CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

collerapide
collerapide
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:17:49

Allez hop, une petite demande de ban pour commencer la journée. :)

Effectivement je ne savais pas, ça valait bien la peine de m'insulter.

Maintenant je ne me suis trompé que sur le nom de la spé et sur rien d'autre, donc calme un peu tes nerfs mon grand, c'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut plus se sentir pisser.

Podolski
Podolski
Niveau 25
31 décembre 2011 à 12:59:10

Tu pues la rage... Retourne jouer a Call Of Duty... Tu n'y connais rien mec, t'es ridicule. Arrête de mal informé les gens, quand tu sais pas tu la ferme. C'est tout.

acethelow
acethelow
Niveau 6
01 janvier 2012 à 15:41:21

Moi ?

acethelow
acethelow
Niveau 6
01 janvier 2012 à 23:47:06

Vigipirate je crois non ? :(
A confirmer

christophemali
christophemali
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:24:35

C'est un plan d'action Vigipirate et pas une fonction au sein de la défense. Sinon pour ce qui est de la sécurité informatique (anti-terroriste je suppose), il y a la police La Sous-direction anti-terroriste (SDAT) qui protège le territoire français des attaques terroriste donc ce qui implique aussi des personnes travaillant dans l'informatique et communication par contre pour l'armée je ne sais plus comment ça s'appelle je crois, La Direction du Renseignement militaire (DRM)mais ça je ne suis vraiment pas sûre :/

A compléter...

[4_Chan]
[4_Chan]
Niveau 8
03 janvier 2012 à 10:31:23

Bonjour à vous tous, j'ai 16 ans et j'aimerais m'engager dans l'armé de terre, devenir soldat et servir mon pays. Je voudrais savoir quel est le meilleur chemins à suivre si je veu en faire mon métier.
Sachant également que partir à l'étranger ne dérangera pas du tout.

Si possible j'aimerais que vous m'indiquer le meilleur chemins, la monté des grades... ( PS: j'ai aucun diplôme ormi le brevet des collèges )

Merci :ok:

xBmG50
xBmG50
Niveau 6
03 janvier 2012 à 16:00:43

J'ai été au CIRFA il m'ont dit que ils prennent plus les gens sans diplômes car trop de gens sortent de l'armée et finissent à la rue sans rien. Alors maintenant il faut minimum un BAC PRO pour y être accepté.

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 janvier 2012 à 21:05:34

Il y a des critères de taille dans l'armée ou pas? C'est possible de devenir sous-officier, par exemple dans l'infanterie, en mesurant seulement 1,71m? :(

rrb
rrb
Niveau 7
10 janvier 2012 à 11:02:34

[nOmoreHeRoEs]: il y a un limite de taille mais je crois que c'est dans les 1.50 m donc avec tes 1.71 t'aura aucun soucis

avenuemontaigne
avenuemontaigne
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:40:59

xbmg50 Voir le profil de xbmg50 Censurer ce message Ignorer xbmg50 Exclure xbmg50 Citer ce message
Posté le Posté le 03 janvier 2012 à 16:00:43 Avertir un administrateur
J'ai été au CIRFA il m'ont dit que ils prennent plus les gens sans diplômes car trop de gens sortent de l'armée et finissent à la rue sans rien. Alors maintenant il faut minimum un BAC PRO pour y être accepté.

:ouch: c'est vrai ça ?

pes4_freestyler
pes4_freestyler
Niveau 10
10 janvier 2012 à 13:05:52

oui tu es sûr pour le bac pro?

moi j'ai une question j'ai une connaissance qui n'a aucun diplome il a 19 ans et veut qe former en tant que mecanicien a l'armee est ce possible ou l'armée n'acceptent que ceux ayant un diplone dans le domaine?

salutlespuceaux
salutlespuceaux
Niveau 7
10 janvier 2012 à 14:08:29

C'est du fake le coup des mecs sans diplôme refusés à l'armée :oui:

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 janvier 2012 à 09:37:11

En effet, tu peut être recruter sans diplome, après c'est sur que c'est conseiller d'en avoir, pour quand tu ne serras plus à l'armée, et de plus, tu commencera simple soldat et pas sous officier, ou officier, après, c'est un choix :-)))

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 janvier 2012 à 09:53:54

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les épreuves médicales du CSO ? est ce que quelqu'un connais le barème de la myopie pour le SIGYCOP ?
Quels sont les limites pour les paras :) ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

jerry-dofus
jerry-dofus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 00:46:34

J'ai une envie folles de m'engager dans la marine..

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
13 janvier 2012 à 09:04:59

@Lima040 -->
Pour le SIGYCOP il faut au minimum Y=4 au delà c'est l'inaptitude au service général,
et au plus Y=3 pour l'aptitude TAP (troupe aéroporté).

Au CSO (centre sélection et orientation, qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs il me semble),
on te testera sur ton comportement en groupe tout au long des 4 jours, on te testera en sport, course fractionné
(test navette "luc leger" à paliers) le mini-parcours d'obstacle (poutre, cerceaux, sauts, lancer de balle...), et test de force (tractions et abdominaux),
On te testera en anglais, et en tests de rapidité psychotechnique (français, maths, logique,...).
Et on te testera sur ta motivation en entretien à vouloir intégrer l'armée !

@Jerry-Dofus -->
Pour la marine il faut aimer la proximité et la vie en collectivité et espace réduit, ensuite il faut aimer la mer et la navigation, faire de la voile est toujours un plus, et enfin il faut aimer la France.

jerry-dofus
jerry-dofus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:02:18

C'est a dire la proximité ?

salutlespuceaux
salutlespuceaux
Niveau 7
13 janvier 2012 à 17:04:13

Les chambres dans les bateaux c'est pas du 100m² :noel:

SpyMentos
SpyMentos
Niveau 10
13 janvier 2012 à 21:07:58

Bonsoir, je compte m'engager dans la marine mais je voudrai rentrer à Maistrance. Je suis actuellement en 1ere S et après avoir eu mon bac je compte me faire un dossier pour Maistrance mais j'ai quelques questions :

Qu'est-ce qu'ils regardent en priorité dans le dossier, les notes ? les appréciations ? Les deux ?

Combien de personnes sont reçues pour combien de demande ?

Si je ne suis pas pris à Maistrance, vaut mieux s'engager Matelot ? Ou continuer mes études et réessayer l'année suivant ?

Merci à vous :)

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
13 janvier 2012 à 21:20:05

Les appréciations sont capitales, plus que les notes, et quelque soit l'endroit où tu postulera civil ou militaire.
Après ils regardent également les notes mais mieux vaut avoir de bonnes appréciations et même obtenir des lettre de recommandation des professeurs ou des patrons chez lesquels tu aurais pu bosser.

Plus tu aura de choses positives (et non bidon) à présenter plus ton dossier aura des chance de se démarquer des autres.

Moi je te dirai tant que tu peux continuer les études continues, c'est mon avis après il faut savoir que les nombres de places diminue au fur et à mesure des recrutements militaires.

Autre chose à savoir nombreux sont les postulants qui sont sur-diplômés vis à vis du poste : Du genre --> beaucoup de candidats matelots postulent avec le bac alors que ce n'est pas exigé ou de postulants officier mariniers (maistrance) avec un bac + 2 alors que juste le bac est exigé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment