CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

azerty741
azerty741
Niveau 7
21 mai 2005 à 23:19:00

est ce que quelqu´un pourrait répondre a mes question de la page 27 ?

:svp: :merci:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 23:30:51

Donc, voila je suis en seconde, et je voudrait passer en S ou STI , pour pouvoir etre officier, et j´aurai voulu savoir si on pouvais l´etre en faisant une ecole d´ingenieur ( bac +5), donc j´aurai 22 ans 23 ans ? et en quoi consiste le travail d´un officier ? Comment faire pour l´etre ? . ..
Ah, j´allais oublier, si on est officier mais que l´on dors pas dans la carserne,et que l´on ni mange pas n´ont plus, est ce qu´il nous paye un loyer ? et la nourriture ? ou est ce que le salaire est un peu augmenter ?

:d) désolé c´est passé inaperçu.
La limite d´âge pour le recrutement officier c´est 27 ans je crois. Donc si tu fais une école d´ingénieur, tu as encore le temps d´être officier par la suite, sachant qu´il est préférable d´être asser agé ( donc plus mature).
Mais un bac+3 suffit pour faire St Cyr.

Le travail d´un officier! tout dépend de ta spécialité, je prends u exemple, les chars leclercs :
dans un chars, il y a 3 personnes: 1 conducteur, un tireur ( les 2 sont généralement des EVAT), et le dernier le chef de chars, un sous officier.
Les chars se déplace par 3.
dans un des 3 chars, il y a un officier, qui dirige sont chars, mais aussi les 2 aure chars ( en donnant des ordre aux 2 sous officier).

Idem pour les VBL, etc...

Pour les mécanicien par exemple, les EVAT répare leur engien, ils n´ont aucune responsabilité ( sauf celle de bien faire leur travail), au dessus d´eux, il y a un sous officier responsable d´un groupe de mécanicien EVAT. dans l´atelier ( ou le hangars) il y a plusieurs groups de mécaniciens, chacuns est diriger par un sous officier, et tout l´atelier de mécanique est dirigé par un officier.
J´éspére que tu comprendra le principe avec ces 2 exemples.

Si tu n´es pas pensionnaire dans la caserne, tu n´as aucunes compensation financieré, en tout cas pour les EVAT. Mais il y a des batiments réservé aux militaires en ville, je ne sais pas si les sous officiers y ont droit, les officiers surement, en revanche je ne sais pas si le loyer est offert. De toute façon si tu es officier, crois moi tu as les moyen d´acheter plusieurs maison :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 23:33:07

désolé j´ai pas relu avant de poster, il y a pleins de fautes, si tu ne comprends pas, dis le.

azerty741
azerty741
Niveau 7
22 mai 2005 à 14:29:36

:merci:

il n´y a pas de probleme pour les fautes, j´ai du en faire aussi :lol:

Donc en fait si j´ai bien compris, en gros, un officier dirige les sous officier qui dirige les EVAT.

encore :merci: pour toutes ces infos :ok:

@+

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:43:05

euh ouais c´est ça, un sous officier dirige un groupe d´EVAT, un officier dirige un groupe de sous officier ( donc plusieurs groupes d´EVAT).

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:54:47

http://img209.echo.cx/img209/7854/grade7kf.jpg

voilà un exemple, ca fonctionne comme ça, mais c´est un peu plus compliqué car il y a des grades entre les EVAT, entre les sous officiers, etc...
c´est un systéme de pyramide qui remonte jusqu´au plus gradé en France ( ou au président de la république, je ne sais pas).

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:08:22

ninja00054 Posté le 21 mai 2005 à 22:25:04
c´est vrai. La faute à qui? à ceux qui nous gouvernait. Nos soldats n´ont jamais reculé que sur ordre de reculer.

:d) cf l´Indochine et Dien-Bien-Phu, quelle idée de mettre une base dans un creux, entouré de montagne. A ce que m´a dis mon Grand-Pere ( qui y était en tant que Sergent-Chef dans l´infanterie), c´etait une guerre tres mal commandé.
D´ailleurs c´est surement la cause de la plupart des défaites ( de tous les pays), car des deserteurs et peureux il n´y en a pas tant que ca ( enfin je pense, peut etre que si^^).

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:38:01

Ouai mon Grand-Pere l´a encore en travers de la gorge cette faute de commandement, il ne fait que m´en parler!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:42:10

Dans quel régiment d´infanterie il était ton grand père ?
parce qu´à ma connaissance, du moins pendant la grosse bataille, il n´y avait plus que des légionnaires et des paras.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:46:18

Ben deja je crois qu´il était partis apres la grosse bataille, il est resté a Dien-Bien-Phu quelques temps je crois et est partis plus vers le nord par la suite.
Pour le regiment d´infanterie je lui redemanderais parce que je ne sais plus.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:15:46

:ouch2: si il a fait la guerre jusqu´au dernier jours des combats, il a était fait prisonnier par les viets puisque les soldats étaient complétement encerclés et n´ont était libéré que longtemps après, lorsque la France à reconnu l´indépendance de l´Indochine.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:33:54

Oups je me suis pas relu, c´etait bien sure AVANT la grosse bataille qu´il est partis...

Il est passé a Dien-Bien-Phu et est parti vers le nord, mais ensuite il est rentré en France, avant les derniers combats.

azerty741
azerty741
Niveau 7
22 mai 2005 à 17:05:49

re :salut:

J´allais oublier ninja00054, a tu un documents ou un truc dans le genre, avec toute les écoles d´officier de France ? Qu´est ce que Polytechnique ? est ce qu´il y a des officier polytechnique ?

Et une derniere question, que fais t-on dans une école d´officier ?

azerty741
azerty741
Niveau 7
22 mai 2005 à 17:12:16

comment se passe la retraite d´un officier ? ( a quelle age, quel montant par mois ? . ...)
:merci:

grandissime
grandissime
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:21:26

Bon même si ca m´est pas adrésser je v te répondre :)

a tu un documents ou un truc dans le genre, avec toute les écoles d´officier de France ?

Dans l´armée de terre Y en a pas 36, y a St Cyr, l´école InterArmé ( EMIA ) et l´école d´administration ( EMCTA ) .

Qu´est ce que Polytechnique ?

Voyons ! ! Qui ne connait pas l´école Polytechnique ? c´est l´école la plus préstigieuse de france, ou l´entré est réservé a l´élite de l´élite de l´élite. On la surnomme X ( a cause de son logo qui est 2 canons croisés ) .
Elle a un statue militaire depuis Napoléon, donc ce sont des soldats, mais ils ne restent pas vraiment dans l´armée ( ils ont une carrière bien plus préstigieuse :p, style patron de Carrefour ou autre. )

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:52:04

Sa y est je me suis assez renseigné sur les plongeurs de l´armée de terre...sa a l´air d´etre quand meme bien difficile mais je manque de precision. Ca ne ma l´air peut etre pas du niveau des commandos marines mais bon à mi-chemin entre celles des fusillers marins et des commandos marine quoi...
bref j´ai l´impression que aucune selection ne doit etre une partie de plaisir lol

Et si quelqu´un pourrait me donner des informations plus precises sur comment devenir plongeur ( de l´armée de terre) et si il existe des PM s´y rapportant ce serait sympa merci.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
22 mai 2005 à 22:59:49

Ha sa faisait longtemp que je n´avait pas vu des gens parlant des erreurs de stratégie au Vietnam.
Quelqu´un à t-il lu " L´art de la guerre" de Sun-Tzu? Je trouve ce livre magnifique et vraiment anachronique dans le sens où ses idée peuvent se rapporté aussi bien à son époque cas la notre. ( pour info, Sun-Tzu fut un imminent stratége du 5eme siècle avant JC).

Sinon pour répondre à ta question DevilGhost, il existe plusieurs PM dans l´armée de terre, mais aucune en rapport avec les plongeur. Il y a donc:
:d) PMpara, déjà traité a plusieurs reprise dans les dernière page
:d) PMcommando bin vivre à la dure pendant 1 semaine
:d) PMmontagne ou on apprend les base de la vie en montagne
:d) il existe d´autre PM mais en rapport avec les S-O mais je ne sais plus lesquel.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 mai 2005 à 23:26:14

Oui, j´ai lu ce livre, je le trouve excellent malgrés son age!

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:00:48

un bon ptit livre de stratégie est ce que si l´on s´engage en tant qu´evat on peut l´apporter ?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
23 mai 2005 à 18:24:50

Je sais qu´on peut amener des livre, masi je pense que se livre sa ferait un peu trop.... je sais pas l´expliquer mais je pense que sa serait pas une bonne idée.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment