CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
21 mai 2005 à 18:20:04

oui tu touche une retaraite mais moins importante

pash
pash
Niveau 1
21 mai 2005 à 18:57:14

je souhaite intégrer les para du 1er Régiment Parachutiste d´Infanterie de Marine.

pour y parvenir :

" Tout EVAT initial est d´abord formé dans une des deux spécialités de base du régiment ( RAPAS ou TRANS). Cette formation, longue et très éprouvante, exige une très bonne condition physique et une grande motivation.

Après les 11 mois de formation en compagnie d´instruction, les EVAT peuvent se voir proposer les emplois suivants :
Equipier observateur RAPAS - Transmetteur RAPAS - RCO ( RAPAS chuteur opérationnel) - Spécialiste d´aide au franchissement ( SAF) - Spécialiste montagne, - Tireur d´élite longue distance - Tireur MILAN - Servant mortier Infirmier - Equipier INVEX ( investigation-extraction)."

sachant qu´il faut un physique hors du commun ( j´ai vu les test...WOW) un mental de " tete brulée cela semble asez dur ms en lisant la présentation de la formation cela semble presque facile d´integrer ce commando d´élite de l´armée de terre francaise..(oula je sens le linchache lol)
alors qd on veut on peut ou évitons detre optimiste pour integrer ce commando?
Ils y a t´il bcp de demande ?
quel est le pourcentage de réussite?
en cas d´echec se retrouve t´on soldat de rang a laver les wc?

merci

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:13:01

A tous ceux souhaitant intégrer les paras, je leur conseille FORTEMENT d´effectuer un saut en parachute " classique" avant de tenter d´y rentrer ( de toute façon il y a la PMParachutiste vous allez me dire mais bon lol) :
Je revais de devenir para, puis un beau jour d´aout 2004 j´effectue un saut en tandem ( avec un moniteur) à 4000m d´altitude et avec 2km de chute libre...

Resultat : au moins 2 kg de vomi par dessus bord :lol: et plus du tout l´envie de revivre ça et de s´engager dans les paras(enfin pourquoi pas mais pas tout suite...)

Enfin bref j´ai donc decidé d´opter pour quelque chose de moins " mouvementé" et je m´interresse de pres au métier de plongeur de l´armée de terre ( meme si quelques sauts en parachute s´imposent mais je ne pense pas que se soit tres frequent).

Donc voilà comme dit le dicton " Reflechissez avant de vous engager" lol

pash
pash
Niveau 1
21 mai 2005 à 19:38:28

C sur tu raison de le préciser ms me concernant j´ai déja fait 2 saut en tandem ; )

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:39:46

:salut: j´ai trouver la video d´un gars bien fou qui veut entrer dans l´armer juste pour tuer :

http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php

regarder bien jusquau bout ces marrant dans les 5 dernieres seconde

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:41:38

pash

:d) Autant pour moi :-)

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:45:17

dark_kevin
:d) :rire:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:45:28

En ce moment, il y a des grosses manoeuvres dans tout le nord-est de la France, des centaines de blindés déployés dans la campagne, des milliers de soldats, une logistique impressionnate, des chars d´artillerie lourde, des parachutages de colis, vraiment c´est très impressionant.
Il y a des soldats planqué dans des buissons à quelques métres de chez moi, le soir des colonnes de blindés à chenilles font mouvement sur les routes dans un bruit énorme, les murs de ma maison en tremble.
Les gens du village sorte par dizaine pour faire un signe aux véhicules, les soldats sont fiére ( ça se voit) ils sont pris en photo quand les convois passent.
Ca fait plaisir de voir que les civils sont attaché à notre armée, et ont de la sympatie.
En tout cas c´est vraiment une très grosse manoeuvre, je n´ai jamais vu dans ma vie, autant de matériel, d´équipement et d´hommes déployés sur toute une région.
C´est tellement incroyable, quand j´ai vu tout ça, que j´ai cru pendant quelques minutes qu´on était attaqué, que c´était vraiment la guerre! :rire:

L´opération est dirigé par un général de division, et vise à entrainer et à évaluer tout les régiments du nord-est.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:47:06

Tiens sa va peut etre passer aux infos

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:50:57

je ne sais pas, c´est passé aux régionnales, et ça fait déjà 2 jours que c´est commencé pour certains régiments, je crois que ça se termine demain ou après demain.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:51:25

devilghost :d) javais bien dit qu´il était fou

PoisonSnake
PoisonSnake
Niveau 2
21 mai 2005 à 20:00:38

eh ninja00054,par quel ecole faut-il passé pour devenir pilote d´avion de chasse(ou de guerre)
( ecole du commerce,college,etc.)je voudrai bien savoir :svp:

et ensuite,quel section millitaire faut-il passé pour devenir pilote d´avion de chasse.

et enfin,c quoi la différence entre avion de chasse et bombardier :ok:

:merci: de répondre assez vite parce que c important :merci:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:20:40

Par quel école faut il passer...
tu veux dire quels types de diplomes il faut avoir?

Il te faut un bac+ 5, que se soit en commerce ou en industrie, peu importe ( ou autre). Le mieux c´est d´avoir un Bac S, plus quelques années derrière, toujours en maths, tu n´auras pas besoin d´aller 5 ans aprés le bac si tu es diplomé en maths.

Une fois que tu as tes diplomes, prends contact avec un orienteur de l´armée de l´air.

La France n´a plus de bombardier. Elle n´a plus que des chasseurs, mais il y a des versions de chasseurs adaptés au bombardement, rien à voir avec un B-52 qui lache des tonnes de bombes, nos " bombardiers" ( chasseurs en réalité) ont une ou 2 bombes à guidage laser accrocher sous l´appareil.
Donc si tu deviens pilote, tu seras forcément sur un chasseur, sauf si tu choisit les avions porteur ( transalte) mais tes objectif ne seront pas la destruction, mais le transport de matériel, le parachutage de colis ou de troupes.

KIDPADDLE_PUTE
KIDPADDLE_PUTE
Niveau 1
21 mai 2005 à 20:24:45

et la france est-elle puissante au combat :question:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
21 mai 2005 à 20:31:17

Il est vrai qu´on à pas trop l´habitude de la voir au combat, mais OUI, elle est l´une des plus forte au combat. Je dirais même que proportionellement et au point de vue tactique et stratégique elle surpasse les States.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
21 mai 2005 à 20:44:48

perso je pense que ces les TUNES qui manquent a la France, les US ont un budget équivalent a la moitié de la planet!! mais apres les hommes restent des hommes, faut arréter de croire que tous les soldats US sont des uper héro, lol la vie n´est pas un film...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:03:47

L´armée française a une très grande expérience, beaucoup de savoir faire. sans être chauvin, juste en comparant ces paramètres, sans parler du budget, du matériel ou de la technologie, nos soldats sont les meilleurs au monde.

Après c´est sûr qu´au niveau budget on est vraiment pas gaté, et c´est là dessus que tout se jous...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
21 mai 2005 à 21:30:37

Je ne dirais pas que nos soldats sont les meilleur, pour moi ( et ce n´est que mon avis)ce serait plutôt les Russes. Mais sinon on a vraiment une trèss grande expérience du combat comparé au States où eux se la joue bourrin et rentre dedans. Pour moi se n´est pas sa qu´on pourrait appelé une grane armée car ils ne se base que sur leur technologie et la supériorité du nombre.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
21 mai 2005 à 21:37:36

wé mais les gars, on a perdu toutes nos guerres depuis 1 siècle :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:25:04

c´est vrai. La faute à qui? à ceux qui nous gouvernait. Nos soldats n´ont jamais reculé que sur ordre de reculer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment