades qui ronflent (pcq les filles aussi peuvent ronfler) je t'explique pas l'enfer, tu dois pas avoir beaucoup de place non plus... ah et une autre question qui me tracasse : les douches, collectives (donc tout le monde a walpé dans la même pièce) ou c'est des cabines ? Je suis extrêmement pudique
...
Bref, désolée du pavé, mais ce sont là des questions primordiales pour moi et c'est ce qui va m'aider à savoir si oui ou non je suis prête à m'engager plus tard, là j'ai énumérer les points qui me rebutent mais y a aussi beaucoup de points qui me font envie, bien entendu le fait d'être logis nourris blanchis gratis et d'avoir une solde, qui peut paraître certes dérisoire mais qui est en fait pas mal du tout quand tu songes que t'as rien à payer...
Mais c'est surtout découvrir un nouveau monde, un univers totalement différent de celui des civils, un monde qui casserait la routine... si l'armée m'attire c'est avant tout pour l'expérience unique qu'elle a à m'offrir. Apprendre à manier les armes, conduire un char, miner et déminer, partir en mission à l'étranger, sauver des gens, arrêter des terroristes, etc... moi qui aime l'adrénaline et l'action, le changement, voyager dans des pays étrangers, rencontrer des gens... en plus si y a bien un endroit où le mot "ami" prend tout son sens c'est l'armée. Là-bas au moins on peut compter sur les autres, sur ses "frères d'armes". On est jamais seul, y a toujours de l'entre-aide, personne n'est mis à l'écart, c'est pas du chacun pour sa poire, c'est l'esprit d'équipe et la fraternité... un truc qui se fait trop rare de nos jours.
Bref j'arrête mon char (olol le jeu de mot).
Pourquoi t'es intéressée par l'armée toi ?
Pour les talons d'accord avec toi, j'en ai jamais mis ^^.
Le 6h 22h, il paraît que c'es juste pendant les classes, après c'est plus "cool" sauf bien sûr pendant les opération à l'étranger.
Le sport c'est sûr qu'il y en aura plusieurs fois par semaine mais bon à force d'entrainement tu devrais y arriver.
Les travaux d'intérêt généraux, si je dis pas de bêtise c'est pendant les classes, après ça dépend, si t'as un logement au régiment, t'en auras, si t'as un appart ou une maison à toi t'en a pas (ou moins, à confirmer).
Pour les supérieurs, en théorie, ils doivent te traiter en te respectant, mais après entre ce qui est dit et ce qui est fait je peux pas te rép ^^.
La vie de couple, ça c'est sûr que ce sera difficile, mais en s'organisant je pense que c'est possible.
La bouffe, paraît qu'elle est bonne au moins niveaux cantine du lycée, ça je l'ai vu dans un reportage, il disait que c'est pour que le soldat ai un bon moral.
Les douches je peux pas te dire, je crois que dans les chambres c'est individuel.
Toutes les infos que je te donnes je les ai eu en regardant des reportages, sur des forums, sur le site de l'armée donc je susi pas certaine de tout.
Voilà, je te répondrai plus tard pour le reste je dois y aller là ^^
Oh ye enfin une fille comme moi ![]()
Pendant les classes càd ? Ca dure combien de temps et c'est quand
?
J'espère...
Hm donc c'est vraiment donnant-donnant soit je vis au régiment et j'ai des corvées soit j'ai mon propre appart mais dans ce cas je dois payer + faire le ménage et tout... à ce train-là autant rester au régiment ça évite les déplacements ![]()
Oui j'ai vu ça aussi dans un reportage, et franchement ça me rassure beaucoup ils ont vraiment une bonne qualité de nourriture, je crois que la France à l'armée la mieux nourrie carrément. Ils ont même des sodas à la cantine, et les rations aussi sont bonnes, ils ont une canette de coca, du chocolat, des caramel, des conserves qu'on peut réchauffer et tout franchement c'est nickel ![]()
Je pense qu'on peut se fier à ce qu'on trouve sur le site du recrutement et dans les reportages
après comme on dit y a qu'en y allant qu'on le saura.
En tout cas ce qui est certain c'est que si je rejoins l'armée ce sera en tant que sous-off, après mon BTS si je me rends compte que mon métier me saoule ou me plaît pas j'irais à Saint-Maixent et j'intégrerais l'armée.
Merci de tes réponses en tout cas ![]()
Derien pour les réponses
.
Les classes c'est ta formation, ça dure 3 ans pour les officiers, 9 mois pour les sous off à st Maix, sachant que pour les off et les sous off, il y a ensuite une période de formation au régiment, après l'école. Par contre je crois qu'on appelle ça des classes que pour les militaire du rang.
Moi depuis que je suis petite je veux rentrer dans la police, l'armée ou la gendarmerie. Je veux une spécialité de terrain, pilote d'hélico me plaît aussi mais pour l'instant j'hésite beaucoup ^^