CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
23 septembre 2008 à 18:09:06

Ben ça dépend de la peine. Toujours négociable avec le juge concerné (j'avais vu/lu une affaire du même type, comme quoi un gars avait fait le con (bagarres ect...) et avait trouvé un compromis pour rentrer à l'Armée)), si c'est pour s'engager pour l'Etat.

Becker20
Becker20
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:00:50

Ouai je pensse moi aussi.

Sinon c'est quoi la solde d'un militaire du rang EVAT pendant ses classes , au debut quoi ?

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
25 septembre 2008 à 07:10:27

Vous n'avez pas peur pour votre reconversion une fois sorti de l'armée ? Moi si, parce que après mes 4 ans si mon contrat n'est pas prolongé je sais vraiment pas quoi faire et si j'ai une maison et des enfants d'ici la, ca va être chaud :peur:

Becker20
Becker20
Niveau 10
25 septembre 2008 à 09:59:19

Bein t'as de l'éxperience en sortant :ok:

DaTeNsHi_C
DaTeNsHi_C
Niveau 5
29 septembre 2008 à 16:50:21

Bonjour. Je me suis engagé le 07 novembre 2006, en tant qu EVAT, ma 1er solde a été de 800e, puis les suivantes de 1180e. environ. ( Tout les 6 mois, tu touches tes terrains ^^ ca monte facile a 2000e. si tu as fait pas mal de terrain ) .

Si tu as un contrat de 5ans, tu beneficiras d une reconversion a la fin de ton contrat, dans le domaine professionel que tu demanderas ( en realité, tu prends ce qu il y a de disponible )...

Dr_Killer
Dr_Killer
Niveau 5
01 octobre 2008 à 20:51:16

Bonsoir, voila , j'ai 20 ans et je viens de poster ma candidature a la maison de défence pour rentrer en tant que para-commando.

Je stress pour une seule chose, mon ashtme et ma myopie ( -5.75 des deux yeux ==> bon admettons que je me fait opéré d'ici 2 ans)

Aurais-je mes chance, sachant que niveau sportif, je suis tip top niveaux, je cours tout le temps et je suis un bon gymnaste ( donc l'ashtme n'intervient pas j'ai un traitement de fond OBLIGATOIRE a prendre matin et soir)
et pour les lunettes j'ai entendu qu'il y avais des lunettes spéciale pour les manoeuvre.

voila, si non je vais passer bientot mes examens pour etre sous-officier, et la encore, ais-je mes chances?

eteramik
eteramik
Niveau 5
01 octobre 2008 à 23:57:46

Je stress pour une seule chose, mon ashtme et ma myopie ( -5.75 des deux yeux ==> bon admettons que je me fait opéré d'ici 2 ans)

C'est un médecin encore une fois qui jugera si ton asthme est gênant ou pas, ca peut l'être , ton traitement est obligatoire ,un para commando peut être amener à ne pas être dans des conditions pour prendre son traitement .... mais personne ici pourra te dire si oui ou non ils accepteront , seul un médecin MILITAIRE peut te le dire.

voila, si non je vais passer bientot mes examens pour etre sous-officier, et la encore, ais-je mes chances?

luciole2
luciole2
Niveau 2
02 octobre 2008 à 20:44:03

:salut: ,

Alors voila je compte m'engager dans la marine dans quelques années mais je n'ai aucune info et j'aimerais savoir jusqu'a quel age peut-on s'engager, comment se passe les test d'entrée et les possibiliter pour monter en grade (apres combien de temps ont monte en grade et jusqu'ou).

si quelqu'un peut me repondre merci d'avance.

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
03 octobre 2008 à 07:14:41

Peux t-on etre un intellectuel et intégré pour autant les forces actives sur terrain ?

Parce que le recruteur j'ai parfois l'impression que devenir soldat c'est quelque chose d'ingrat et d'imbécile profond. J'pourrais avoir un avis la dessus ?

Dr_Killer
Dr_Killer
Niveau 5
03 octobre 2008 à 19:22:14

Soldat, n'est qu'un grade, c'est le plus bas que tu puisse trouver, ensuite tu peux te retrouver sur le terrain ,mais en fesant sous-officier ou meme officier, et la je te garantis que tu commence la formation en simple soldat, p-e mais tu morfles, car c'est très dur (mélanger condition physique extreme avec la théorie pas simple du tout===> offcier = université).
Donc oui tu peux intégrer les forces active et etre intellectuel, mais fait au min sous-officier, pour finir ta formation avec le grade de Sergent.

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
03 octobre 2008 à 20:49:44

Ouais mais es ton autant sur le terrain en etant sous off que soldat ?

Hype_BG
Hype_BG
Niveau 8
03 octobre 2008 à 23:44:10

Nessbeal tu peux essayer de voir saint cyr :)

Hype_BG
Hype_BG
Niveau 8
03 octobre 2008 à 23:48:12
  1. luciole2 Voir le profil de luciole2
  2. Posté le 02 octobre 2008 à 20:44:03 Avertir un modérateur
  3. :salut: ,

Alors voila je compte m'engager dans la marine dans quelques années mais je n'ai aucune info et j'aimerais savoir jusqu'a quel age peut-on s'engager, comment se passe les test d'entrée et les possibiliter pour monter en grade (apres combien de temps ont monte en grade et jusqu'ou).

si quelqu'un peut me repondre merci d'avance.

dans la marine, enfin pour le BMPM ce que je sais.. ( sa doit être pareil dans toutes la marines )

jusqu'à 25 ans tu peux t'engager
les test d'entrées, tu vas dans un bicm ils te passeront un dossier pour la spécialité que tu auras choisie ( tu veux faire quoi dans la marine ? )

ensuite tu passeras entretien de motivation... test psychotechnique + entretien avec psychologue... test sportif... et enfin visite médicale....

après si tu postules pour un contrat QMF tu seras matelot à ta sortie des cours... ensuite tu peux passer par Maistrance par exemple et tu seras second maitre au bout d'1 ans de service....

:)

d'autres question n'hésite pas

luciole2
luciole2
Niveau 2
04 octobre 2008 à 11:34:13

Merci Hype_BG pour les reponce. Je voudrais devenir fusilier marins ou commandos marin.
Je voudrais aussi savoir comment ce passe la vie une fois dans la marine, si c'est vraiment aussi coton qu'on le dit pour avoir une vie de famille ?

Chambre-a-Air-2
Chambre-a-Air-2
Niveau 6
04 octobre 2008 à 14:30:00

Réfléchis un peu, marin tu bouge tous le temps ...

Hype_BG
Hype_BG
Niveau 8
04 octobre 2008 à 19:52:47

tout dépend de ta spécialité.... fusilier marin et commandos dans la marine je connais pas trop mais c'est sur que tu bougeras... pour ce qui est des marins pompiers dans les port ou marins pompiers de marseille... tu restes affecté à ta ville où à ton port... mais étant donné que c'est l'armée tu pex très bien être envoyer en détachement à l'étranger si il y a besoin d'aide mais c'est rare pour les pompiers ^^

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
11 octobre 2008 à 15:22:44

Salut a tous.
Concernant le concours de l'armee de l'air. Est ce qu'une allergie aux acariens peut faire recaler le candidat ??
:merci:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
11 octobre 2008 à 15:27:03

Ah oui aussi je voulais demander. Si je vais passer le concours d'ici deux ans, quel sport pourrait me tenir enforme jusqu'a temps. Est ce que par exemple une salle de musculation pourrait etre assez ( footing, velo, lever les poids .... )
:merci:

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:54:58

Footing et Natation semble un très bon mélange pour rester en bonne condition physique. Après ça reste l'armée donc à ta place je ferai au moins 1 séance par semaine de musculation, genre: pompes, tractions, dips, abdos.
Parceque les altères c'est bien beau, ok, ça fait des muscles résistant, mais ce n'est pas aussi efficace que des muscles construit à coup de vrai effort physique. A l'armée on te demandera de faire 50pompes pas de soulever 30kg de fonte.

Hype_BG
Hype_BG
Niveau 8
12 octobre 2008 à 13:36:34

en 2 ans tu peux carrément te préparer pour devenir un vrai coloss lol

à condition d'aller courrir au minimum 3 fois par semaines... idem pour la piscine et tu fais de la muscu tous les jours.... après à toi de t'organiser et de choisir quel méthode de musculation....

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment