Non ce n'est pas CoD, qui s'y attendait ? Personne bien sur. L'armée peut représenter beaucoup de choses pour une seule personne, il y a rien d'étonnant a ce qu'ils comptent s'engager, c'est un métier très valorisant. Sur le plan individuel, bien que ça peut paraitre idéaliste, il est question d'une vie avec un but permanent, une raison, une fierté, la gloire. C'est un fait, la guerre est tout simplement liée au sentiment de la chose épique qui fait partie du sentiment de la passion, l'un des plus recherché par les hommes. Ensuite, il y a le patriotisme, dévouement envers son pays qui peut aller jusqu'au fanatisme, ( Remarque il est question du sentiment de la passion ) mais comme le disait Flaubert, sans fanatisme on ne fait rien de grand.
Est ce que j'irais jusqu'à dire que l'armée ou même la guerre est un besoin de l'homme ? Toute l'histoire de l'humanité concerne la guerre, de près ou de loin, dans tous les cas elle lie toutes les périodes de l'histoire, les articule. L'Homme a un besoin martial comme le démontre l'histoire de l'humanité, c'est sa condition d'Homme. D'ailleurs, il est intéressant de constater que le public masculin s'intéresse le plus souvent aux jeux de guerres, aux films épiques, qu'il a une préférence pour des époques historiques bien plus belliqueuses que la notre, etc .... Il y a aussi l'histoire, mais la façon naturelle dont les " mâles " réfléchissent encore de nos jours laisse croire que tout s'accorde entre les époques, ce qui serait logique.
Je pense que tout n'est question de sa condition masculine. L'homme est selon moi attiré par les idéaux de l'armée en toute normalité et en toute nature, d'ailleurs je pense que si tu me décrivais ta vie d'un avis objectif, je suppose que je remarquerais que tu penses de la sorte inconsciemment en me basant sur tes centres d'intérêts, ce qui t'attire etc ...
Dans tous les cas ça ne s'arrête pas a une attirance de Kévin pour l'armée, je t'assure que c'est bien plus complexe que ça.