CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
24 juin 2010 à 18:43:17

Il n'y a pas de tests dans la réserve.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
27 juin 2010 à 12:43:56

C'est bien ce que je me disais. Il me semblait qu'il n'y avait aucun test ou alors un truc plutôt symbolique. :o))

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 août 2010 à 12:09:36

J'aurais une question en ce qui concerne la réserve dans l'armée de Terre:

Si je prend un ESR, et que je suis étudiant, y-a-t-il tout de même une possibilité de partir en OPEX ?

Et pour l'active, de quoi sont composé les tests du CSO ?

Merci d'avance et bonne journée :-)

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
25 août 2010 à 13:07:50

CSO dans l'ordre: briefing, visite médicale, tests psychotechniques, test luc léger (course), parcours d'obstacle, tractions, entretien. :ok:

Miklvendettarte
Miklvendettarte
Niveau 6
25 août 2010 à 16:51:23

Je viens de finir mon dossier je vais aller le ramener j'aimerais rentré dans l'infanterie spécialité tireur de précision :-)

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
26 août 2010 à 05:31:33

Je me répète mais vous êtes vraiment des pyj qui croient que la gueguerre c'est cool, stop de vous croire dans call of duty srx.

Kiepsky
Kiepsky
Niveau 4
26 août 2010 à 07:11:42

Non ce n'est pas CoD, qui s'y attendait ? Personne bien sur. L'armée peut représenter beaucoup de choses pour une seule personne, il y a rien d'étonnant a ce qu'ils comptent s'engager, c'est un métier très valorisant. Sur le plan individuel, bien que ça peut paraitre idéaliste, il est question d'une vie avec un but permanent, une raison, une fierté, la gloire. C'est un fait, la guerre est tout simplement liée au sentiment de la chose épique qui fait partie du sentiment de la passion, l'un des plus recherché par les hommes. Ensuite, il y a le patriotisme, dévouement envers son pays qui peut aller jusqu'au fanatisme, ( Remarque il est question du sentiment de la passion ) mais comme le disait Flaubert, sans fanatisme on ne fait rien de grand.
Est ce que j'irais jusqu'à dire que l'armée ou même la guerre est un besoin de l'homme ? Toute l'histoire de l'humanité concerne la guerre, de près ou de loin, dans tous les cas elle lie toutes les périodes de l'histoire, les articule. L'Homme a un besoin martial comme le démontre l'histoire de l'humanité, c'est sa condition d'Homme. D'ailleurs, il est intéressant de constater que le public masculin s'intéresse le plus souvent aux jeux de guerres, aux films épiques, qu'il a une préférence pour des époques historiques bien plus belliqueuses que la notre, etc .... Il y a aussi l'histoire, mais la façon naturelle dont les " mâles " réfléchissent encore de nos jours laisse croire que tout s'accorde entre les époques, ce qui serait logique.
Je pense que tout n'est question de sa condition masculine. L'homme est selon moi attiré par les idéaux de l'armée en toute normalité et en toute nature, d'ailleurs je pense que si tu me décrivais ta vie d'un avis objectif, je suppose que je remarquerais que tu penses de la sorte inconsciemment en me basant sur tes centres d'intérêts, ce qui t'attire etc ...
Dans tous les cas ça ne s'arrête pas a une attirance de Kévin pour l'armée, je t'assure que c'est bien plus complexe que ça.

Trodark
Trodark
Niveau 6
26 août 2010 à 11:54:08

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce topic jusqu'à ce que ninja ne poste plus car je trouvait que sa partait en m**de et j'ai depuis oublié ce que j'avais lu et vu aussi d'autres renseignement sur d'autres site que je n'ai pas très bien compris alors je vient postez mes questions ici:

J'avais lu sur ce forum que chaque année 50% des sous-off étaient recruté dans les rang des EVAT mais sur un autre forum j'ai vu qu'il y avait peu de chance de devenir sous-off et donc militaire de métiers depuis un engagement EVAT

Alors ma question est:
Est-il vraiment possible de passer sous-off et militaire de métiers en commencent EVAT?

Si,oui au bout de combien de temps peut-on espérer montez en grade?

Ne vaut-il pas mieux aller a st-maixent directement?

En sortant de st-maixent pouvons nous accèdez a un régiment de parachutiste(j'aimerais bien m'y orienter) qui va souvent en opex ou alors je me verrai affecter dans un régiment qui restent en france et je servirai de sergent instructeur?

Dsl de posez autant de questions mais j'ai du mal a trouver mes réponses

Cordialement

Miklvendettarte
Miklvendettarte
Niveau 6
26 août 2010 à 14:51:10
  1. Trodark Voir le profil de Trodark
  2. Posté le 26 août 2010 à 11:54:08 Avertir un administrateur
  3. Bonjour à tous,

J'ai suivi ce topic jusqu'à ce que ninja ne poste plus car je trouvait que sa partait en m**de et j'ai depuis oublié ce que j'avais lu et vu aussi d'autres renseignement sur d'autres site que je n'ai pas très bien compris alors je vient postez mes questions ici:

J'avais lu sur ce forum que chaque année 50% des sous-off étaient recruté dans les rang des EVAT mais sur un autre forum j'ai vu qu'il y avait peu de chance de devenir sous-off et donc militaire de métiers depuis un engagement EVAT

Alors ma question est:
Est-il vraiment possible de passer sous-off et militaire de métiers en commencent EVAT? :d) C'est faux la plupart des ous off sont parti d'en bas par contre il te faut au moind des diplomes pour monter :g)

Si,oui au bout de combien de temps peut-on espérer montez en grade? :d) Franchement aucune idée :g)

Ne vaut-il pas mieux aller a st-maixent directement? :d) Si tu as le bac oui :g)

En sortant de st-maixent pouvons nous accèdez a un régiment de parachutiste(j'aimerais bien m'y orienter) qui va souvent en opex ou alors je me verrai affecter dans un régiment qui restent en france et je servirai de sergent instructeur?

Cordialement

Miklvendettarte
Miklvendettarte
Niveau 6
26 août 2010 à 14:52:24

et tiens moi aussi j'ai une question, est-ce que c'est un régiment spécial qui participe aux opé vigipirate ou tous le monde le fait ?

Trodark
Trodark
Niveau 6
26 août 2010 à 15:05:48

Tous les régiments le font a tour de rôle je croit

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
27 août 2010 à 00:31:57

"En sortant de st-maixent pouvons nous accèdez a un régiment de parachutiste(j'aimerais bien m'y orienter) qui va souvent en opex ou alors je me verrai affecter dans un régiment qui restent en france et je servirai de sergent instructeur?

Cordialement"

Normalement même si tu es "sergent instructeur" tu partiras quand même en mission sûrement pour "défendre" l'aéroport de Bagdad comme fusilier ou pour former des miliciens dans d'autres pays.

Le site d'un artiste :bave: http://www.fsart.be/

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
27 août 2010 à 20:06:33

Faut arrêter de croire qu'on choisit la spécialité "tireur de précision".
C'est eux qui viennent vous voir pendant la FGI et vous proposent cette spécialité "sous le manteau" si vous avez des resultats proche du parfait aux exercices de tir.

Tu peux avoir postulé boulanger et tu retrouver tireur de précision parce que tu es super précis.

Sinon tu peux postuler pour le grade de sous-officier à partir de 3 d'EVAT.

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
27 août 2010 à 20:06:51

3 ans. *

Trodark
Trodark
Niveau 6
28 août 2010 à 09:17:58

Merci
Par contre si on nous propose d'être tireur de précision, on a le droit de refuser?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 août 2010 à 11:51:40

Si ça te plait pas, oui :(

Après d'après ce que je sais fallait de bon résultat au tir, et passez par grenadier voltigeur pour optimiser tes chances :(

Trodark
Trodark
Niveau 6
28 août 2010 à 12:42:38

Merci et une autre question:

je compte rentrée au 8e RPIMa, et savez si j'ai des chance de montez en grade là-bas ou est-ce que sa sera trop dur?

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
29 août 2010 à 10:45:27

C'est comme partout, si tu es bon tu montes en grade :-)))

Trodark
Trodark
Niveau 6
29 août 2010 à 17:18:31

Merci mais finalement je sais pas j'hésite avec le 21e rima et le 152e ri

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
29 août 2010 à 19:28:22

Déjà vas à ton CIRFA et parles-en avec l'adjudant qui s'occupe de ton dossier :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment