CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
23 novembre 2011 à 21:43:49

Bonsoir, je suis passé sur le topic récemment, jai donc suite à vos reponses (que je remercie dailleurs) pris un rdv avec un conseiller recruteur et pu lui poser toute les questions que je le souhaitais, je suis donc actuellement en train de remplire mon dossier pour une Préparation Militaire Découverte, mais je ne sais pas quel régiment choisir, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
23 novembre 2011 à 22:03:48

Personnellement j'ai fait une PMS à Coët, le programme est un peu différent de la PMD cependant le programme est le même dans tous les régiments pour la PMD.

Après dans certains régiments on est mieux accueilli où lotis que d'autres, après chacun défendra son bout de gras auprès des élève PMD.

Soit tu privilégies un régiment de la spé/arme que tu veux intégrer par la suite soit un régiment près de chez toi !
Mais il n'y aura pas trop de différence à part les cadres.

collerapide
collerapide
Niveau 10
24 novembre 2011 à 07:32:16

:d) Brenn, attention aux réponses fausses que tu peux donner...
Si tu as été recruté en infanterie, tu serviras forcément dans l'infanterie.
Après le choix final se fait sur le régiment ou bien sur la spé si le domaine regroupe plusieurs spé (ce qui n'est pas le cas de l'infanterie) :)

Un ensoaien.

MotherFacker
MotherFacker
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:16:57

Tiens, ColleRapide, j'avais déjà discuté avec toi sous un autre pseudo ! :)
J'aime beaucoup tes réponses vu que tu as l'expérience de l'ENSOA

Je voudrais savoir...
Pour savoir si on est pris dans notre spé (Génie, Artillerie, Infanterie, etc), c'est juste après le CSO, ou c'est carrément après la formation de l'ENSOA ? parce que si j'veux l'Infanterie j'aimerais savoir si je suis pris avant de devoir me faire les 8 mois de l'ENSOA :/

Et de deux, c'est vrai qu'à l'ENSOA ils forment plus d'infanterie à part en interne (= ceux qui étaient déjà militaires) ? :O

Merci beaucoup

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
24 novembre 2011 à 20:26:53

@Colle Rapide

Désolez, il me semblait avoir entendu de certains Ensoaien que cela se déroulait de cette façon, autant pour moi !

Donc apparemment tu peux être sûr de partir sur une spécialité/arme du CIRFA à la fin de l'école...

TeyzoEinWindir
TeyzoEinWindir
Niveau 8
24 novembre 2011 à 21:09:39

Quand vous dites "si tu as été recruté en Infanterie", vous voulez dire "si l'ENSOA vous forme les 8 mois en tant qu'homme du Combat d'Infanterie" ?
C'est à dire qu'on a la réponse avant l'ENSOA, et cette réponse est en fonction QUE des tests CSO ?

collerapide
collerapide
Niveau 10
24 novembre 2011 à 23:03:19

A l'issue des tests du CSO et des entretiens vous soumettez votre dossier à une commission pour la spé de votre choix.

Si c'est infanterie par exemple et que vous êtes pris, vous irez à Saint Maix' , ferez vos 8 mois et aurez forcément à choisir un régiment d'infanterie en fin de scolarité.
Pour ce qui est des places, environ 10 par bataillon (sauf EMHM) soit 10 pour 300 en gros :)

TeyzoEinWindir
TeyzoEinWindir
Niveau 8
24 novembre 2011 à 23:25:00

1 eleve sur 30 ? Oo
Faut que je fasse 20 tractions alors...
C'est le CSO qui détermine si t'es pris dans les 10 / 300?

TeyzoEinWindir
TeyzoEinWindir
Niveau 8
24 novembre 2011 à 23:25:55

Enfin, quand tu dis 10 / 300, c'est les places des régiments, ou le nombre de types pris en Infanterie ?

KebabMacDoBeauf
KebabMacDoBeauf
Niveau 2
25 novembre 2011 à 23:52:18

Bonjour l'armée m'interresse mais je voulais savoir si c'est le même genre de conditions que a la légion ? car ils sont traités comme des merdes

znomsorgtseli5
znomsorgtseli5
Niveau 9
28 novembre 2011 à 19:56:44

Bonjour all !

alors voila je compte aller dans l'armée mais je ne penser pas que c'etait si compliquer !

Moi je voudrai faire sa : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/102-combattant
(en plus il recrute :content: )

mais voila après je sais pas comment sa ce passe , je vais voir recruteur et je dit ' voila je veut devenir combattant c si simple ? ou alor par exemple il faut dire combatant grenadier voltigeur '' car y'a plusieurs sorte de combattant non ?

et aussi comment on choisi son régiment ? car j'imagine on prend pas comme sa celui qui est le plus pré de chez soi

bref je comprend rien si quelqu’un veut bien m’éclaircir :svp:

8emeRPIMA
8emeRPIMA
Niveau 6
30 novembre 2011 à 01:42:56

C'est assez simple , tu vas passé des tests (sportif, psycho,medical) suite a tes tests tu auras une note (E1 pour tres bien, E2 pour moyen, E3 oublies l'armee). Suite a tes tests tu auras des propositions en fonctions de ta note globale. Par exemple pour etre pris dans un regiment TAP (parachutiste) il vaut mieux etre E1 pour augmenter tes chances d'etre pris. Tu auras un RDV avec ton recruteur qui te diras si tu peux ou non. Tu as 3 choix de regiments. A toi de choisir le metier et le regiment (attention c'est sur dossier). Voila suit mes conseils j'etais au 8eme RPIMa mais suite a une mauvaise blessure j'ai étais declarer inapte. :ok:

znomsorgtseli5
znomsorgtseli5
Niveau 9
01 décembre 2011 à 11:35:35

8emeRPIMa Voir le profil de 8emeRPIMa Merci :ok:
mais par exemple si je veut devenir combattant ; je vais voir le recruteur et je dit ' voila je veut devenir combattant c si simple ? ou alor par exemple il faut dire combatant grenadier voltigeur '' car y'a plusieurs sorte de combattant non ?

collerapide
collerapide
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:04:55

Non, quand on s'engage dans l'infanterie en tant qu'EVAT on s'engage en tant que GV.

Ensuite ta spécialité peut différer (tireur minimi, Eryx, Milan etc)

JustMatt
JustMatt
Niveau 1
03 décembre 2011 à 21:45:34

http://www.youtube.com/watch?v=RtZqn5GLEsI

jeune_roumain
jeune_roumain
Niveau 6
07 décembre 2011 à 17:02:18

Salut à tous. J'ai une petite question à vous poser.

J'ai foiré l'entrée dans la L.E. (avis négatif du colonel médecin à Nogent sur Marnes suite aux deux trois questions psychologiques), est-ce que j'ai encore une chance d'avoir un profil pour la régulière ?

Je veux dire d'une façon générale, mais seulement administrative. Est-ce que le fait de ne pas correspondre a leurs critères fait que je ne serais militaire ? Parce que la majorité des gens de ma section était d'ancien militaire des pays de l'Est, et quelques allemands, j'avais d'office aucune chance :(

Enfin, merci ! J'aimerais postuler en tant que sous-officier.

collerapide
collerapide
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:30:50

Le légion et.la régulière sont deux choses différentes donc oui tu peux tenter. De toutes façons ça te.coutera rien. ;)

Masticot
Masticot
Niveau 11
08 décembre 2011 à 02:31:24

Hello ! :)
Des gens de la marine ici ... ?

Je serais bien tenté par matelot opérations navales voir pont mais au niveau des test physique je ne sais pas quel sont les minima requis ?
Je veux dire par là que je voudrais allez dans la terre puis choisir un regiment para je sais je dois faire à peu près quoi mais là .. ?

merci :)

rrb
rrb
Niveau 7
08 décembre 2011 à 11:02:29

dans la marine je pense que les exigences physique sont moindre que pour les paras, a part si tu veux faire commando marine

ZnoMsorGtsEli4
ZnoMsorGtsEli4
Niveau 8
08 décembre 2011 à 19:58:57

''ColleRapide Voir le profil de ColleRapide
Posté le 2 décembre 2011 à 21:04:55 Avertir un administrateur
Non, quand on s'engage dans l'infanterie en tant qu'EVAT on s'engage en tant que GV.

Ensuite ta spécialité peut différer (tireur minimi, Eryx, Milan etc)''

GV = ???

et ou es-que je peut trouver plus de détail sur les spécialité de l'infanterie ? :svp:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment