CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
12 octobre 2008 à 16:24:53

Ouais c'est sur :ok:
De la bonne muscu ( pas juste pour gonfler les muscles )
Sinon s'il vous plait pour le concours ( armee de l'air toujours ), est ce qu'une allergie aux acariens peut faire recaler le candidat?
:merci:

Zereck
Zereck
Niveau 6
12 octobre 2008 à 20:26:37

Bonsoir à tous !

J'ai quelques petites questions à soumettre aux militaires de ce forum.

Alors voilà les faits : j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année de licence en faculté de Droit ; mais je me suis récemment rendu compte que cette filière n'était pas faite pour moi. Depuis mes années de collège, je suis fortement intéressé par les carrières que propose l'armée de terre.
Le problème est le suivant : en sachant que l'armée me passionne énormément professionnellement parlant, me conseilleriez-vous de lâcher mes études pour m'engager ?

Je tiens tout de même à préciser que je n'attache pas une très grande importance à mes études proprement dites. Le Droit ou autre chose, pour moi, c'est la même chose ! La récurrente question du salaire ne m'intéresse pas tant que cela. Ce que je veux, c'est avant tout pouvoir faire un métier qui me plait.

Mon niveau actuel n'est pas très glorieux : je possède un baccalauréat littéraire et rien de plus !

Quels sont mes chances ? L'entraînement physique intense est-il nécessaire ? Le poste de militaire de rang à-t-il des perspectives évolutives ?

D'avance, merci.

total_war
total_war
Niveau 7
12 octobre 2008 à 21:14:19

Salut,
Difficile de donner une réponse précise, l’armée est un univers vaste et varié.

- En sachant que l'armée me passionne énormément professionnellement parlant, me conseilleriez-vous de lâcher mes études pour m'engager ?

Moi je te le déconseillerai, et si l’armée te décevais ? Tu souhaites depuis longtemps d’engagé ! Très bien, tu ne t’engage pas sur un coup de tête mais dans qu’elle spécialité veux-tu signé !???

- Quels sont mes chances ?

Aucune idée, qu’elles sont tes motivations ? Ton niveau sportif ? Tes qualités ? Tes défauts ?

- L'entraînement physique intense est-il nécessaire ?

Euh, la encore ça dépend de la spécialité !! Mais saches que tu seras noté sur tes performances sportives tout le long de ta carrière. Lors de tes classes tu aura un entrainement progressif, mais vos mieux être préparé avant.

-Le poste de militaire de rang à-t-il des perspectives évolutives ?

Oui il y a possibilité d’évolué en tant que militaire du rang, mais tu possèdes un bac donc autant tenter l’école des sous-officiers.

ptitbizuth
ptitbizuth
Niveau 7
27 octobre 2008 à 11:17:08

Bonjour à tous! Y a-t-il quelqu'un en lycée mili sur ce forum?
Je suis en Term ES et je veux m'inscrire en prépas Cyr. Pourrait-on me donner des infos sur la vie quotidienne au bahut svp? Merci d'avance :)

PS: Je soutiens ce forum

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
27 octobre 2008 à 17:53:05

L'armée c'est bidon!
vous vous levez tot, les chefs sont cassecouilles,
c'est super dur physiquement, ca paye quedal,
t jamais chez toi, t'a 40% de crever
ta jamais de vacances ormis les 45 jours réglementaires qui ne sont rien par rapport à la difficulté du métier,
tu dois supporter en permanence les autres et les chouineries des autres, tu dors quedal par nuit, tu joue le role du pigeon si tu rentre en EVAT, avec un niveau bac+5 t payé une misère par rapport au privé etc...etc...etc...

Des inconvénients, j'en trouve bcp mais alors des avantages à tout cela?????
bof, je trouve pas grand chose
de vraiment motivant pour supporter toute les choses citées plus haut!!!

Franchement les mecs, trouver vous un boulot dans le civil!
ya rien de pire que l'armée et les raisons pour laquelle vous y allez sont les suivantes :

1) pour s'affirmer auprès de papa maman et pour les rendre fier mais le truc c'est que c'est sympa le premier mois parce que ya tout un tas de cérémonie mais quand vous allez etre en pleine marche de 100 km, vous allez vite vous demandez ce que vous foutez la

2) pour ceux qui sont conscient pour une raison ou une autre qu'il n'auront pas de vie de famille
je laisse deviner les raisons....

3) ceux qui veulent y aller pour se la couler douce logé,nourri,blanchi et récoltez assez de fric pour se tirer et acheter un appart

4)ceux qui n'aime pas les études et qui se dirige tout naturellement au refuge national des cancres : L'armée.

Rien d'autres à dire de plus!!

eteramik
eteramik
Niveau 5
27 octobre 2008 à 23:46:47

Tiens le revoilà l'autre abruti !

Alors je compte prévenir tout les participants au topic, ce n'est qu'une petit gamin frustré, chercher à lui répondre sérieusement et à le raisonner est vain car il est dans son délire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-1-snake357.htm

Avec le lien ci dessus vous trouverez quelques une de ses perles , notamment un topic ou il essaye de se faire passer pour un ingénieur chez GOOGLE, un autre ou il demande comment rentrer dans l'armée de lair ( alors qu'il vient de nous dire que l'armée c'est pour les cancres....)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-33274-1-0-1-0-arrete-avec-vos-topic-sur-l-armee.htm

Donc voilà vous êtes prévenus , avant d'essayer de lui parler il faut bien saisir que cette personne est très troublée, à de grosses déficiences intellectuelles, est un affabulateur confirmée, s'invente une vie et des compétences, est totalement instable, insultant, menaçant et mégalomane.

Donc a moins d'être un professionel du domaine psychiatrique de la santé essayer de lui parler autrement pour rire de son comportement est fortement déconseillé!

eteramik
eteramik
Niveau 5
27 octobre 2008 à 23:50:35

Je passe biensur sur les topics ou il demande des informations sur les agents de la DGSE en comparaison avec james bond , et l'autre ou il voit pas pourquoi les ingénieurs doivent parler plusieurs langues alors qu'ils devraient rester assis devant leur pc :rire:

vous pouvez aussi bien rire sur les topics ou il a ce genre de réactions :
"
putin vous servez a rien les gars!!
vous voulez faire koi dans la vie bande de blairo? boulanger? BEP?
vous irez pas loin avec ces conneries!!!
"

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:32:39

je m'éclate trop à foutre la merde içi et vous en rajoutez en plus???
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:34:06

t'façon moi jlui là pour faire chier le monde, ca c'est sur!
mais vous, vous etes ici pour faire koi sérieusement?

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:36:39

Vous savez pas à quel point je me marre en ce moment ainsi qu'à toute vos interventions sur tout les forums où j'ai foutu la merde!

(on me connait bien du coté du forum "hawx","endwar","clans)

Au lieu de faire comme si j'étais pas la, vous rentrez dans mon jeu et ca fout encore plus la merde parce que moi, je vais pas renoncer à mon délire quotidien sur jv.com

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
28 octobre 2008 à 14:37:58

:rire: eteramik, c'est reparti pour un tour

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:43:28

ro t un connard

eteramik
eteramik
Niveau 5
28 octobre 2008 à 18:00:22

C'est mignon :fier: snake357 dans la vie c'est comme un poisson rouge dans son bocal... Il en fait le tour en 30 sec et il est obligé de recommencer parce qu'il a tout oublié :fier:

eteramik
eteramik
Niveau 5
28 octobre 2008 à 18:03:30

t'façon moi jlui là pour faire chier le monde, ca c'est sur!
mais vous, vous etes ici pour faire koi sérieusement?
je passe de temps en temps :oui: j'aide les gens sympas, mais toi vu le nombre de topic que tu nous a pondu et la puissance de tes posts.... tu feras croire à personne que tu es là pour t'amuser :non: tu es juste un gamin instable :ok: mais je sais pas ce qui t'es arrivé pour que tu sois si dérangé mentalement :peur: mais ne t'inquiete pas quand tu te résoudras à te faire soigner tu constateras que la médecine peut de grandes choses pour toi :ok:

eteramik
eteramik
Niveau 5
28 octobre 2008 à 18:49:10

J'ai pas lu toute ta réponse mais , tu dis que je n'arrive pas à t'énerver, alors qu'avec quelques lignes j'arrive à te faire poster un pavais illisible remplis de haine :fier:

Mais j'ai une révélation à te faire.... je suis sur que tu vas aimer :

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:51:15

Coucouuuuuuu c'est moiiii :coeur:

Et oui mon petit Snake357 :coeur: , eteramik c'est aussi Amracham ...

Alors comme ca tu vas nous quitter ? :rouge:

J'ai du mal à y croire , je suis sur que dans les prochains jours tu vas nous reposter un petit topic :fier:

Tschusss débile mentale :diable:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
28 octobre 2008 à 19:18:44

:rire: Pauvre gars :-(

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
28 octobre 2008 à 19:59:30

bonjour chui nouveau ici grace a une plainte sur le forum réclamation et je peux dire que snak m'a bien fait rire

on devrai l'engager le soir pour faire rire la populass

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
29 octobre 2008 à 16:01:24

T'es célèbre pour ta connerie mon mon gars :rire:

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
29 octobre 2008 à 17:30:49

Ba la vrai connerie, c'est de parler de moi!
ca fait que m'encourager à continuer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment