CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

total_war
total_war
Niveau 7
28 avril 2008 à 18:30:02

Salut à tous,

Attention à ne pas écrire n’importe quoi ! Je parles notamment du message de Gino_el_Mafioso qui sort un truc complètement infondé !

Pour rassurer tout le monde si vous venez du civil et qu’au CSO vous êtes classé P2 TOUT VA BIEN !! P2 = aptitude normale pour un candidat qui vient du civil.
Beaucoup de jeunes sont classé P2 puis lors de leur VSA (qui est une visite médical a effectué chaque année) ils basculent P1.
Donc le "P2= un peu dérangé" c'est archi faux.

Messieurs je vous conseil ce forum (www.armees.com) pour vous informez! Il y a beaucoup de militaire dessus et vous aurez des infos fiables.

jvektukrev
jvektukrev
Niveau 6
29 avril 2008 à 01:22:08

Salut.
Tu crois que je peux entrer à l'armée en étant sourd d'une oreille ? L'autre entend parfaitement.
Donc pour parler y a aucun problème mais on peut pas me chuchoter du coté droit, quoi. :(

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
29 avril 2008 à 04:25:08

"Messieurs je vous conseil ce forum (www.armees.com) pour vous informez! Il y a beaucoup de militaire dessus et vous aurez des infos fiables."

Je vais déjà sur ce forum. => Unit69

"Salut.
Tu crois que je peux entrer à l'armée en étant sourd d'une oreille ? L'autre entend parfaitement.
Donc pour parler y a aucun problème mais on peut pas me chuchoter du coté droit, quoi."

ça dépendra de la visite médicale, selon la note de ton O.

Z-Izildure
Z-Izildure
Niveau 5
29 avril 2008 à 21:00:25

:salut:

Je pense sérieusement à m'engager dans l'armée, j'ai 18ans et j'ai un bepc, donc si je dois m'engager c'est en tant que EVAT.
Bref, j'aimerais savoir comment vous faites cohabiter la vie de militaire et la vie civil, car je suis jeune et j'aimerais quand même profiter un peut de ma jeunesse, comme tout le monde je suppose. Comment se passe la vie social, vous avez droit à un WE tout les combien ? J'ai cru entendre dire que un militaire à 4 jours de congés tout les 2semaines pendant les classes, c'est vrai ?

:merci:

2rep
2rep
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:15:33

Etre mlitaire est un métier comme un autre, ou presque.

Les contraintes qui pourraient empécher QUELQUES FOIS ta vie sociale, sont la disponibilité, et les OPEX.
Concernant la disponibilité H24, tu seras très rarement (voir jamais) reveillé pendant la nuit ou appellé pendant tes vacances pour partir en mission. A moins d'être dans les forces spéciales...
Régulièrement tu partiras effectuer des missions (en France), des entrainements, etc... qui pourraient t'amener à ne pas rentrer chez toi pendant plusieurs jours, ou à manquer un week end. La même chose peut arriver à un civil qui doit partir en déplacement pour son travail. Ca n'a donc rien d'exceptionnel.

Les OPEX, encore une fois, à mon d'être dans les FS, tu n'y seras pas 365/365 jours.
Si tu pars 1 fois en OPEX tous les 2 ans tu auras beaucoup de chance. Et là effectivement, si tu tiens à ta vie sociale, ça peut poser problèmes puisque tu ne reviendras pas avant 4 mois.

A part ça, c'est un métier comme un autre, au niveau de ta vie privée.
Je ne met évidement pas les classes ou la formation dedans.
Pendant cette période, tu n'as pas de vacances, pas de week end, et pas de nuit de complète. C'est temporaire heuresement, ça ne dure que quelques mois.
Les weeks end de repos sont donnés par l'encadrement qui décide si oui ou non vous pourrez partir en week end. En général, un week end sur 2 est donné.

Après la formation, tu peux loger où tu veux, prendre un appartement si ça te chante.
A partir du moment où tu arrive la matin à l'heure au rassemblement, vers 8h00 en général, tu es libre le soir vers 17h30. Pendant ce temps tu fais ton taff comme si tu le fesais dans le civil.

Z-Izildure
Z-Izildure
Niveau 5
01 mai 2008 à 00:16:02

Merci beaucoup pour t'as réponse très complète 2rep !

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !

francezizou
francezizou
Niveau 7
04 mai 2008 à 14:47:08

Y a t-il un sentiment nationaliste fort ?

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
05 mai 2008 à 03:13:20

SAlut a tous jai une question :)
L'armee ( en general que ca soit de terre ou de l'air) pourquoi c'est dur?:)...Oui je sais les entrainements sont durs afin que les militaires soient tres bien prepares et qu'ils soient competents etc.. mais pourquoi ceux qui nous entrainent, nos superieurs sont " chiants ".. je veux dire toujours en train de geuler et crier jamais souriant ... Vous comprenez ce que je veux dire?? :o)) :ok:
Merci et bonne soiree

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
05 mai 2008 à 08:43:13

"Y a t-il un sentiment nationaliste fort ?"

A la base c'est pour cela que tu t 'engages mais ya toujours des cas comme partout.

"SAlut a tous jai une question :)
L'armee ( en general que ca soit de terre ou de l'air) pourquoi c'est dur?:)...Oui je sais les entrainements sont durs afin que les militaires soient tres bien prepares et qu'ils soient competents etc.. mais pourquoi ceux qui nous entrainent, nos superieurs sont " chiants ".. je veux dire toujours en train de geuler et crier jamais souriant ... Vous comprenez ce que je veux dire?? :o)) :ok:
Merci et bonne soiree"

ça dépend sur qui tu tombe, et puis un minimum d'autorité est le bienvenue dès le début car sinon... :peur: et puis ça prépare psychologiquement.
mais faut pas croire que c'est toujours ainsi, y a beaucoup de moment où c'est sympa ! :)

Siago
Siago
Niveau 6
05 mai 2008 à 14:50:33

Faut pas croire tout ce qu'on vous dit, tes chefs sont pas toujours en train de te gueuler dessus pour rien! Si dès le début tu roule au pas, tu acceptes le principe de hiérarchie et l'ordre sans discuter t'auras pas de problèmes, tu seras apprécier ! Si tu commences a taper une crise pcq on te demande de faire des marches et alors que tu parles a tes chefs comme a tes potes et à discuter les ordres alors là oui, tu t'exposes a pas mal de problèmes!
Maintenant tout le monde en prend pour son grade quand même, c'est pas non plus une colonie, sa permet de préparer psychologiquement les recrues!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:29:27

Je sais pas quoi faire, J'hésite entre l'armée et tailleur de pierre

malcolmbetruger
malcolmbetruger
Niveau 4
05 mai 2008 à 19:49:01

salut tout le monde!

j'aimerais avoir des information je vais demenager au Canada (je suis canadien a la base) et j'aimerais aller en senior high school mais je ne sait pas laquelle choisir vu qu'apres je veux integrer le CMR (college militaire royal du canada)

merci pour les infos

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:01:06

"Je sais pas quoi faire, J'hésite entre l'armée et tailleur de pierre"

ah ah ah :nonnon:

"salut tout le monde!

j'aimerais avoir des information je vais demenager au Canada (je suis canadien a la base) et j'aimerais aller en senior high school mais je ne sait pas laquelle choisir vu qu'apres je veux integrer le CMR (college militaire royal du canada)

merci pour les infos"

Je connais pas trop le système des autres pays
mais je te conseille d'aller sur ce site assez complet, il y a une rubrique sur les armée étrangère (canadienne, suisse, belge ect...)

n'hésite pas à t'inscrire.

http://www.armees.com/forums/index.php?act=SF&s=&f=106

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:07:45
  1. The_Unit Ignorer the_unit Voir le profil de The_Unit
  2. Posté le 06 mai 2008 à 18:01:06 Avertir un modérateur
  3. "Je sais pas quoi faire, J'hésite entre l'armée et tailleur de pierre"

ah ah ah :nonnon:

===> Je suis on ne peut plus sérieux

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
07 mai 2008 à 23:56:32

T'es un vrai comique, ma parole :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:00:25

Je sais pas quoi faire, J'hésite entre l'armée et éleveur de porc...

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:54:05
  1. The_Unit Ignorer the_unit Voir le profil de The_Unit
  2. Posté le 07 mai 2008 à 23:56:32 Avertir un modérateur
  3. T'es un vrai comique, ma parole :(

====> En faite là, tu me soule. Je vois pas où est le problème d'hésiter entre les deux métiers sachant qu'ils sont complètement différent.

1. savonette69 Voir le profil de savonette69
  2. Posté le 08 mai 2008 à 23:00:25 Avertir un modérateur
  3. Je sais pas quoi faire, J'hésite entre l'armée et éleveur de porc...

=====> Toi par contre t'es bidon

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
11 mai 2008 à 15:58:25

Bon admet-on que c'est vrai, on peut pas faire grand chose pour toi. :(

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:25:14

Bah Oui je sais bien :noel:
Juste une question alors, quand on dit qu'il faut un bac pour entrer dans l'armée, c'est n'importe quel bac où juste les bacs dit "principaux" (L, S, ES) ? Merci

Dragon-Emeraude
Dragon-Emeraude
Niveau 7
16 mai 2008 à 20:16:36

Salut !
Peut-on être inapte TAP pour avoir fait du kiné à 16 ans pour muscler son dos et ses épaules pour redresser le dos ? Car je vais en faire, juste pour redresser mon dos. Donc cela consistera comme je l'ai dit, à muscler les épaules et le dos.

Merci d'avance. ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment