CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 21:27:28

Enfin bon, on verra bien...

De toutes façon c´est comme pour les tireurs d´élites, la majorité des gens pensent qu´ils faut avoir une exellente vue mais si tu as un réel don, même si tu es myopes, ils feront pas de chi-chi...

La classe quand même...

-Tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis tireur d´élite... :p)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
17 mai 2005 à 23:25:47

Pour être tireur d´élite on peut être Y3.

Alors pourquoi être classer Y2, Y3... si on porte des lunette qui nous corrige la vue et nous permet de voir comme tout le monde? pourquoi ne pas être Y1?

Tout simplement que, si un jour vous êtes appelé à partir en manoeuvre, mission à l´étranger... et que vous casser vos lunette en pleine cambrousse. Que faite vous si vous ne pouvez pas voir plus loins que votre nez, en sachant que vous ne pouvez pas rentrer à la base pendant quelques jours? c´est pour ces raisons qu´on donne une note pour la vue pour savoir si se gars pourrait nous posé un réel défaut.

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
18 mai 2005 à 12:00:08

Ah ouais, j´y avais pas pensé mdr! Ok, maintenant je comprends et c´est bien d´avoir ces trucs de Y :)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
18 mai 2005 à 12:54:21

A titre d´information, si vous porter vos propre lunette pendans une mission où à l´entrainement et que vous les casser, l´armée ne remboursera rien, kedal, nada.
Alors que si vous porter les " superbe" lunette offert lors des classe, et bien elles seront remplacer gratos.

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:54:59

" Alors que si vous porter les " superbe" lunette offert lors des classe, et bien elles seront remplacer gratos."

Euh.. question bête, elle ressemble a quoi ces lunettes ? ( des trucs classique, ou ds truc horrible ? )

Et pour un autre problème de santé ( je sais pas si ca été dit, 25pages c assez long ) peut on etre refuser d´entrée a cause de l´ashme ? ( sachant que je ne prend pas de mécdicament pour le soigner vue que j´en ai tres peu, mais apres un éffort physique j´ai quelques problème pour réspirer ? ( rien de grave, je peux le cacher sans problème :) )

jmd66
jmd66
Niveau 7
18 mai 2005 à 16:07:08

aprés 40 kilométre tu es encor frais ? si oui tu sera pris sans aucun doute ( du coté de l´andurance) aprés si tu as une bonne vue tu as les snipers mais il faus ke tu soit kapable de retenir ta respiration pandans 1.30 minute ( minimum).et sinon il y a les plongeurs de combat . par contre la légion pour tout dire en un mot sa craint ! ! c´est vrément le chaire a canon ( excusez l´expréssion) . au nivo des para il sont un petit peu les hommes a tout fer :il arrivent sur le terrain dégagent l´énemi ( si possible si pas possible sont fé prisonié)doivent monter le camp en attente de renfort ( si ils viennent)
bon tout sa pour dire ke l´armée c´est pas une partie de plésir où on va tuer troi perdu il faut vrément aimer se métier ezt etre en accord avec ses partenéres

jmd66
jmd66
Niveau 7
18 mai 2005 à 16:07:40

perso moi j´y rentre dés ke possible

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:16:06

" tu as les snipers mais il faus ke tu soit kapable de retenir ta respiration pandans 1.30 minute"

Quel est l´intéret de pouvoir retenir sa réspiration 1min 30 quand on est tirreur d´élite ?

Sinon malheuresement je suis myope ( -2.25 a droite et -2.75 a gauche :s ) mais si on se fait opéré c´est bon pour devenir pilote d´hélicopter ?

jmd66
jmd66
Niveau 7
18 mai 2005 à 16:19:36

tu doit retenir ta respiration car la crosse repose sur ton épaule et tu ne doit pas la fer bouger sinon ta cible sort du reticule et tu la loupe!
sinon ya pas bsp de personne pretes a rentrer dans la cavalerie ( les tank)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
18 mai 2005 à 16:43:08

Bon une bonne nouvelle pour moi, je viens de reçevoir la réponse officiel, je rentre début juin au 152eRI en spé combattant.

Sinon pour se qui est des lunette, c´est se qu´il y a de plus simple. Certain dise qu´elle sont pas mal, d´autre quelle font mal à l´arrete du nez.

Par contre pour se qui est de l´asthme, jpeu pas répondre car j´en ai pas. Mais j´ai un souffle au coeur ( léger) et sa ma pas empécher d´etre THE BEST au sélection.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:58:25

dwaylander Posté le 17 mai 2005 à 23:25:47

Tout simplement que, si un jour vous êtes appelé à partir en manoeuvre, mission à l´étranger... et que vous casser vos lunette en pleine cambrousse. Que faite vous si vous ne pouvez pas voir plus loins que votre nez, en sachant que vous ne pouvez pas rentrer à la base pendant quelques jours? c´est pour ces raisons qu´on donne une note pour la vue pour savoir si se gars pourrait nous posé un réel défaut.

:d) avec un minimum d´organisation ca ne pose pas de probleme je pense...
Enfin s´ils disent que c´est pas bon ben tant pis, je me demerderais autrement pour rentrer la ou je veux. Et puis si je peux vraiment pas, et ben ca sera un reve qui s´écroule :(

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:21:27

Les lunettes style lunette de plongé ca peut etre une solution non ? Incassable, ne tombe pas, + protège les yeux... par contre t ridicule..

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:24:37

Je pense pas vraiment que la moquerie fasse partie du monde militaire lol

Sinon dwaylander " Par contre pour se qui est de l´asthme, jpeu pas répondre car j´en ai pas. Mais j´ai un souffle au coeur ( léger) et sa ma pas empécher d´etre THE BEST au sélection."

:d) Etais tu deja tres bon sportif avant de t´engager ou quel était ton niveau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2005 à 21:26:26

Moi ce qui me fait le plus peur, c´est le fameux crane rasé :rire2:

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:41:59

Moi c´est encore pire, je transpire bcp et je pue énormément sans déo.. alors bon, je doute qu´en Tanzanie ca se trouve a chaque coin de rue...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
18 mai 2005 à 21:46:34

Au moment ou on m´a détecter le souffle, ( sa va bientôt faire 4 ans) je pratiquais de la natation 2 fois par semaine et je me défonçais.
Après j´ai stoppé et me suis mis au karaté et au tir à air comprimé.

J´ai encore stoppé et maintenant je ne fait plus de sport en club mais cour presque tout les matin ( vers 6h30) pendant 30 à 45mn. Puis je fais quelque traction chez moi et soulève un peu les haltère.
Donc on peut dire que j´aime bien le sport mais de là à dire que j´ai un bon niveau je sais pas.

Tous se passe dans la tête et qu´en on sait qu´il nous faut courir encore 30 seconde et bien on le fait car on veut aller jusqu´au bout.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
19 mai 2005 à 00:20:12

c´est clair, si le mental est la , le physique suivra, sauf cas extreme...

jmd66
jmd66
Niveau 7
19 mai 2005 à 14:19:25

Traky
tu n´es pas rasé rasé mais tu as 2 mm de cheveux sur les cotés et 3mm dessus ( maximum)(c´est pour l´hygienne)

Psychoquick
Psychoquick
Niveau 1
19 mai 2005 à 15:48:35

Salut! Je débarque en pleine discussion pour demander des infos.

J´ai un bac+3 psycho, je suis en bac+4 et j´ai 22 ans ( 06/08/82).
J´aimerais savoir si c´est trop tard pour les concours saint cyr et sinon qu´est ce qui existe au niveau des sous officiers?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
19 mai 2005 à 17:01:13

Vraiment désoler de ne pas pouvoir t´aider pour celà, mais je ne connais rien pour les officiers.

Va voir ici, c´est bourré d´information. Va dans la rubrique Officier tu devrais trouvé ton bonheur. Mais n´oublie pas de t´inscrir si tu veux répondre http://www.armees.org/index.php?showforum=102

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment