CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

CuillereEnBois
CuillereEnBois
Niveau 4
29 juillet 2011 à 21:44:35

25 ans à la rentrée, mon taf me pompe l'air, marre de rester assis toute la journée et moi je suis du genre à bouger.

On m'a conseillé d'aller à la gendarmerie ou l'armée et perso je préfère + l'armée et j'irai voir un Cirat fin d'année début année prochaine.

Voilà c'était ma vie :noel:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
30 juillet 2011 à 06:49:40

ChristopheMali
Posté le 29 juillet 2011 à 18:30:34
Je rentre à l'école des sous-officier belge en 2012. Et j'aimerai savoir si c'est possible de rentrer à la légion après ma formation et mes classes toujours en tant que Sous-off'. Au centre de recrutement j'ai demandé ça et tout ce que j'ai eu c'est :" T'es Belge? donc tu restes en Belgique!".

salut,

oui, tu peux rentrer à la légion ( sauf si c'est de la légion romaine que tu parles, on n'a plus de nouvelle d'eux depuis des lustres! :rire2: )

Tiens juste en compte que tes années d'écolage à l'armée belge on un prix que tu vas devoir rembourser en monnaie sonnante et trébuchante ou en "temps" après tes classes.

Tu fais un excellent choix, More Majorum. :ok:

numidia
numidia
Niveau 4
31 juillet 2011 à 13:19:28

dans le papier que donne le conseiller au CIRFA

j'ai tous sauf le brevet de natation.
Merde je sais pas nager..
c'est grave si je le donne pas ?!

Benc59
Benc59
Niveau 10
31 juillet 2011 à 13:45:49

C'est vrai que c'est assez étrange pour un belge de désirer intégrer la légion étrangère en France :(

J'ai rien contre le fait que tu sois Belge, mais disons que quitter sa patrie pour sa voisine, venant d'un pays développé militairement, ça peut paraître étrange (surtout pour un sous off')

Néanmoins, il n'existe rien de mieux au monde que la légion

rrb
rrb
Niveau 7
31 juillet 2011 à 17:05:51

numidia :d) je suis exactement dans le même cas que toi ,l’attestation de natation est malheureusement obligatoire tu ne peut donc pas t'engager si tu ne sais pas nager (comme moi :noel: )

Moi j’étais aller voir mon recruteur sans le papier il m'a dit que c'est obligatoire et de revenir quand je saurais nager.

Je suis donc obliger d'apprendre a nager et c'est le merdier :-( je me retrouve a prendre des cours de natation car c'est pas si facile que je le pensais :snif:

satanée picine :nah:

numidia
numidia
Niveau 4
31 juillet 2011 à 21:01:57

Merde merde et merde

c'est un mal pour un bien mais bon c'est pas la joie, je vais devoir apprendre à nager aussi..
Un brevet de 100m pff je sais même pas comment je vais faire.

RenatoAugusto
RenatoAugusto
Niveau 10
01 août 2011 à 02:35:32

J ai donner un brevet de 50 mètres pour les commandos de l'air c'est bien passer :ok:

rrb
rrb
Niveau 7
01 août 2011 à 13:01:42

oui c'est 50 metres qu'il faut faire pour a voir l'attestation :)

numidia
numidia
Niveau 4
01 août 2011 à 13:31:18

moi y 'a écrit "100m"..
et pour une PM obligation de ramener un certificat de natation aussi! et passe t-on également un test médical et physique avant?!

rrb
rrb
Niveau 7
01 août 2011 à 14:41:38

moi sur mon attestation il n'y a pas de longueur précisé , c'est le maitre nageur qui marquera la longueur faite.

Pour la PM il me semble qu'il faut passer les tests mais sa j'en suis pas certain :(

collerapide
collerapide
Niveau 10
01 août 2011 à 16:14:30

Vous avez besoin de prouver que vous savez nager pour quoi? :(

numidia
numidia
Niveau 4
01 août 2011 à 16:23:35

bonne question
on va souvent à la piscine à l'armée ?

collerapide
collerapide
Niveau 10
01 août 2011 à 18:43:42

Non mais c'est une vraie question? Qui vous a demandé un certificat et pour quelle raison? Pour un recrutement dans l'armée?

Car j'ai fait une PMS et je pars à Saint-Maixent et on m'a jamais demandé aucun certificat de natation. :(
(je sais nager)

Par contre je sais que j'aurai de la natation à l'ENSOA.

ZnoMsorGtsElI
ZnoMsorGtsElI
Niveau 7
01 août 2011 à 19:56:44

Quand je suis aller au CIRFA il ma juste demander oralement si je savait nager , il ma jamais demander un certificat :(

christophemali
christophemali
Niveau 6
03 août 2011 à 04:42:02

freezbeez merci pour la réponse :)

Oui je parlais bien de la Légion étrangère :rire2:
Je sais que je devrai remboursé le ministère de 75% je crois mais ce n'est pas un problème :-) Égoïstement je voudrai y rentrer pour le prestige si je puis dire et surtout pour le fait que la Légion est vraiment comme ta famille après la formation. En Belgique il n'y pas cet esprit dans beaucoup de corps et même chez les para-commando même s'ils sont très solidaire. La seule unité qui à cet esprit de famille dans l'armée belge c'est le SFG mais c'est presque impossible d'y entrer.

Et même si la Belgique est bien développée militairement parlant, recevoir des ordres de 75% d'officiers flamands (dont 8 officiers sont à l'état major contre 2 officiers francophones)ça ne me plait vraiment pas.

CuillereEnBois
CuillereEnBois
Niveau 4
03 août 2011 à 14:54:53

C'est pas trop tard par rapport à mon age par rapport au message que j'ai écrit un peu + haut ? :hap:

numidia
numidia
Niveau 4
03 août 2011 à 16:43:53

question bête
Les PMS sont gratuits ?!

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
03 août 2011 à 18:48:16

numidia :d) Bien sur que oui.

Ski_Zoo_Frene
Ski_Zoo_Frene
Niveau 10
04 août 2011 à 14:38:59

CuillereEnBois Voir le profil de CuillereEnBois
Posté le 29 juillet 2011 à 21:44:35 Avertir un administrateur
25 ans à la rentrée, mon taf me pompe l'air, marre de rester assis toute la journée et moi je suis du genre à bouger.

On m'a conseillé d'aller à la gendarmerie ou l'armée et perso je préfère + l'armée et j'irai voir un Cirat fin d'année début année prochaine.

Voilà c'était ma vie :noel:

Non du tout, tu as jusqu'à 29 ans pour être Engagé Volontaire. Si tu es sur de toi, lances toi, mais faut bien se préparer psychologiquement et physiquement avant. Réfléchis bien aux avantages et aux inconvénients de ton métier actuel et à ceux du métier de militaire :ok:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
04 août 2011 à 15:32:15

Salut à tous, je passe sur ce topic pour dire que si des gens veulent des infos sur l'Armée de l'air, je pourrais répondre à leurs questions :fier:

Je suis moi même élève sous-off' à l'école de Rochefort :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment