1) Les contrats sont fixés dès le départ. En tant que moquette, tu peux faire seulement ton 1er contrat (3 ou 5 ans) perso j'ai signé 4 ans, je suis dans l'AA. Si tu passes Caporal au bout du 13eme mois, faut que t'es ton CME ou CTE, tu peux aller jusqu'a 11 ans de service. Au bout de 2 ans tu peux passer Capo-Chef en ayant obtenu ton BMPE. La tu pourras aller jusqu'a 22 ans de service. Tu peux bien sur passer les concours Sous-Off au bout de 4 ans de contrat que ce soir dans l'AdT, l'AA ou la Marine... ça met beaucoup plus de temps en général hein...
2) Tireur d'élite ça existe. On appelle ça les TE. T'as 3 catégories de tireur, les TP (Tireur précision au FRF2), les TE (Tireur d'élite au PGM Hecate II), et les TELD (Tireur d'élite longue distance au PGM Hecate II aussi) Ensuite pour acceder a ces stages, il faut que tu te fasses remarquer au tir avec ton FAMAS. Perso je pars en stage TP d'ici très peu. Si tu réussis bien ton stage TP on te proposera le TE et après le TELD. Sache que pour être TE et TELD il faut être très bon en Topographie et en Math, être très patient, avoir une très bonne condition physique et etre très rustique. Je te déconseille de fumer aussi. Il y a des TP, TE, TELD partout que ce soit dans l'AdT, l'AA ou la Marine. Pas seulement en infanterie.
Voilà, si d'autres on des questions n'hésitez pas.