CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Nicotech[JV]
Nicotech[JV]
Niveau 8
07 septembre 2008 à 16:19:21

j'ai une question, une personne asthmatique et approchant les 120 kilos avec un C.A.P graphiste peut il rentré dans l'armée?

This_is_Sparta
This_is_Sparta
Niveau 6
07 septembre 2008 à 17:14:25

Bonjour a tous !

J'ai une petite question, je suis myope et je porte des lentilles, c'est handicapant pour rentrer dans l'armée de terre ou pas ? Merci

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
07 septembre 2008 à 21:36:06

"j'ai une question, une personne asthmatique et approchant les 120 kilos avec un C.A.P graphiste peut il rentré dans l'armée? "

Bah là :peur:
Encore l'asthme ça passe, mais les 120kg nan :ok:

"J'ai une petite question, je suis myope et je porte des lentilles, c'est handicapant pour rentrer dans l'armée de terre ou pas ? Merci "

salut, Pas le moins du monde, mais après ça dépend du médecin mili, il jugera ton Y de 1 à 5 :o))

DNIV
DNIV
Niveau 7
08 septembre 2008 à 07:00:38

Bonjour voila je voudrais être fusiller marin dans la marine mais j'ai des problème en orthographe en ...enfin bref je suis une bille en français et en math et sinon physiquement je mesure 1.80m pour 80 kilo mais je ne suis pas un grand sportif ,mais sur leur site internet j'ai lu niveau 3ème et excellente condition physique quelqu'un peut m'aider (excellente condition physique sa veut dire quoi ? merci a tous :merci:

Marins-Pompiers
Marins-Pompiers
Niveau 6
08 septembre 2008 à 07:04:27

qu'il faut que tu sois au top physiquement??? dé demain matin va courir 3 fois par semaine... fais de la muscu... fait des pompes... fait des tractions... fait des abdos... va nager.... bouge ton gros petit cul quoi :hap:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
08 septembre 2008 à 17:41:45

"Bonjour voila je voudrais être fusiller marin dans la marine mais j'ai des problème en orthographe en ...enfin bref je suis une bille en français et en math et sinon physiquement je mesure 1.80m pour 80 kilo mais je ne suis pas un grand sportif ,mais sur leur site internet j'ai lu niveau 3ème et excellente condition physique quelqu'un peut m'aider (excellente condition physique sa veut dire quoi ? merci a tous :merci: "

Ouai en gros que tu sois apte à faire un footing, et plonger dans la cuve, sans faire le rebelle ou te mettre à pleurer quoi ! Vas pas croire que c'est des commandosdelamort, car le site de l'AdT abuse toujours un peu... Par contre après si tu comptes intégrer les commandos marine, là faudra être au top :ok:

DNIV
DNIV
Niveau 7
09 septembre 2008 à 04:42:21

ah OK merci les gars bonne journée a tous et salue :ok:

Larry_Golade_
Larry_Golade_
Niveau 10
09 septembre 2008 à 23:56:57

Toute personne avec un problème de santé (alergie, asthamatique...) vous serez recaler vous passerez des examens médicaux complémentaire...

Je rapelle qu'il n'y à pas besoins de diplome pour l'armée de terre (vous serez millitaire du rang) pour etre sous-officier un BAC ou BTS vous seras nécessaire.

Il faut etre passionner par l'armée et très motiver ! ce n'est pas du tout un métier banal et la vie de millitaire est difficile et vous devez respecter des engagements. :ok:

Le moindre problème de santé sa seras fini tout comme la motivation et le comportement.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
10 septembre 2008 à 12:45:26

"Le moindre problème de santé sa seras fini tout comme la motivation et le comportement. "

Pas forcément, de nos jour, l'Armée essaie de garder ses nouveaux candidats :(
Après oui, la santé est importante mais on peut rester militaire, tant qu'on est pas atteint d'un diabète ou une maladie du même genre, crise ect... durant sa carrière.

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
10 septembre 2008 à 23:55:29

Bonjour
je suis sous-officier dans un régiment de renseignement depuis quelques mois, mais je viens de me casser physiquement et cette spécialité ne me plait vraiment pas du tout, en plus de ca j'ai d'assez graves problemes familiaux qui m'obligent à rentrer des que possible et je n'habite pas la porte à coté...
Quels pourraient etre mes solutions, pour me rapprocher de chez moi, sachant que pour le moment je fais des examens pour tenter d'obtenir une inaptitude médicale.
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
13 septembre 2008 à 13:59:15

Bonjour à tous.
Le fait que mes jambes soient légèrement arqué, empêche-til de rentrer dans l'armée?

total_war
total_war
Niveau 7
13 septembre 2008 à 16:43:52

Salut,
Franchement RenoRaines tu crois vraiment que tu auras une réponse précise sur ce genre de forum ?
Tu en as parlé à ton PSO ? Un CR pour demandé un changement de spé peut être envisageable mais pour une mutation j’ignore qu’elles sont les options possible ! (en général une demande de changement de spé est accepté pour les jeunes s/off ayant loupé leur CT1).

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
13 septembre 2008 à 16:58:43

"Bonjour
je suis sous-officier dans un régiment de renseignement depuis quelques mois, mais je viens de me casser physiquement et cette spécialité ne me plait vraiment pas du tout, en plus de ca j'ai d'assez graves problemes familiaux qui m'obligent à rentrer des que possible et je n'habite pas la porte à coté...
Quels pourraient etre mes solutions, pour me rapprocher de chez moi, sachant que pour le moment je fais des examens pour tenter d'obtenir une inaptitude médicale.
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider "

Jte conseil, d'aller ici, de peur de dire une connerie...

http://www.armees.com/forums/index.php?act=Search&nav=lv&CODE=show&searchid=69ffebb8582e12c7d6fec3721cbb32fa&search_in=topics&result_type=topics&lastdate=0

"Le fait que mes jambes soient légèrement arqué, empêche-til de rentrer dans l'armée? "

Non, sauf que tu ne pourras pas entrer chez les paras mais bon dans l'Armée, y a pas que les parachutistes...

hibari
hibari
Niveau 6
17 septembre 2008 à 01:30:02

Je vais passer le cso bientot , je voulais savoir si y'a de la place chez les paras (1rhp , 3eme rpima (je sais que le 1er rpiman ne recrute pas chez les evat) )
je pense pas avoir de soucis au épreuves,juste je stresse un peu pour mon poids -> 94 kg pour 1m91 (muscu+boxe)
On m'a di que les paras recrutaient pas au dessus de 90 kg ..
Enfin si quelqu'un a des reponses pour moi sa serait pas mal :p

Marins-Pompiers
Marins-Pompiers
Niveau 6
17 septembre 2008 à 11:05:41

4g à perdre c'est pas la mer à boire.... :(

Marins-Pompiers
Marins-Pompiers
Niveau 6
17 septembre 2008 à 11:06:58

4 Kg **

hibari
hibari
Niveau 6
19 septembre 2008 à 19:23:53

Non non j'ai jamais dis sa mais j'ai taffé pour les prendre ces 4 kg si y'a pas besoin de les perdre c'est mieux :p

Becker20
Becker20
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:23:04

Bonjour , je voudrais m'engager en tant que Mecano ,
Mais j'ai trois enfants , cela joue t'il un role ?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
22 septembre 2008 à 18:31:36

Non, pas spécialement mais vous pouvez avoir une compensation familiale

Becker20
Becker20
Niveau 10
23 septembre 2008 à 08:45:43

Ok , merci

autre question , je travaillais pour mon pére depuis tout petit , au black , en 2005 on n'as eu des histoire avec la police , j'ai fait de la préventive , pour rien , 2 mois et demi.
En fait la juge ne veut plus entendre parler de mois, mais le jugement n'as pas encore eu lieu.

J'ai un chance ou c'est definitivement fini pour l'engagement ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment