CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
11 avril 2008 à 12:02:37

Ah d'accord !

Oui les tests se ressembles foncièrement.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:13:02

Si les tests se ressembles, la selection n'est pas du tout la même.
Réussi les test dans l'armée de terre, tu es à peu pret sûr d'être pris.
Réussit les mêmes tests dans la légion, tu auras 1 chance sur 50.
Pour aller dans la légion, il faut un niveau physique exceptionnel.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
12 avril 2008 à 20:02:56

A ce point là ! :ouch:

Tidum
Tidum
Niveau 5
13 avril 2008 à 00:01:12

A vrai dire, je préfère d'abord tenter ma chance à la Légion, et dans le cas d'un echec, je relancerais mon dossier dans l'armée de terre (apparemment valable 3 ans tant que le passage au CSO n'a pas été effectué)que j'avais interrompus pour certaines raisons. En tout cas merci de vos réponses

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
13 avril 2008 à 19:55:04

J'ai fais ma PMD cette semaine donc si il y en a qui ont des questions a me poser n'hésitez pas :ok:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
14 avril 2008 à 19:39:41

Oui moi

Quand t'es allé au CIRAT est-ce qu'ils t'ont posé des questions particulières ?
Au bout de combien de temps après avoir fait les démarche à tu reçu le date de ta PM ?
La visite médicale est-elle pointu ?
Comme ça se passe à t-on arrivée au camp ?
Activités ? ect...
Ambiance ?
Qu'est-ce que tu en as pensé ?

je crois que c'est tout :)

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
14 avril 2008 à 19:50:15

_ Je ne suis pas passé par un Cirat j'ai juste rempli un papier avec mes coordonnées et j'ai recu un papier me donnant la date de la PM.

_ Au bout de combien de temps ?
=> Précisément je sais pas trop mais pas beaucoup en tout cas entre 2semaines et 1 mois car je pense que les PM il y en a 2 dans l'année. ( 1 a cette période et l'autre en septembre ).

_ La visite médical sa dépend laquel.
Quand tu va chez ton médecin habituel sa va c'est trankil (poid, taille, rythme cardiaque).
Mais chez le médecin militaire par contre c'est chaud pour le controle pour les oreilles : ils te mettent un casque et te passe des sons plus ou moins grave et tu dois appuyer sur un bouton pour confirmer que tu les entends.
Mais il faut faire attention car si tu échoue a cet examen tu ne peut pas faire de tir, ce qui est très chiant.

Ce n'était pas un camp mais un régiment, ensuite ca s'est très bien passé car je le connaissait déja vu que mon pere y travaille. La nourriture était pas trop dégueulasse. On dormis par chambre de 8.

Ambiance, et bien très fraternelle car si tu veut allé bouffer ou te couché plus tot tous le monde doit finir vite.
ex: pour remonter un famas si tu n'y arrive pas un collegue arrive et t'aide. Résultat on finis plus tot donc on gagne du temps :ok:

Activités : Beaucoup d'instruction FAMAS : Démontage/Remontage
Mesure de sécurité
Footing
Course dans les bois + exercices suivi d'une Marche 5 km + Tir + Bivouac dans la foret.

Sinon j'ai adoré :ok:

Yozz
Yozz
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:09:44

ok merci

Sinon moi, si je veux en faire une, quelles démarches dois-je entreprendre ?

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
15 avril 2008 à 10:42:37

C'est soit quand tu fais ta JAPD il demande a la fin si il y en a qui veulent faire une PM.

Sinon demande a ton CIRAT :ok:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:47:48

D'accord merci :)

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
15 avril 2008 à 18:40:06

Y en a ici qui vont faire réserviste ?

Tidum
Tidum
Niveau 5
16 avril 2008 à 14:01:53

C'est dingue moi à l'époque où j'allais au CIRAT ils m'avaient dit que pour faire une PM à l'heure actuelle il fallait obligatoirement être passé au CSO et avoir lancé une procédure d'engagement (car apparemment ils ne pouvaient plus prendre de volontaires comme ça)

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
17 avril 2008 à 16:42:20

J'ai jamais mis les pieds dans un CIRAT moi :fou: :noel:

Apparament, l'armée recherche des personnes plus jeunes dans les régiment donc je pense que si la procédure est facile c'est pour pas faire chier les jeunes et les pousser a faire un PM.

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
21 avril 2008 à 01:11:46

salut les mec bon je n'ait que 14ans et depuis tout petit je reve de ses hommes qui se battent pour leur pays leur patrie et leur famille je ne suit pas un intellectuel et pas non plus un gamins reveur je suis fort moralement ect ....Et je suis assez fort physiquement enfin bref je suis determine et sur à 200 % de mon choix j'en ais marre de l'écoles et arriver a mes 16 ans j'arete tout pour rentre dans une écoles militaire je suis prét a fair n'importe quel sacrifice pour moi rentre dans une école militaire c'est une vocation enfin j'arrive a ma question tu pourais me dire quel est le bagage(diplome bac BEP ECT..) qu'il me faudrait pour rentre dans une école militaire.

merci de me repondre et je vous souhaite a tous bonne chance pour votre but ou votre reve dans l'armee

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
21 avril 2008 à 02:35:59

Pour rentrer dans l'armée c'est quand même mieux d'avoir des diplômes.
Déjà tu veux devenir quoi ? Militaire du rang, sous-off,... ?
ensuite quel corps ?

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
21 avril 2008 à 13:54:05

je veux rentre dans le genie militaire de l'armee de terre merci a toi de m'avoir repondu mais ma question étais base sur les écoles militaire est c'est dans l'école militaire que je voudrais savoir s'il me faudrait un ou des diplome spéciale merci par consequent a toi de ta reponse merci a vous!

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
21 avril 2008 à 15:09:18

Qu'est-ce que t'entends par école militaire ?

Saint-Maixent ? Saint-Cyr ?

Siago
Siago
Niveau 6
21 avril 2008 à 18:53:07

Je croit avoir comprit ce qu'il voulait par école militaire! Tu parle d'y partir aprés 16 ans j'en conclut donc que tu parle d'un lycée militaire. Il éxiste aussi un seul et unique collège militaire contre plusieurs lycées, ce collège ce trouve a autun au même endroit que le lycée militaire d'autun! IL éxiste aussi des lycée a brest (lycée naval) à Grenoble (lycée de l'air) à saint-cyr, à la fleche et à aix en provence (lycée militaire). Mais c'est école forme beaucoup pour des bac généraux voir STG! Si toi tu veux devenir simple soldat que se soit dans le génie dans l'infanterie ou dans l'artillerie il ne te faut aucune forrmation, aucu diplôme. C'est l'armée une fois incorporé qui se changera de ta formation dans les école d'application de l'infanterie ou du génie.

Sache qu'à 16 ans tu ne peux pas t'engagé, c'est seulement à 17 ans que tu as le droit!

Si tu parle d'autre école militaire, explique nous mieu ce dont tu parle pcq la j'avoue ne pas vraiment savoir!

white_rabit_14
white_rabit_14
Niveau 2
21 avril 2008 à 19:28:42

Oui c'est presisement cela que je voulais savoir a propos de soldat dans l'infanterie alors il ne faut pas quelque chose de speciale bon alors ça va je vous remercie pour vos reponse a toi Siago et aussi a toi The_Unit merci beaucoup et bonne chance a vous tous pour l'armee a+

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
21 avril 2008 à 20:22:53

Siago tu as dit quelquechose qui m'interesse:

"Mais c'est école forme beaucoup pour des bac généraux voir STG"

Donc je t'explique, actuellement je suis en Terminale STG et je voulais continuer mes études dans un établissements comme St Cyr car je voudrais devenir officier dans l'armée de terre.
Le problème c'est qu'il ne prenne que les ES , L et S.

Donc je voulais savoir si tu connaissais des personnes dans la meme situation que moi, si des établissements acceuillent les Bacheliers STG.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment