Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions (car je suis plus documenté sur les Sous-Officiers et Militaires du rang)
mais je vais quand même essayer
1/ j'ai peur de dire une bêtise donc je m'abstiens.
2/ de même.
"-Lorsque l'on se présente avec BAC+ 2année de prépa OU BAC+ 3 on est choisit "sur concours" et avec BAC+5 sur "titre" quel est la différence entre les deux ?
En fait sur "titre" signifie que tu feras une scolarité de 1 an d'études + une année en école d'application et tu seras promu directement au grade de Lieutenant.
alors que "sur concours" tu fera 3 ans d'études + une année en école d'application.
Maintenant j'aurais quelques questions pour les Millitaires qui seraient parmis nous ...
-Est-il possible de gérer une vie sentimentale avec l'armée a coté ?
Oui tout à fait beaucoup de militaire sont mariés et ont des enfants après c'est sur qu'il faut pas non plus compter rentrer tout les soirs... sinon faut faire flic ^^
-Les salaires sont-ils suffisant ?
ça dépends du grade et de ta fonction surtout, perso je les trouve un peu bas mais on ne s'engage pas à l'armée pour cela ! Les primes divers (de terrain) et Opérations extérieurs (4 à 6 mois dans l'année en général) permettent quand même de doubler pratiquement ta solde donc celles-ci sont les bien venus.
voila les soldes:
Militaire du rang
*Soldat : 713,77 €
*Caporal: 740,92 €
*Caporal-chef : 781,50 €
Sous-Officier
*Sergent : 1286,51 €
*Sergent-chef : 1367,48 €
*Adjudant : 1673,36 €
*Adjudant-chef : 1817,30 €
*Major : 1958,13 €.
Officier
*Sous-lieutenant : 1565,40 €
*Lieutenant : 1794,81 €
*Capitaine : 2064,71 €
*Commandant : 2447,07 €
*Lieutenant-colonel : 2923,88 €.
-Puis-je me réorienté vers une carrière de sous off si je n'arrive pas à passer le concours ou autre ?
Oui, bien sur !
-Quels est le grade max qu'un sous off peut atteindre ?
Major après ça passe officier...
-Comment peux-t-on etre promu ?"
En passant divers examens au sein de l'armée et en ayant des notations corrects
voila... j'espère t'avoir aidé
pour le reste des questions, quelqu'un va surement y répondre...
si t'as d'autres question n'hésites pas