CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
03 avril 2008 à 21:23:00

Siago a tout dit :bravo:

homme_banni
homme_banni
Niveau 7
04 avril 2008 à 01:34:11

ba oui j'ai deja vecu pas mal de temps la bas héhé plus les posts passent et bizarement plus j'ai l'impression ded me faire passer pour un boulet :o comme c'est bizarre ! :o

Sebatlan
Sebatlan
Niveau 8
06 avril 2008 à 09:46:06

Voilà, bonjour a tous. Je compte me lancer dans l'armée, pour devenir pilote d'hélicoptère, mais j'ai une petite question. Où les militaires trouvent-ils leurs femmes ? Je veux dire, c'est quand même un métier qui demande de l'investissement, et trouver une copine/femme ne doit pas être des plus facile. Oui ca m'angoisse, car vivre seul est ma plus grande hantise. Il y a des militaire içi, qui pourrait me dire comment ils ont rencontrés leurs femmes ?

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
06 avril 2008 à 12:37:51

Merci d'avoir répondu a ma question. :ok:

:d) Pour trouver une femme soit il en on déja une, sois au travail, sois pendant le temps libre ou alors en Opex.

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
06 avril 2008 à 18:04:04

Voila je voulais poser ma petite question :

Dans l'armée de terre ,Est-ce qu'il y a un metier ou ou faut surveiller les bases avec des chiens ou des armes comme fusilier commandos dans l'armée de l'air ????

Sebatlan
Sebatlan
Niveau 8
06 avril 2008 à 19:50:15

Merci Ipod, mais je ne sais toujours pas si...Enfin bon, je suis plutôt style fêtard, discothèque et tout ce que ça entraine, alors j'ai peur que l'armée, ça sois le vide sociale,

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
06 avril 2008 à 20:50:08

"Dans l'armée de terre ,Est-ce qu'il y a un metier ou ou faut surveiller les bases avec des chiens ou des armes comme fusilier commandos dans l'armée de l'air ????"

Oui il y a les maitres chiens qui peuvent s'acquitter de cela, des équipes de patrouille, et tout les militaires en général.

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=114&id=436

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
06 avril 2008 à 20:50:22

:d) floleboss01

Dans l'armée de terre c'est maître chien tous simplement, sinon pour l'armée de l'air pour ton truc je ne sais pas.

:d) sebatlan

Tinquiète pas je ne pense pas les militaires est du mal à trouver des femmes, ce sont des gens normaux quand on regarde, ils ont les mêmes horaires de travail que tous le monde sauf qu'il font des trucs " plus cool " que dans les autres métiers ou tu te fais chier.

:ok:

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
06 avril 2008 à 21:06:42

mais moi j'aime pas etre chef ,je trouve que des metiers comme sa mais chef ,je veux pas etre chef ,je veux etre commander .Voila pourais tu m'aider et tien le lien que je te disait fusilier commandos :
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_spe.php?id_spe=87&rub=trouver

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
06 avril 2008 à 21:40:26

C'est cette spé alors:

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=439

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
07 avril 2008 à 19:33:50

Et imaginons que je devienne mécanicien (d'ailleur je tape mécanicien je trouve rien ,j'y comprend rien) ,est-ce que je pourai partir en mission comme afganistan ou kosovo ect.. ??

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
07 avril 2008 à 19:35:57

enfin si je trouve mais voila ,j'y comprend rien

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
07 avril 2008 à 19:52:41

est-ce que c'est sa ???
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=114&id=652

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:59:24

Et imaginons que je devienne mécanicien (d'ailleur je tape mécanicien je trouve rien ,j'y comprend rien) ,est-ce que je pourai partir en mission comme afganistan ou kosovo ect.. ??
Personne pourra te répondre avec certitude que TOI tu vas partir ;) mais par exemple en ce moment il y a des chars leclercs au Liban, je vois mal comment ils feraient sans mécaniciens :). après, il y a une dizaine de Leclerc au Liban mais plus d'une centaine en France , pareil pour les autres matériels donc bon je sais pas ce qu'il faut faire préciséemment pour partir mais c'est possible!

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
07 avril 2008 à 22:04:23

Pour avoir discuté il y a peu de temps avec des militaires (je peux t'affirmer que les mécaniciens partent souvent en OPEX) car c'est une spé déficitaire et de ce fait valorisée. (prime, missions ect...) :ok:

Tidum
Tidum
Niveau 5
10 avril 2008 à 18:18:59

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une idée de l'entraînement nécessaire et personnel à faire soi même qui permettrait de passer le mieux possibles les épreuves sportives ? (vis à vis de l'armée de terre ou légion par exemple)

Merci d'avance

floleboss01
floleboss01
Niveau 9
10 avril 2008 à 18:42:30

muscle toi les épaule et cours souvent (commence par 3 km puis par 4km puis par 6 jusqu'a 8 km et tu t'entraine tout les semaine et c bon je pense que se sera bon),et muscle un peu tes bras et abdo ,voila je pense qu'avec sa sa sera bon .

Tidum
Tidum
Niveau 5
10 avril 2008 à 19:54:58

OK Merci. Je prévois pendant tout l'été (en fait de mi avril jusqu'à fin aout donc 4 mois à peu près) un entrainement intensif, à commencer par footing tous les matins etc. Donc si vous avez également des plannings types je suis à l'écoute ^^

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
10 avril 2008 à 22:40:59

Surtout, ne lésines pas sur les tractions car c'est un des points essentiel au CSO (notamment pour les TAP, Infanterie...) pour les tests physiques, j'en conviens.

Tidum
Tidum
Niveau 5
11 avril 2008 à 11:48:58

Merci bien. A vrai dire bien qu'ayant un Bac en poche, je ne penche pas réellement pour l'armée de terre (et donc avec un passage au CSO) mais plutôt pour la Légion Etrangère. Ceci dit, il semblerait que les tests physiques soient très similaires.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment