CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Vinze
Vinze
Niveau 10
05 octobre 2011 à 12:14:28

Salut j'ai entendu parler d'un stage de 6 mois appelé le service militaire nationale qui est rémunéré 500 € par mois mais je ne trouve que peu d'informations sur ce stage.Je souhaiterai avoir plus d'informations sur ce sujet.Merci

Aviana
Aviana
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:36:09

Et une autre question.. ( :noel: )

On peut m'en dire plus sur le métier d'Armurier ?
J'ai beau chercher.. :(

Vinze
Vinze
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:45:54

Personne?

JohnCorben
JohnCorben
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:55:57

Salut, j'ai vu quelque chose appelé "Période militaire" ( PM ) pour faire un "essai", ça m'intéresserai, quelqu'un peut m'en dire plus, et ou voir pour s'y inscrire ? ( Cirfa je présume, mais j'aimerai confirmation )

Universone
Universone
Niveau 47
07 octobre 2011 à 21:20:14

JohnCorben :d) Salut, je vais pouvoir t'expliquer ça pas trop mal vu que j'ai moi même effectué une PM (PMI/PDN)

En revanche je l'aie effectuée dans l'armée de l'air, je sais pas si c'est ce que tu recherches.

Pour cela il faut que tu prennes contact avec le standard de la base sur laquelle tu veux effectuer ta période.

Ces stages se déroulent en deux parties, une semaine aux vacances d'Avril, et une autre en juillet. A la suite de ça tu signes ton contrat d'engagement dans la réserve et tu bosses 1 mois à la suite. Tu pourras chosir l'unité en fonction des résultats ( Mécaniciens, Escadron protection, cuisine, etc ...)

Pour les deux périodes, attends toi à ce qu'on te foute la pression et a un rythme soutenu, car au bout de cette période tu deviens militaire. Tu dois donc avoir assimilé les règles de vie essentielles.

Durant cette période, beaucoup de cours (Sécurité, armement, missions de l'armée) du sport ( S'entrainer aux pompes car tu vas en bouffer), du tir. Tu seras en treillis, habillé de la tête au pieds (Rangers, gourde, sac, parka, gants). Tout cela t'es bien sur donné vu que tu reste réserviste.

Marche au pas également, chant, assemblage et démontage du FAMAS, tir ( Un certificat d'aptitude à manier le fusil est délivré ensuite).

Bref je crois que j'ai apreuprès tout dit en gros. C'est vraiment une bonne expérience et pour le moral ça forge pas mal. Passer plus d'un mois dans une base ça change quand même la mentalité et la vision du monde. Donc si tu peux le faire je t'encourage à le faire.

En revanche prends toi y dès maintenant pour appeler la base de ton choix.

MotherFacker
MotherFacker
Niveau 10
11 octobre 2011 à 11:38:50

salut, je voudrais entrer à l'infanterie, en temps que sous-officier, par l'ENSOA donc.
Et j'ai recherché les réulstats qu'il fallait mais peu de réponse stable, donc je vous demande :
combien je dois faire de tractions, de palier au luc léger et avoir au parcours d'obstacle au CSO pour prétendre à l'infanterie ? MErci.

Weakers
Weakers
Niveau 5
14 octobre 2011 à 17:26:06

Bordel j'ai eu E3 au test de personnalité car je suis sois disant "pas motivé" et que j'me contente du minimum...mais fuck quoi ça ma correspond pas du tout , à cause de ça j'peux même pas entrer dans l'infanterie quoi..surtout que j'avais eu de bonne note pour le reste :snif:

collerapide
collerapide
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:41:01

Première perm :bave:

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:27:01

Salut à tous, je cherche une parka de type militaire ( suis réserviste dans la GN, mais je cherche une parka pour ma tenue F2 ), mais il a plusieurs style sur internet et je ne sais pas laquelle c'est.
Si quelqu'un pourrai me dire laquelle c'est exactment?
De plus si vous connaissez une surplus militaire vers Paris où je pourrai l'essayer avant de l'acheter

:merci:

collerapide
collerapide
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:11:54

Goretex F2 il me semble bien.
Pour les surplus à paris il y a Doursoux ou un truc dans le genre.

Sinon y'a google.

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:25:06

Merci, mais j'avais cherché sur Google, mais je m'en rappele, il n'y avait pas de doublure a l'interieur, alors qu'elle sont toutes avec doublure sur google.

Merci

George_Larosier
George_Larosier
Niveau 6
25 octobre 2011 à 14:36:57

Bonjour,

pour devenir officier/général on est obligé de commencer par le plus bas de l'échelon c'est à dire simple soldat ? Ou on peux le devenir directement en passant par une école huppée ?
Faire de la "lèche" à son supérieur est obligatoire si quelqu'un veut monter dans la hiérarchie ?

merci

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
25 octobre 2011 à 19:38:12

Salut, pour devenir officier, la voie la plus directe est de faire maths sup/maths spé, et Saint-Cyr.
C'est là qu'il y a le plus de places et que Saint-Cyr recrute le plus.

collerapide
collerapide
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:23:46

C'est ça en gros.
Être une tête quoi.

George_Larosier
George_Larosier
Niveau 6
29 octobre 2011 à 13:36:18

Et peut on me dire l'utilité des maths dans ce domaine à part pour les ingénieurs de l'armée ? :doute:

collerapide
collerapide
Niveau 10
29 octobre 2011 à 22:21:18

Alors là, aucune idée. :(

rrb
rrb
Niveau 7
03 novembre 2011 à 15:40:06

salut ,

Moi je dois prendre 2 kg en 3-4 semaines pour avoir une chance de postuler paras :( c'est dur a prendre ou pas ,sachant que je dois rester endurant .

christophemali
christophemali
Niveau 6
04 novembre 2011 à 00:02:57

rrb Voir le profil de rrb
Posté le 3 novembre 2011 à 15:40:06 Avertir un administrateur
salut ,

Moi je dois prendre 2 kg en 3-4 semaines pour avoir une chance de postuler paras :( c'est dur a prendre ou pas ,sachant que je dois rester endurant .

__________________________________

Salut,

Prendre du poids en 3-4 semaines c'est chaud mais tout dépend de ta morphologie. Je te conseille de manger des sucres lents avant d'aller dormir, ils vont se stoker et faire de la graisse le tout c'est de garder le même rythme de sports, d'activités et de pas se dire :"Si j'veux grossir il faut que j'arrête tous mes sports" et puis évidemment élargir tes repas sans te forcer (plus de féculents et de protéines) :) Je suis dans le même cas que toi j'ai un IMC de 19 et il me faut entre 20 et 24 pour rentrer chez les sous-officiers puis au Para-Cdo.

rrb
rrb
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:33:22

je fais 1.77m pour 61 kg mon imc est a 1.94 si je prend les deux kilos sa feras 2.01 , le truc chiant c'est que je prend difficilement du poid :(

Vegeta[64]
Vegeta[64]
Niveau 3
05 novembre 2011 à 12:49:15

Bonjour j'aimerais être militaire de rang malheureusement j'ai les pied plat ont ma dit que maintenant il nous recrutent quand même donc je voudrais savoir svp.

PS: Sinon a la marine les pied plat sa nous pénalise?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment