CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Mickius
Mickius
Niveau 3
28 novembre 2009 à 22:38:22

Quand tu parle de résultats tu parle lors des tests ou les résultats au BAC :question:

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:14:58

Des tests de sélection.

Tu as ton Bac. Point. Que tu l'aies eu avec 10 de moyenne au rattrapage ou 19 et les félicitations, ça ne change rien.
On te demande le diplôme, pas un relevé de notes.

Rammstein_2010
Rammstein_2010
Niveau 6
29 novembre 2009 à 21:29:42

Quels sont les différences entre l'armée de terre 'classique', et les réservistes svp ?

On m'a dit qu'il y avait des différences d'emploi du temps (genre les réservistes devaient être beaucoup moins présent, que ce soit en caserne ou en opé ?)

Concernant le "quarier libre", on nous précise le temps (genre on nous dit "pendant 3 heures t'es libre") ?

Rammstein_2010
Rammstein_2010
Niveau 6
29 novembre 2009 à 22:26:29

Ah oui, et une petite question médicale aussi :

Est-on obligé de faire tous les vaccins ?

Prisci1-
Prisci1-
Niveau 1
30 novembre 2009 à 17:54:48

Bonsoir je suis une jeune fille je précise *

J'ai quelques questions à propos des métiers de l'armée:

- quand on part à l'étranger c'est en moyenne combien de jours ? on voyage beaucoup dans une carrière ?

- il y a t-il des choix de métier dans l'armée, si on veut être dans la recherche, l'informatique... ?

- comme je suis une fille je risque d'avoir une vie familiale avec des enfants tout ça...mais cela ne veut pas dire que ma carrière va être pénaliser ?

- Il faut s'attendre à être muter partout, même à l'étranger ?

- Peut-on faire des enquetes et arrêter des criminelles ?

C'est tout pour le moment, en espérant que votre solidarité vous déborde :) merci.

angmar2
angmar2
Niveau 4
30 novembre 2009 à 21:00:49

Bonsoir, voilà, je suis en fin d'école obligatoire, dans le Jura suisse, en AAA et je m'intéresse aux métiers dans l'armée, je souhaite faire le lycée, je précise que le lycée suisse a comme papier la maturitée et est plus dur à obtenir que le bac, une fois obtenu ma matu, quelles portes s'ouvrent à moi pour les métiers de l'armées? Pilote de chasse? d'hélico? un grade plus élevé dans l'armée de terre? voilà, merci de me répondre :merci:

]Sylenne[
]Sylenne[
Niveau 11
02 décembre 2009 à 22:57:50

Bonjour ,et merci de vos réponses.
Voila ,ne sachant à l'époque pas trop quoi faire de mon avenir, j'ai pris la filière Bac STG .Mais depuis quelque temps,l'idée d'être pilote d'hélico me trotte dans la tête :noel:

Donc voila, sachant que mes notes sont bonne ,puis-je accédé à la formation de pilote d'hélicoptère avec un bac STG en poche ?

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
03 décembre 2009 à 10:09:16

Yep, les candidats pilote hélico dans l'Armée de Terre ont juste besoin d'être titulaire d'un Bac.
Mais tu dois auparavant réussir les tests au Centre de Sélection et d'Orientation (CSO), qui statuera sur la suite à donner à ta candidature. Si c'est ok à ce stade, tu vas passer les tests spécifiques ALAT à Vincennes.
Et si là encore, tu réussis, visite médicale complète à Percy puis signature du contrat.

Bonne chance. :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 décembre 2009 à 19:10:59

la visite médicale, ça filtre pas mal de candidats. En belgique, un reportage sur les campagnes de recrutement à l'armée m'a appris que 90% des volontaires étaient refusés pour mauvaise vue (à force d'être trop près de l'écran) ou mauvaise audition (à cause des mp3 à fond dans les oreilles) :/ , j'étais étonné.

David-Bivas
David-Bivas
Niveau 3
04 décembre 2009 à 19:55:31

IL ni y-a aucun lien établit entre la myopie et l'écran pc :ok:
Sinon ma vue sans lunette tourne entre 12 et 19/20 et avec mes lunettes j'ai 24/20 es que sa passera a la visite?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 décembre 2009 à 20:13:42

David-Bivas : mais il va de soi que dans les écoles que je fréquente, donc informatique, le taux de myopes est impressionnant :)
Donc même si on n'a pas trouvé de lien... :/

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 décembre 2009 à 20:14:32

Et j'ai commencé à porter des lunettes à peine un an après avoir commencé à beaucoup utiliser le pc.

David-Bivas
David-Bivas
Niveau 3
04 décembre 2009 à 21:40:40

Je sais je suis dans le même cas j'avais 10/10 puis depuis le pc que je squatte a fond pfiou myopie.......
Mais vu que ma vue varie je pense que c'est plus une fatigue visuel =)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 décembre 2009 à 11:16:08

Ma vue ne varie pas trop pour ma part :p ... enfin je ne sais pas trop ce que tu entends pas là non plus.... mais j'imagine que ta vue ne passe pas de 10/10 à 6/10 d'une minute à l'autre :-d , enfin j'espère

Morgurgh
Morgurgh
Niveau 4
06 décembre 2009 à 01:13:39

Si bien sur, ta vue varie avec la fatigue. De manière ponctuelle, lorsque tu t'exploses l'oeil en regardant un écran, mais aussi à long terme par une DMLA.

Pour mon exemple, j'ai 15/10 et 12/10, lorsque j'ai passé mes test au CSO, ils m'ont decelé 8/10 et 6/10 car j'avais peu dormi. Au régiment, j'ai refais un test, et ils m'ont ressorti un 15/10 et 12/10.

Donc oui la vue peut varier très rapidement, et aussi sur le long terme.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 décembre 2009 à 02:51:50

Ok, j'ignorais ça ^^

Karolina_2o1o
Karolina_2o1o
Niveau 5
01 janvier 2010 à 17:23:53

J'ai une forte myopie, j'ai peur que sa m'empêche de rentré dans l'armée de terre, qu'en pensez-vous ? :(

sousoffalsace2
sousoffalsace2
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:46:25

Je ne suis pas dans l'armée, mais je pense que ça ne passera pas.

Nous dans la police, c'est minimum 15 au total des deux yeux, avec un max de 3 dioptries

de correction.

Sinon, fait toi operer, je pense que tu pourras, maintenant, faut demander a des millitaires. :ok:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
01 janvier 2010 à 19:03:48

ça dépend de ton sygicop !

Y = yeux
Chaque lettre est classée de 1 à 6 selon la gravité de ton anomalie.

Le maximum c'est Y5 qu'il faille avoir pour ne pas être recalé dans certaines spécialités.

Karolina_2o1o
Karolina_2o1o
Niveau 5
01 janvier 2010 à 20:01:11

Dans pas longtemps dans ma ville ( Toulon ) y'a un forum des métiers de la défense et de la sécurité donc je vais aller me renseigner, merci en tout cas!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment