CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Trodark
Trodark
Niveau 6
29 août 2010 à 20:54:33

Oula la dessu j'ai encore le temps, je n'ai que 14 ans mais j'y réfléchis sérieusement car c'est je se que je veut vraiment faire, c'est un fond de moi

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
30 août 2010 à 04:40:07

Salut ! Je passe ma JAPD en septembre , dès que c'est finit je cours au CIRFA pour une préparation militaire . J'aurais voulus savoir quels sont les délais après avoir poser un dossier pour savoir son affectation . :merci:

Griezmann
Griezmann
Niveau 10
30 août 2010 à 14:07:30

Je suis au même stade que toi mais le dossier est un peu long à remplir (enfin j'ai fini de le remplir je vais le ramener), tu dois avoir des dents nikel, tu dois aller à la piscine remplir un papier, faire des photocopie de plein de truc bref la paperasse et t'as quel âge ?

NotoXe
NotoXe
Niveau 7
30 août 2010 à 17:34:53

Bonjour,

Comment on fait pour s'engager dans une armée d'un autre pays? (J'ai la double Nationalité)

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
30 août 2010 à 19:44:24

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai me renseigner à l'armée pour commencer en tant que technicien (mon domaine étant l'informatique, mais même si ça ne s'en éloigne pas trop c'est pas grave).

J'ai un BAC STI electronique et j'aimerai me renseigner pour débuter, mais je ne sais pas quelle armée... J'ai une préférence pour l'armée de l'air et la terre, mais laquelle ? :doute:

samourai69
samourai69
Niveau 9
31 août 2010 à 02:33:58

En tant que technicien je t'aurai conseillé la Marine, j'ai moi aussi un BAC STI et je suis sous-officier dans la Marine maintenant. Mais si tu n'es pas intéressé ^^

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
31 août 2010 à 19:03:48

NoToX: très simple, tu vas dans ton autre pays, et tu te renseignes la bas.S'pas l'armée française qui va te recruter pour une armée étrangère!

Banzai_returns: l'armée de terre, comme l'armée de l'air, engageons des techniciens informatique. Dans ta spé, c'est à dire l'informatique, gérer le réseau d'un régiment, les installations de nouveaux matériels, etc. Mais un Bac STI peut-être aussi recherché dans les spé sous-officiers (accessibles à partir du Bac) du renseignement (imagerie, analyse...)

yanniks
yanniks
Niveau 10
31 août 2010 à 20:04:39

NotoXe :d) Salut, à mon Avis tu peut te faire recruter soit dans l'une soit dans l'autre armée. Notons aussi qu'il existe la légion étrangère en France existe t-il un corps d'armée similaire dans les autres pays si tu souhaite t'engager dans des pays qui ne font pas partie de ta double nationalité, je ne assis pas. Comme on te la dis renseigne toi mais je pense que c'est possible !

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
31 août 2010 à 20:38:51

A mon avis, il voulait simplement que l'armée française face les démarche avec l'autre pays pour qu'il puisse être incorporé dans le pays étranger où il souhaite s'engager... Si tu veux t'engager dans l'autre pays, t'y vas toi-même, et tu fais les démarches toi-même. On a déjà bien du mal à recruter chez nous, on va pas en plus recruter pour les autres!

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
31 août 2010 à 23:33:58

En fait, je vais tourner ma question différement :) ou es ce que je serai le plus ammené a bouger ? armée de terre -de l'air ou marine ? pour commencer donc en tant que technicien

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
01 septembre 2010 à 17:47:26

Pour bouger, la marine, s'en aucun doute. Tu passes 6 mois à sillonner les mers du globe, tu ne trouveras ca nul part ailleurs (ou peut-être pêcheur, et encore). Et un BAC STI peut t'ouvrir pas mal de spécialité dans la Marine, à toi de t'intéresser un peu et de découvrir les métiers que la Marine propose ;)

yanniks
yanniks
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:00:01

Renseigne toi dans ton CIRFA le plus proche tu rencontrera des militaires qui sont là pour te conseiller :)

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
01 septembre 2010 à 21:52:47

Ouai, alors attention la dessus aussi. Ils vont te conseiller sur ce qu'ils veulent bien te conseiller. Sachant qu'ils ont des quota à faire, il faut faire attention aussi à ne pas se faire embobiner.

Entre le moment où je me suis fait recruter, et maintenant dans la vie militaire, beaucoup de chose qu'on m'a dit au CIRFA se sont révélées... idéaliste :p

banzai_returns
banzai_returns
Niveau 10
03 septembre 2010 à 00:19:10

oui mais justement la marine c'est pour ça que ça me tente pas trop, etre sur les océans pendant x temps ça me fait pas trop rever... je ne voudrai pas pour autant perdre contact avec le monde !

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
03 septembre 2010 à 03:48:41

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question poser plus haut ? :question:

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
03 septembre 2010 à 09:13:49

Tonio_Bzh -> Salut, les affectations sont très variables en durée. Si la spé que tu as demandé est demandée, tu peux être intégré sous 2/3mois. Par contre, si tu demande une spé bouchée, comme l'infanterie, le genie, l'ABC, cela peut s'étendre jusqu'à 12-18 mois. Et oui.

banzai_returns-> C'est certain que la Marine coupe beaucoup du monde. Ormis ce corps d'armée, c'est l'armée de terre qui sort ensuite. Tout dépend des spé, certaines partent 1/2 fois par an en opex pour 4/6 mois, certaines sont plus "tranquille".

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
04 septembre 2010 à 03:03:00

Ah dac :-( Merci de ta réponse :ok: J'aimerais bien une preparation commando ... enfete je ne passe pas ma JAPD en septembre, ils m'ont oublié ( :( ) je la passe donc en Decembre .

JeremainLens
JeremainLens
Niveau 9
04 septembre 2010 à 03:09:39

heu tonio n'écoute pas ce mec 12 a 18 mois mais t'es un marrant toi ça prend 2 3 mois mais pas 18 :honte:

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
04 septembre 2010 à 04:07:16

Baf je connais une fille qui a fait une PM gendarmerie elle a fait sa pm presque 1 an et demi après avoir poser son dossier :-( maintenant j'espère comme vous dites 2/3 mois serait nickel

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
04 septembre 2010 à 10:13:25

Entre le moment ou tu ouvres ton dossier, et le moment ou tu es incorporé, dans toutes les spé bouchée j'entend, cela peut mettre, et ce n'est pas rare du tout, jusqu'a 18 mois. Pour preuve j'en ai des collègues.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment