Donc, voila je suis en seconde, et je voudrait passer en S ou STI , pour pouvoir etre officier, et j´aurai voulu savoir si on pouvais l´etre en faisant une ecole d´ingenieur ( bac +5), donc j´aurai 22 ans 23 ans ? et en quoi consiste le travail d´un officier ? Comment faire pour l´etre ? . ..
Ah, j´allais oublier, si on est officier mais que l´on dors pas dans la carserne,et que l´on ni mange pas n´ont plus, est ce qu´il nous paye un loyer ? et la nourriture ? ou est ce que le salaire est un peu augmenter ?
désolé c´est passé inaperçu.
La limite d´âge pour le recrutement officier c´est 27 ans je crois. Donc si tu fais une école d´ingénieur, tu as encore le temps d´être officier par la suite, sachant qu´il est préférable d´être asser agé ( donc plus mature).
Mais un bac+3 suffit pour faire St Cyr.
Le travail d´un officier! tout dépend de ta spécialité, je prends u exemple, les chars leclercs :
dans un chars, il y a 3 personnes: 1 conducteur, un tireur ( les 2 sont généralement des EVAT), et le dernier le chef de chars, un sous officier.
Les chars se déplace par 3.
dans un des 3 chars, il y a un officier, qui dirige sont chars, mais aussi les 2 aure chars ( en donnant des ordre aux 2 sous officier).
Idem pour les VBL, etc...
Pour les mécanicien par exemple, les EVAT répare leur engien, ils n´ont aucune responsabilité ( sauf celle de bien faire leur travail), au dessus d´eux, il y a un sous officier responsable d´un groupe de mécanicien EVAT. dans l´atelier ( ou le hangars) il y a plusieurs groups de mécaniciens, chacuns est diriger par un sous officier, et tout l´atelier de mécanique est dirigé par un officier.
J´éspére que tu comprendra le principe avec ces 2 exemples.
Si tu n´es pas pensionnaire dans la caserne, tu n´as aucunes compensation financieré, en tout cas pour les EVAT. Mais il y a des batiments réservé aux militaires en ville, je ne sais pas si les sous officiers y ont droit, les officiers surement, en revanche je ne sais pas si le loyer est offert. De toute façon si tu es officier, crois moi tu as les moyen d´acheter plusieurs maison