Salut à tous,
Je me suis posé la même question lorsque je me suis engagé.
Durant vos classes, vous aurez peu de moment de libre, mais cela dure seulement le temps de vos classes. Une fois en escadron, vous aurez des "horaires de services", qui s'étendent généralement entre 7:45 à 17:30. En dehors de ces horaires ou vous travaillerez, vous pourrez rentrer chez vous une fois votre periode probatoire de 6 mois terminée, et vous aurez des week end, selon vos spécialités. Ne croyez pas que armée"travail 24h/24 ;)
Certes, vous partirez de temps à autre sur le terrain durant une semaine ou deux, vous aurez quelques week end de bloqué, c'est pas non plus le club med ;)
Plus les permissions, vous avezle droit à 45 jours par an de permission.
MasterGrill-> Maître-chien, paras, légionnaires sont une des 400 spécialités que proposent l'armée de terre. Il y a tellement de métiers différents! Conducteur de Char, Armurier, Tireur de précision, Educateur Sportif, plongeur, tireur sur VAB/char Leclerc, pilote d'engin, combattant, cuisiner et j'en passe ! Vas sur le site de la defense, tu auras un lien qui te permettras, en fonction de ce que tu aimes ou de tes diplomes, d'avoir une première approche sur ce qui peut t'intéresser.
Sans compter que tu peux passer au CIRFA proche de chez toi pour qu'ils te donnent un éventail des métiers possible dans l'armée de terre!