CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 décembre 2011 à 21:36:45

A la suite du message de landrino, j'aurais voulu savoir s'il était extrêmement difficile de devenir pilote d'hélicoptère?
Je sais que rien qu'au niveau de la visite médicale, une grande partie des candidats est rejetée (si j'ai bien compris) mais ensuite, c'est quasi-inaccessible ou pas?

collerapide
collerapide
Niveau 10
28 décembre 2011 à 21:49:40

Qui ne tente rien n'a rien :)

gallinari
gallinari
Niveau 6
28 décembre 2011 à 21:52:54

ColleRapide===>Merci pour tes renseignements, l'infanterie ça me plait bien, j'aime crapahuter. Toi même tu fais quoi si c'est pas indiscret?

collerapide
collerapide
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:06:27

Je suis à l'ENSOA pour l'instant :o))

Sinon, il est inutile de te dire que l'infanterie dans les troupes de montagne est la spé la plus convoitée. Il faut donc arriver dans les premiers de ta promo.

(car chez les sous-officiers alpins on choisit d'abord d'être alpin, puis la spé suivant le classement final)

gallinari
gallinari
Niveau 6
28 décembre 2011 à 22:13:19

Ouais j'imagine.
Et en tant que militaire du rang l'infanterie est (très) difficile d'accès aussi?

Et toi tu pense te diriger vers les chasseurs alpins ou pas du tout?

collerapide
collerapide
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:35:08

Moins difficile en tant que MDR, comme pour toutes les spés en fait.

Non, pour ça il faut avoir passé les sélections pour l'EMHM ce qui n'est pas mon cas. :)

acethelow
acethelow
Niveau 6
29 décembre 2011 à 23:57:05

Bonsoir , j'ai 14 ans et je veux etre militaire dans l'armée de terre , j'ai sa dans le sang !!
ne me parlez pas de call of duty ou de films d'action j'en est soupé de ces remarques !
je compte aller au 1er RCp a pamiers où j'ai fais un stage qui a été la meilleur semaine de ma vie , j'ai pleuré a chaude larmes le jour ou il était finis .

Je cherche mon orientation et j'ai quelques questions comme :
-Si on fais un bac +3 ou un master on peut etre recruté officier sans faire les études a Saint-Cyr ?

-Faut t'il avoir 10/10 de vue pour etre tireur d'élite longue distance ?

- Peut on passer officier en étant sous-officier ?

Masticot
Masticot
Niveau 11
30 décembre 2011 à 00:09:17

ace, Oui peut pour saint cyr mais il y a très très peu de place , si tu veux être officier passe plutôt par les classés prépa :)
Oui tu peux passer de sous off à officier de differentes manières , même par le rang .. :)

acethelow
acethelow
Niveau 6
30 décembre 2011 à 01:48:03

Ok =) mais officier c'est trop de paperasse , c'est sa mon soucis , donc je ne trouve pas de juste milieu entre gradé et soldat =S

Quelqu'un connait le grade qui est comme sa ?

rrb
rrb
Niveau 7
30 décembre 2011 à 12:02:05

Acethelow je te conseille d'avoir le bac pour pouvoir postuler sous officier ,ou bien de t'engager EVAT a la fin du lycée.

Masticot
Masticot
Niveau 11
30 décembre 2011 à 12:51:17

Bah sergent ou sergent chef voir adjudant ...
Si tu t'engages evat et que tu passes semi direct tu pourrais avoir un belle carrière et être presque tout le temps sur le terrain :)

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
30 décembre 2011 à 16:31:58

En fait, j'ai vu que 3/4 des militaires étaient sous contrat. Mais la décision de renouveler ou pas les contrats est prise par le militaire en question ou par l'armée?
Si c'est pas le militaire qui décide, ça veut dire que c'est une position assez instable, non? Genre, un SOC peut voir son contrat non renouvelé au bout de 10 ans et donc devoir se reconvertir dans le civil même s'il voulait continuer à l'armée??

Je sais que l'armée aide à la reconversion mais bon

acethelow
acethelow
Niveau 6
30 décembre 2011 à 19:05:52

Bah il choisit ou non de renouveler son contrat en toute logique et c'est dans le contrat que le nombre d'année est inscrit il me semble :(

acethelow
acethelow
Niveau 6
30 décembre 2011 à 20:58:44

Faut-il avoir une vue parfaite pour etre tireur d'élite :question:
répondez SVP

collerapide
collerapide
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:59:29

C'est bien l'armée qui décide ou non de renouveler les contrats et qui décide de la durée de ceux ci.

Possibilité de passer de carrière par la suite.

Pour "tireur d'élite" déjà ça n'existe pas. C'est tireur de haute précision le terme. Et c'est pas toi qui choisit cette spé, c'est l'armée qui te choisit. Donc tout ça c'est assez spécial, y'a pas de démarche à faire si ce n'est aller dans l'infanterie je suppose.

Lukullus
Lukullus
Niveau 7
31 décembre 2011 à 00:15:54

Dites, vous vous y connaissez un peu pour les futurs conscrits? Perso, j'ai la nationalité grecque donc je vais être appeler à "servir le drapeau" hum. Quel sera le régime, combien de temps restons-nous? D'ailleurs, habitant en France, va-t-on m'appeler?

acethelow
acethelow
Niveau 6
31 décembre 2011 à 00:51:16

euh collerapide je suis désolée mais TELD existe belle et bien , tireur d'élite longue distance .

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t485-la-section-teld-du-1er-regiment-de-chasseurs-parachutistes

collerapide
collerapide
Niveau 10
31 décembre 2011 à 11:39:08

Il ne s'agit pas ici d'une section "force spéciale" ?

Podolski
Podolski
Niveau 25
31 décembre 2011 à 11:49:52

ColleRapide
Posté le 30 décembre 2011 à 23:59:29 C'est bien l'armée qui décide ou non de renouveler les contrats et qui décide de la durée de ceux ci.

Possibilité de passer de carrière par la suite.

Pour "tireur d'élite" déjà ça n'existe pas. C'est tireur de haute précision le terme. Et c'est pas toi qui choisit cette spé, c'est l'armée qui te choisit. Donc tout ça c'est assez spécial, y'a pas de démarche à faire si ce n'est aller dans l'infanterie je suppose.

J'ai jamais lu autant de débilité... Ferme la quand tu ne sais pas :-(

Podolski
Podolski
Niveau 25
31 décembre 2011 à 12:02:32

1) Les contrats sont fixés dès le départ. En tant que moquette, tu peux faire seulement ton 1er contrat (3 ou 5 ans) perso j'ai signé 4 ans, je suis dans l'AA. Si tu passes Caporal au bout du 13eme mois, faut que t'es ton CME ou CTE, tu peux aller jusqu'a 11 ans de service. Au bout de 2 ans tu peux passer Capo-Chef en ayant obtenu ton BMPE. La tu pourras aller jusqu'a 22 ans de service. Tu peux bien sur passer les concours Sous-Off au bout de 4 ans de contrat que ce soir dans l'AdT, l'AA ou la Marine... ça met beaucoup plus de temps en général hein...

2) Tireur d'élite ça existe. On appelle ça les TE. T'as 3 catégories de tireur, les TP (Tireur précision au FRF2), les TE (Tireur d'élite au PGM Hecate II), et les TELD (Tireur d'élite longue distance au PGM Hecate II aussi) Ensuite pour acceder a ces stages, il faut que tu te fasses remarquer au tir avec ton FAMAS. Perso je pars en stage TP d'ici très peu. Si tu réussis bien ton stage TP on te proposera le TE et après le TELD. Sache que pour être TE et TELD il faut être très bon en Topographie et en Math, être très patient, avoir une très bonne condition physique et etre très rustique. Je te déconseille de fumer aussi. Il y a des TP, TE, TELD partout que ce soit dans l'AdT, l'AA ou la Marine. Pas seulement en infanterie.

Voilà, si d'autres on des questions n'hésitez pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment