CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RogerPludebiere
RogerPludebiere
Niveau 4
03 juin 2010 à 16:26:17

Salut à tous, Lundi je passe les test d'entrée et je voulais savoir, concernant le luc léger, je m'entraine depuis plus d'1 an en salle (muscu et cardio), mais je me suis jamais entrainé à courir...
Je fais du vélo, de l'épileptique, rameur...
Mon coach m'a dit que je risque d'etre largué au test car mes jambes ne sont pas habitués à la course (et donc aux chocs), du coup ce con me fait flipper...

Vous en pensez quoi ? :peur:

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
03 juin 2010 à 16:55:38

Salut,

le luc léger est compliqué, dans le sens ou c'est des allers-retours sur une distance de 20m. Ils ne faut pas seulement avoir des jambes solides, mais aussi et surtout du souffle et du coeur.

Le fait de faire des allers-retours, et c'est le principe de cette epreuve, fait beaucoup travailler le cardio et le souffle, car les arrêts font beaucoup souffrir.

Le meilleur entrainement pour le luc léger, ormis en faire, est de faire du fractionné. TU cours en demi-sprint 1 minutes, et tu fait une pause de 10 secondes, puis tu reprend, cela pendant 45 minutes.

Voilà ;)

RogerPludebiere
RogerPludebiere
Niveau 4
03 juin 2010 à 18:41:49

ok merci..

Autre question, le jour des test, je peux y aller en pentacourt ? ou vaut mieux mettre un jean...
Car le recruteur m'a dit d'avoir une tenue correcte.

SMAlbertII
SMAlbertII
Niveau 1
03 juin 2010 à 19:49:24

Un pentacourt n'est pas une tenue très correcte pour aller passer des tests. Donc je pense que mettre un jeans est le mieux :)

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/

RogerPludebiere
RogerPludebiere
Niveau 4
03 juin 2010 à 19:51:23

Ok merci. Dernière question :

Je viens de rentrer d'un footing là. Bon je m'en sors bien niveau endurance.

Sachant que je passe le test Mardi, vous me conseillez d'arreter de courir et de me reposer ? Ou alors je cours tous les jours jusqu'au jours J.. ?

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
03 juin 2010 à 19:54:25

Personnellement,pour mes test militaires, je cours tous les jours jusqu'au jour J en respectant bien les échauffements et étirements et cela a toujours porté ses fruits.

RogerPludebiere
RogerPludebiere
Niveau 4
03 juin 2010 à 20:10:32

ok merci !

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
04 juin 2010 à 12:40:03

Dis ça à un Lieutenant-Colonel qui est sorti de L'ERM (Belgique)ou de Saint-Cyr avec un Master Polytechnique toute arme (5ans d'étude)et on en reparlera :-)))

Mais je sais que Don't Feed The Troll :noel:

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
08 juin 2010 à 07:36:50

Lorsque l'on fait du sport, le repos est tout aussi important que l'effort en lui-même, il permet aux muscles d'assimiler la prise de force, et évite des complications dues à un sport trop intensif (déchirements musculaires, éxcès d'acide lactique...).

Ne pas négliger ces temps de pose ;)

(il faut compter 2/3 jours par semaines de repos, pour des séances quotidiennes de 1h30 de footing.

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:51:50

Question qui peut paraître bête : Pour intégrer Saint-maixent en formation de para, il faut une bonne acuité visuelle ?

Sinon, en ce qui me concerne, je pense plutôt pencher vers une formation de chef d'équipe risques NBC ou chef de cellule recherche sur véhicule.

Y'a des qualifications requises pour ces deux emplois ? Je veux dire, il faut s'y connaître un minimum en physique ou en sciences ?

Parce que je suis marron avec mon Bac L, moi. :rire2:

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:23:52

Je rajoute aussi que je suis assez sujet à des crises d'asthmes et à des allergies. Ca pose problème ? :peur:

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:52:20

Salut! :o))

J'ai passé les tests du CSO pour St-Maixent et je suis apte médical et pourtant je porte des lunettes :)

Sinon je postule en 2ème choix NBC aussi et pas de problèmes (j'ai seulement un bac L comme toi :noel: ).

Donc les problèmes de vue (à un certain degré) et l'asthme (à un certain degré aussi) ne sont pas rédhibitoires ;)

Mais je t'invite à aller poser des questions au CIRFA le plus proche de chez toi, ça ne coûte rien et tu ne signes pas dès que tu passes la porte :noel:

General_Giap
General_Giap
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:39:22

Mouais. Enfin pour me rendre au CIRFA le plus proche, je dois prendre le train donc bon (j'habite dans un trou :noel: )

Et merci de ton apport en informations. C'est exactement ce que je voulais savoir. :)

@ bientôt !

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
21 juin 2010 à 19:22:14

Salut!

Alors, pour intégrer saint-maixent, aucune condition physique particulière n'est exigée. L'exigence se trouve au niveau de la spé que tu te demanderas.

En effet, les paras requiert un SIGYCOP particulier. Ainsi, lors de ta visite au CSO, les toubib determineront tes capacités visuelles, ce qui déterminera ton aptitude à intégrer, ou non, les paras.

La cellule NBC ne requiert, comme le prouve "Ouiii" aucune formation particulière.

Voilà pour toi, bon courage ;)

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:15:04

Euh pour la condition physique, si tu fais 3 tractions et que tu t'arrêtes palier 5 lors du Luc Léger, tu peux toujours courir pour intégrer St-Maixent donc il faut un minimum de condition physique et d'entrainement! :)

Si tu parles d'examen physique au sens médical du terme effectivement, en plus de n'avoir aucun problème médical majeur, il ne faut pas avoir les pieds plats, les jambes arquées et ne pas porter de lunettes pour pouvoir être TAP.

Sinon les lunettes, les pieds plats et les jambes arquées ne sont pas rédhibitoires. :o))

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juin 2010 à 21:05:51

Salut !
Voilà, je compte devenir réserviste dans l'armée de Terre quand j'aurais l'âge bien sur, mais j'ai préféré commencer a me préparer et pis c'est jamais inutile d'être en forme :p)

Donc je travaille mon endurance en faisant vélo et course à pieds, ainsi que pompes, abdoset traction. Mais j'ai 2-3 questions :
Je crois savoir qu'il y a une série au max d'abdo/pompe sur une 1.30 min. J'arrive a 97 abdo, mais j'arrive pas a terminer les 1.30 en pompe pied levé, je bloque a la cinquantaine, alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des techniques pour gérer la durée et si ma série au max d'abdo et suffisante ?
Et au niveau de la course à pied, j'ai du mal au niveau des mollets j'ai pas de force :(
Qu'est-ce que vous faite pour ça ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:39:36

T'as vu ça où les tests pour la réserve opérationnelle?
Il me semble que justement c'est pas très dur alors ça m'étonne un peu ce que tu dis là...

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
24 juin 2010 à 12:35:52

Je suis très surpris par ce que tu dis là, Lima040.

Aurais-tu des sources afin de confirmer tout cela, ou est-ce seulement un entraînement que tu te fixes, piochée dans je ne sais quel bouquin de musculation/endurance?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juin 2010 à 12:40:42

J'ai vu ça il y a longtemps, ça a peut être changé, et c'est vrai que j'ai peut être confondu avec l'active :(

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
24 juin 2010 à 18:34:03

Bah même dans l'active, on a pas des test comme cela.

Le cso: Luc Leger, abdos, tractions, parcours d'obstacles.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment