CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

darkness66
darkness66
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:04:19

Merci beaucoup The_Unit. J'avais lu sur un forum que le grade max pour un SO était Capitaine mais bon, la personne à dû se tromper.
Encore merci.

@iPod-de-Luxe : Où as tu vu que je prend ça à la légère ? Je fais du sport actuellement de haut niveau donc je ne m'inquiète pas pour ça... à partir du moment où t'y arrives dans ta tête, tu y arrives dans ton corps !

1. "Est-il possible de gérer une vie sentimentale avec l'armée a coté ? "

Question inutile.#

En quoi ceci est inutile ?

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:52:48

"à partir du moment où t'y arrives dans ta tête, tu y arrives dans ton corps ! "

=> Entièrement d'accord avec ca.

"En quoi ceci est inutile ? "

Pourquoi ? Parce que je trouve cette question un peu naze parce que: pense-tu que toutes les personnes travaillant dans l'armée sont celib ?
-Nan

Enfin, je t'ai parlé d'assuré en sport parce que la plupart des personnes voulant intégrer l'école d'officier sont nul en sport.
Voila.

:ok:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:37:29

"Enfin, je t'ai parlé d'assuré en sport parce que la plupart des personnes voulant intégrer l'école d'officier sont nul en sport. "

=> pas faux :(

mais bon, c'est pas non plus insurmontable :ok:

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:26:45

Oui :)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
17 mars 2008 à 14:02:05

"à partir du moment où t'y arrives dans ta tête, tu y arrives dans ton corps ! "

=> Entièrement d'accord avec ca.
Y a des limites quand même quelqun qui ne s'est pas entraîné un minimum n'a pas les capacités cardiaques de faire des épreuves sportives trop difficiles .... la motivation c'est une chose .... mais à partir d'un certain moment si le corps ne peut pas il ne peut pas....et se pointer s'en s'être entrainé ca peut faire tres mal... même en pleine jeunesse...

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
17 mars 2008 à 19:21:56

Oui mais jte rassure le entrainements et exercices montent en puissances pendant la formation donc avec un minimum d'entrainement ça peut le faire :oui: . Après c'est sûr qu'il y a des cas particuliers :(

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
17 mars 2008 à 20:01:29

C'est pas faux non plus ce que tu dis ]Amracham[ , c'est sur qu'au bout d'un moment tu crac sinon nous serions des robots :fou:

Mais en gros ce que je voulait dire c'est qu'il faut un bon mental pour assurer en sport.

killer999
killer999
Niveau 6
17 mars 2008 à 23:40:27

salut,

J'ai 14 ans et l'armée m'intéresse vraiment. Mais le seul hic c'est que je fais de l'asthme. TRÈS TRÈS peu. EX: a mon ecole on devait courir 30 min et je l'ai fait mieux que tout le monde. seulement quelque petit sillement. je n,ai jamais fait de crise d'asthme et mon asthme est très bien controlé. (ma mere est inhalothèrapeute et elle me fait passer des test pour voir mon niveau d'asthme et a 95% du temps il dit : normal (aucun asthme dans le fond)) Je pense me diriger vers l'infanterie. Pensez-vous que en leurs disant que je fais de l'asthme très controllé et extremement mineur ils vont me faire passer leurs test et donc realiser que je peux etre dans l'infanterie ?

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
18 mars 2008 à 12:46:13

Tkt moi aussi j'en fais un peu (j'ai encore deux ans pour régler ce petit problème), bref comme toi, je suis aussi très fort en sprint et assez endurant, mieux que certaines personnes sans asthme :ok:
Donc je pense pas que ça pose problème pour l'infanterie si tu es un minimum endurant...
L'asthme est classé en 6 catégories (6 étant la plus critique), donc je pense que tu serais G2, G1 avec un peu de chance.
A la visite médicale ils vont demander ton carnet de santé donc ils vont sans rendre compte et peut-être te faire passer des tests supplémentaires en fonction de leur classement G1,2,3,4...
Le truc, si ta visite médicale est ok, c'est qu'il faut assurer au CSO pour pouvoir postuler pour l'infanterie, (c'est largement faisable). (traction une dizaine, pompe une trentaine, course,ect...) en même temps t'as que 14 ans donc encore du temps pour t'entrainer tranquille :oui:

Au final
===>oui tu as des chances même avec un peu d'asthme.
Cela dépendra du médecin mais au cas où (moi aussi j'y pense), y a d'autres spécialités qui demande un peu moins d'effort: les transmissions, la soutien par exemple :) voila si t'as d'autres questions, n'hésites pas

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:00:59

Au pire ne le dis pas que tu fais de l'asthme, ca peut passer comme une lettre à la poste, je pense.

:sournoi:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:32:27

ouai mais gare à toi s'il y a une couille un de ces jours
car ils seront pas cool :(

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
19 mars 2008 à 13:38:15

Oui c'est sur.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:48:30

Si vous on demande si vous avez de l'asthme que vous répondez "non", si 6 mois plus tard ils se rendent comptent que vous leur avez menti ..... ils peuvent vous jeter dehors comme une merde !
Ne vous amusez pas à mentir sur les questionnaires médicaux ou aux médecins, sauf si vous voulez passer votre carrière avec une épée de damoclés au dessus de vos têtes en permanence :oui:

Si dans 95% du temps quand tu fais des tests ca détecte rien , amène les à faire eux mêmes un test comme ca ils trouveront que tu as rien et ce sera leur responsabilité !

killer999
killer999
Niveau 6
21 mars 2008 à 21:18:32

good. merci !

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
22 mars 2008 à 12:37:21

Je voulais juste revenir sur un petit point, en ce qui concerne l'armée de l'air, un sous-officier peut accéder à tous les grades, si toutefois il passe des concours (EMA ou pré-sélection rang).
Rien ne l'empêche, administrativement parlant, de finir général... Maintenant, il ne faut pas se louper sur l'age, parceque le passage en grade dépend majoritairement des années de services (après il y a un système de notation, mais c'est une autre histoire) Donc un sous-officier qui veut devenir très haut gradé doit s'y prendre très tôt!

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:57:33

Admet-on que je suis EVAT donc MDR et que je veux devenir Sergent-Chef voir Adjudant (je vise pas super haut)

combien de temps cela mettra t-il (en supposant que je réussisse les examens militaires)

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:19:20

Bonjour à tous!

Moi aussi je projete de rentrer dans l'armée avec un pote, dans la section des commandos para!

Au début je visait tireur d'élite, mais c'est lui qui m'a convaincu, qu'est ce que vous me conseillez??

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:38:03

En admettant que tu t'engage comme EVAT, et que tu sois un très bon élément, tu peux espérer passer sous officier en interne après 4 à 5 ans comme EVAT.
Une fois sergent, compte en moyenne 8 à 10 ans pour passer chef.
Et encore autant pour passer adjudant.

Soldat : -
1ere classe : 6 mois de service
Caporale : 20 mois de service
Caporale-chef : 4 ans de service
ESOA en interne : 4 à 5 ans de service
Chef : 12 ans de service
Adjudant : 20 ans de service.

En passant par l'ESOA en t'engageant, tu peux espérer gagner au moins 3 ans sur ton avancement de carrière.
Et surtout tu pourras prétendre à passer officier par voie interne.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
24 mars 2008 à 18:07:20

Ninja ça faisait longtemps :-)

tu tiens la forme ?

j'ai une question au CSO t'as fait combien de tractions et quel palier pour pouvoir intégrer un régiment de TAP ?

merci

J'aimerai devenir para si je suis apte ou alpin donc je voulais connaitre un peu le niveau.

ipod-de-luxe
ipod-de-luxe
Niveau 8
25 mars 2008 à 19:08:52

:d) sergentsecousse

Je veut pas casser ton "objectif" mais c'est pas parce que tu va te présenter qu'il vont te mettre tireur d'élite ( il faut avoir une très bonne vue), ensuite comme je le répéte il faut être très bon en sport surtout chez les commandos.

C'est pas comme dans les jeux vidéos mon gars, c'est pas en disant "salut je veut être tireur d'élite ..."

D'ailleur pour cela il faut faire des stage au sein d'un régiment.

Tu peut le prendre bien ou mal ce que je viens de dire mais c'est la réalité après peut être que tu as tous les atouts pour faire cela, mais je préfère prévenir avant car beaucoup de personnes croit que c'est assez facile de rentrer dans l'armée, surtout dans les commandos. :fou:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment