CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Siago
Siago
Niveau 6
22 avril 2008 à 14:59:47

Les lycées proposé des formations donnant les bacs généraux voir STG, c'est ce que tu fait en ce moment 1er STG et term STG. Mais pour continuer au sein de ses lycées militaires dans les prépas CPGE donnant accés par concour a l'ESM il faut avoir un bac général (par exemple: prépa MPSI ou MP pour les titulaire d'un bac S)! Tu peux par contre acceder à l'ESM par concour en ayant une licence, ou y acceder sur titre avec un diplome de 3eme cycle cad un doctorat!

renseigne toi bien sur les licences accepte pour le concour, car je ne les connait pas!

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
23 avril 2008 à 23:16:50

salut les mecs c'est encore moi je voudrais savoir si on rentre dans l'armee sans bagages peut t-on devenir sniper d'elite et si oui j'ai une autre question a par si on rentre dans l'armee sans bagages encore (c'est une hipotèse au pire lol) en tant que soldat militaire (qui se bat au front) peut on monte en grade et si oui jusqu'au quel merci danvance.

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
24 avril 2008 à 00:10:15

Et encore une derniere question a l'armee il y a un test medical avec un casque pour le son ou je c plus quoi ce test et il difficile ?. Pour ne pas entendre le bruit du son il faut vraiment avoir un probleme pour ne pas lentendre ou est t-il vraiment dur a entendre merci.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
24 avril 2008 à 01:14:04

On peut pas parler de niveau, vu que c'est un test d'audition.
Il n'y a pas d'entrainement spécifique.
Cela dépend de la personne.
Soit tu entends bien, soit t'es sourd... :ok:

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
24 avril 2008 à 12:28:41

ok merci tu poure me repondre a la premiere

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:32:50

La spécialité ne dépend pas de tes diplomes. Du moins pas les spécialités de combat.
Si tu espère devenir tireur d'élite, engage toi dans les régiments qui en ont, pour commencer. (troupes de marine, parachutistes, infanterie, etc...).
Etre nommé tireur de précision ça se mérite, durant tes classes et même après, il faudra montrer que tu es capable de le devenir, c'est avant tout un état d'esprit.
Ensuite, tu devras te distinguer lors des séances de tirs famas pour commencer. Tu pourras peut être passer divers brevets de tireur de précision avec famas, quand tu auras fait tout ce chemin, tu pourras espérer qu'on t'offre le poste de tireur d'élite au sein d'un bataillon.

Administrativement, quelqu'un qui s'engage comme soldats ne peut évoluer plus loin que capitaine. Si un soldat en arrive là, c'est déjà exceptionnel. Les officiers qui ont commencé leur carrière comme soldats sont extrémement rare dans l'armée aujourd'hui.
Mais pour atteindre des grades supérieurs à capitaine, il faut être passé par Saint Cyr en externe.

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
24 avril 2008 à 16:30:08

ok merci c'est exactement ce que je voulais savoir merci baucoup vous m'avez donne le boust que jatende maintenant je suis sur de moi a 300% merci a+

just-sly
just-sly
Niveau 1
25 avril 2008 à 00:05:59

salut , moi j'ai une myopie pas très grave a peu près 6 aux yeux.
Et je me demande si je peux rentré dans l'armée (parachutistes)?
Si je me fais corrigé vu avec une opération au laser ?
Ou , si je porte des lentilles ? D'après ce que j'ai vu de certains
reportage d'envoyé spéciales en iraq , y'avait des soldat de la US Army qui avait des lunettes , donc surement les parachutiste peuvent avoir des lunettes !!
Qu'en pensez vous ?

2rep
2rep
Niveau 8
25 avril 2008 à 17:34:42

Les lunettes n'ont jamais posé problème pour rentrer à l'armée.
Lors de la visite médicale, ta vision sera classée sur une echelle qui va de Y1 à Y5.
Y1 étant la meilleur vision, Y5 étant la pire.
Pour les troupes aéroportées, pas besoin d'avoir une super vue, il faut quand même pas être aveugle pour pouvoir préparer son atterissage depuis les airs. Il me semble qu'il faut être classé Y3 maximum. Je ne sais pas à quoi ça correspond en 10eme...

Le_Grand_J
Le_Grand_J
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:34:59

Bonjour à tous,

Donc voila, j'ai 15 ans et l'année prochaine je commence du tir à l'arc (est ce que ça peut aider pour passé à l'armée ?) et peut-être de la muscu mais pas sur vu que j'ai que 15 ans (peut-être vu que je suis plutôt costaud pour mon âge).
Je voulais savoir aussi si un bac S "ouvre plus de porte" à l'armée qu'un bac L ?
Jusqu'à quel grade maximum puis-je allé en commençant directement en tant que sous-off ?
Est ce vrai qu'il faut faire Bac +2 pour pouvoir rentré dans une école d'officier ?

Merci pour les futurs réponse.

----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:32:26

Le tir à l'arc ne t'apportera rien de concret à l'armée, mais le principale c'est de te faire plaisir.
Le footing régulièrement est très utile.

A l'armée, un bac est un bac, peu importe qu'il soit S, L ou je sais pas quoi.
En passant par St Maixen, le grade maximal que tu pourras atteindre, c'est capitaine. Lis mon précédent message, j'explique pourquoi. La raison est la même que tu t'engages comme militaire du rang ou sous officier.

Le curcus normal pour faire l'école des officiers, c'est Bac +3.
Tu peux devenir officier avec un bac +2, mais tu seras sous contrat, voué à une carrière courte ou limitée.
Si tu veux faire carrière comme officier, fais un bac +3 et n'écoute pas ce qu'on pourra te dire sur le bac +2.
Dans le système européén, les standars de diplomes sont, bac, bac +3, bac+5.
Le recrutement dans la fonction public est au standars européen.
Donc avec un bac +2 tu n'auras jamais le même statut qu'en rentrant avec un bac +3.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
26 avril 2008 à 05:55:59

J'ai une question,

est-ce que quelqu'un qui s'engage en en tant Militaire du rang dans l'arme du train, matériel, transmission ou même ALAT a plus de chance de passer sous-offcier (en admet-en qu'il veuille le devenir) qu'un MdR qui s'engage dans les TMD, Génie ou Infanterie ?
Du fait de la réduction des contraintes liées à l'emploi de GV, Tireur,...,de la concurrences et d'autres facteurs...

dsl si c'est pas clair, j'ai fais au mieux

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:09:32

Les promotions internes offertes aux militaires du rang dépendent surtout du nombres de postes de sous officiers à pourvoir.
Et ça, globalement c'est la même chose dans tous les régiments puisque la durée des contrats, l'age de la retraite, la quantité de personnel, tout ça varie très peu entre les différents régiments. Donc non, pour moi c'est la même chose.
Que tu sois dans un régiment de combat ou de soutien, dans les 2 cas il faut être bon dans ta spécialité pour être récompensé.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
26 avril 2008 à 15:58:22

Ok merci :)

Le_Grand_J
Le_Grand_J
Niveau 9
26 avril 2008 à 22:54:44

ninja00054
Okay merci, le tir à l'arc c'est surtout pour moi parce que j'aime bien, mais on m'avais dit que faire des sports de tir ça aidai. Donc voila
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 avril 2008 à 02:06:57

Je suis un peu à la bourre, mais j'ai lu les SIGYCOP en vigueur, et j'hallucine sur le fait qu'il acceptent des Officiers des bases P2.
Je connaissais des mecs réformés P3 et P4, ils étaient déjà fortement entamés...

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
27 avril 2008 à 08:36:54

Personne n'est parfait et heureusement !
Manquerai plus qu'il faille avoir 1111111. :(

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
27 avril 2008 à 12:30:52

Ok merci Siago.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 avril 2008 à 13:07:56

Mouai... enfin bon, je tiens à rappeler que P signifie psychologique, P3=dangereux pour soi, P4=Dangereux pour soi et pour les autres... P2= un peu dérangé...

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
27 avril 2008 à 14:05:09

Jusqu'à 2 ça passe après c'est au cas par cas. :(

P2 ne signifie pas "un peu dérangé"
vu que les critères minimal pour certaines spé sont les suivants:
* Officier des bases de l'air
2 2 2 5 3 3 2

• Officier mécanicien de l'air

2 2 2 5 2 3 2

Admission Ecole Navale 2eme année :
2 2 2 4 2 2 2

• energie aeronautique et nucleaire

2 2 2 5 3 2 2

• sur titre option operation et techniques

2 2 2 4 2 2 2

• sur titre option sciences et techniques

2 2 2 5 3 2 2

Officier de Gendarmerie (EOGN)
2 2 2 4 3 2 2

• Specialités autres qu'administration et infirmiers

2 2 2 4 3 3 2

• Specialité administration

2 2 2 5 4 3 2

• Specialité Infirmier

2 2 2 5 3 3 2
ESSA (ecole de santé)
2 2 2 5 3 2 2

Commissaire aux armée (terre,marine,air)
2 2 2 5 2 3 2

Officier du corps technique et administratif des affaires
3 3 3 4 4 3 2

BSPP 2 2 2 2 3 3 2

Après c'est sur que si tu veux faire pilote de char, combatant tta, tireur... vaut mieux pas péter une durite en pleine mission donc le P1 s'impose.

• Maitre-chien

2 2 2 4 3 2 2

• Pilote moto et conducteur VL

3 3 3 5 4 3 1

• Conducteur PL SPL TC

3 3 3 4 3 3 1

• pilote d'engin blindé

3 3 3 3 3 3 1

• tireur (precision,missile,arme,calibre ...)

3 2 3 2 3 3 1

• fantassin debarqué

2 2 2 5 4 3 1

• operatuer de detection

3 2 3 5 4 2 1

• operateur telecom. electromecano.

3 2 3 4 2 2 1

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs