CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
04 mars 2010 à 21:51:27

Enfin, de toute manière CSO : vous posez pas de questions, bourrinez, donnez vous à fond. ;)

FranklinHatchet
FranklinHatchet
Niveau 3
15 mars 2010 à 19:58:56

Bonsoir j'ai entendu parler du métier d'agent de sécurité dans l'armée, pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
15 mars 2010 à 20:06:31

Agent de sécurité dans l'armée?

Tout ce que ça m'évoque, c'est la garde, qui mobilise des militaires de spécialités et de grades différents. Ils constituent durant une semaine une garde, ou ils effectuent à tour de jour l'element d'intervention (ou ils s'occupent de tout les problèmes de sécurité au sein du régiment, comme les instrusions suspectes, etc) et la garde (qui consiste à réguler les entrées/sorties au sein d'un régiment).

Mais il n'existe pas, à ma connaissance, de spécialité "Agent de sécurité"

J'éspère avoir été clair :p

FranklinHatchet
FranklinHatchet
Niveau 3
15 mars 2010 à 20:11:02

D'accord Morgurgh c'est parce que j'ai lu ceci http://www.armees.com/forums/topic/85259-vdat/
Et des fois quand je passe devant un régiment près de chez moi ce sont des gars avec des t-shirts "SECURITE" qui sont à l'entrée.

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
15 mars 2010 à 21:31:08

Saloute ! j'ai une tite question concernant les préparations militaire parachutiste ... j'ai entendu dire que l'accès a cette PM était réservée aux élèves de lycée militaire c'est vrai ?

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
16 mars 2010 à 07:38:39

Ca, FranklinHatchet, c'est juste que c'est une société privée qui s'occupe du poste de garde à l'entrée du régiment ;)

the_rocker, il ne me semble pas que les PMP soient réservées au élèves de lycées militaires.

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
17 mars 2010 à 18:22:17

t'es sur parceque sur un autre topic on m'as répondu le contraire que les PMP ne se faisait plus pour le civil

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
17 mars 2010 à 19:00:44

Exact, après quelques recherches, les PMP ne sont plus accessibles qu'aux élèves de lycées militaires préparant un concours d'entrée dans des grandes écoles.

(Par contre, ils sont toujours civils ;) )

Tabarnak2
Tabarnak2
Niveau 7
17 mars 2010 à 22:55:14

:salut:

En allant au CIRFA on m'a proposé une PMS (avec le BAC) à la place d'une simple PM, les débouchés sont les mêmes ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
17 mars 2010 à 23:18:36

Oui et non. En fait la nuance réside dans la formation et le grade en fin de PMS.

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 mars 2010 à 08:28:08

Le grade en fin de PMS? Il ne t'apporte que le droit de prétendre au grade de caporal si tu rentres dans l'ESR (Reserve).

igaara
igaara
Niveau 1
18 mars 2010 à 11:00:16

Bonjour tous le monde ;)

Voila je suis dans un lycée Général et les etudes heuu ... pour faire simple , sa me plaît plus de rester a rien faire en cours .

Sa fait déjà un bon moment que je refléchi a partir dans l'armée d'ici 1 ans .
Je vais sur mes 18 ans cette année .

Ma question est : Est ce que j'aurai plus de difficulté à monter en grade si je n'est pas de bac
Du genre passer en sous-officier.
ou pour faire large Est ce que j'aurais plus de difficulté dans l'armée .

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 mars 2010 à 11:33:25

Plus de difficultés dans l'armée, non, tout dépendra de ta motivation.

Passer sous-officiers sans avoir le bac? Pas simple. Tu as tout interêt à faire tes preuves, et à être un soldat exemplaire si tu souhaites devenir sous-off. Déjà que pour un MDR, passer sous-off, même avec le bac, c'est pas de tout repos... Mais c'est possible!

igaara
igaara
Niveau 1
18 mars 2010 à 11:51:05

Merci pour ta réponse Morgurgh
La motivation je l'est et je compte pas faire de connerie

Apres je voulais en savoir plus sur la forme physique .
Qu'est ce qui nous font faire comme épreuve physique car je voudrais bien m'entrainner avant .

igaara
igaara
Niveau 1
18 mars 2010 à 12:43:21

Et puis une derniere question , avec une licence d'un sport de combat , Avons nous plus de chance d'etre admit qu'une personne ayant jamais fait un sport de combat ?

_Krisp_
_Krisp_
Niveau 7
18 mars 2010 à 13:01:06

Cela apporteras un plus à la suite de ta candidature, mais rien dans l'immédiat, en effet, tu pourrais être un John Rambo avec un QI de moule ça ne les intéresseraient pas, mais si par la suite tu réussit les test psycho etc... la licence en sport de combat ( Licence reconnus au national (diplôme d'état) ou juste licence de club?)
Si c'est licence du club ça prouveras juste que tu fait un sport de combat, mais il ne te feront pas passer en prio.
Au contraire, il attendront de toi plus que les autres, il te mettrons à l'épreuve pour voir si t'est aussi fort mentalement que physiquement :)

igaara
igaara
Niveau 1
18 mars 2010 à 13:25:24

Ok Merci pour tes réponse Krisp

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 mars 2010 à 17:15:00

Euh Rambo avec un QI de moule... sisi, ca nous intérèsse, ne t'inquiètes pas on saura quoi en faire! ^^

Tabarnak2
Tabarnak2
Niveau 7
18 mars 2010 à 18:46:36

Ok merci pour les réponses.

Donc c'est parfait parce que j'avais un peu pensé à la réserve.

Sinon, pour l'entraînement c'est comme les PM normal (où on a le choix entre PM commando, para et montagne), ou c'est tout rassemblé ? On m'a juste dit que la PMS était plus pédagogique.
En fait le truc c'est que je me vois mal en parachute :ouch:

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
18 mars 2010 à 19:53:09

Disont qu'une PMD est pour découvrir l'armée de terre. Une PMS est reservée à un certain profil de stagiaire, qui ont pour vocation d'avoir des responsabilités dans l'armée de terre, d'active ou de réserve.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment