_ Je ne suis pas passé par un Cirat j'ai juste rempli un papier avec mes coordonnées et j'ai recu un papier me donnant la date de la PM.
_ Au bout de combien de temps ?
=> Précisément je sais pas trop mais pas beaucoup en tout cas entre 2semaines et 1 mois car je pense que les PM il y en a 2 dans l'année. ( 1 a cette période et l'autre en septembre ).
_ La visite médical sa dépend laquel.
Quand tu va chez ton médecin habituel sa va c'est trankil (poid, taille, rythme cardiaque).
Mais chez le médecin militaire par contre c'est chaud pour le controle pour les oreilles : ils te mettent un casque et te passe des sons plus ou moins grave et tu dois appuyer sur un bouton pour confirmer que tu les entends.
Mais il faut faire attention car si tu échoue a cet examen tu ne peut pas faire de tir, ce qui est très chiant.
Ce n'était pas un camp mais un régiment, ensuite ca s'est très bien passé car je le connaissait déja vu que mon pere y travaille. La nourriture était pas trop dégueulasse. On dormis par chambre de 8.
Ambiance, et bien très fraternelle car si tu veut allé bouffer ou te couché plus tot tous le monde doit finir vite.
ex: pour remonter un famas si tu n'y arrive pas un collegue arrive et t'aide. Résultat on finis plus tot donc on gagne du temps
Activités : Beaucoup d'instruction FAMAS : Démontage/Remontage
Mesure de sécurité
Footing
Course dans les bois + exercices suivi d'une Marche 5 km + Tir + Bivouac dans la foret.
Sinon j'ai adoré